Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
nouvelles société a haine saint pierre Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelles société a haine saint pierre

+6
cannelle
mika
jamish
Gaetan
$€b
paysans2012
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Création d'une société de paysans dans la pure tradition binchoise

Venez nous rejoindre nombreux(se) au prochain feureu 2012 d’Haine Saint-Pierre
Venez en Famille, Hommes, Femmes,Enfants
Soyez tous les bien venus
Renseignement,inscription,Téléphone : 0494/058252
0473/797291
Adresse mail :1620mayflower@gmail.com

2nouvelles société a haine saint pierre Empty date limite Dim 8 Mai 2011 - 16:23

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

je tient a signaler ceci l'inscription doit se faire au plus tard le 20 novembre car pour la confection des sarrau et des chapeaux c'est la date limite car sinon pas possible a confectionner.

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

paysans2012 a écrit:je tient a signaler ceci l'inscription doit se faire au plus tard le 20 novembre car pour la confection des sarrau et des chapeaux c'est la date limite car sinon pas possible a confectionner.

De mon côté, je tiens à signaler qu'ici, la tradition c'est de se présenter avant de se lancer dans le tourbillon du folklore en ligne !

Merci donc de bien vouloir remplir le formulaire de présentation dans la partie ad hoc :
Arrow https://carnaval.forumactif.com/t3-formulaire-de-presentation

C'est toujours mieux quand on en sait un peu plus sur son interlocuteur ... non ?

Bien à toi,
L'admin king

http://www.tssf.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Par contre ... euh ...

paysans2012 a écrit:je tient a signaler ceci l'inscription doit se faire au plus tard le 20 novembre car pour la confection des sarrau et des chapeaux c'est la date limite car sinon pas possible a confectionner.

nouvelles société a haine saint pierre 205975

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Gaetan


Petit Nouveau
Petit Nouveau

paysans2012 a écrit:Création d'une société de paysans dans la pure tradition binchoise

Venez nous rejoindre nombreux(se) au prochain feureu 2012 d’Haine Saint-Pierre
Venez en Famille, Hommes, Femmes,Enfants
Soyez tous les bien venus
Renseignement,inscription,Téléphone : 0494/058252
0473/797291
Adresse mail :1620mayflower@gmail.com



C'est déjà raté...

6nouvelles société a haine saint pierre Empty pourquoi déja raté Mar 10 Mai 2011 - 14:55

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

personne ne peut dire si ca va fonctionné pas pas même toi personne, tu sais j'ai fait les gilles pendants 17 ans a houdeng et des société qui n'aurait pas du marcher on marché. personne n'en sait rien.
Maintenant si tu es un habitant d'haine saint pierre ou quelqu'un d'intéressé, tu est le bienvenu.
a bientôt peut être.

Gaetan


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je n'ai au grand jamais dit que ça ne marcherait pas!! Je te souhaite de tout coeur que tu puisse avoir assez de membres pour sortir durant le feureu 2012.
J'ai juste fait comprendre que le faire dans les purs traditions binchoises, il n'y avait pas de femmes dans la société...

Voilà sur ce, bonne chance

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Gaetan a écrit:Je n'ai au grand jamais dit que ça ne marcherait pas!! Je te souhaite de tout coeur que tu puisse avoir assez de membres pour sortir durant le feureu 2012.
J'ai juste fait comprendre que le faire dans les purs traditions binchoises, il n'y avait pas de femmes dans la société...

Il a raison sur ce point!
Mais de tout coeur bonne chance pour ton projet!!!!

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Gaetan a écrit:Je n'ai au grand jamais dit que ça ne marcherait pas!! Je te souhaite de tout coeur que tu puisse avoir assez de membres pour sortir durant le feureu 2012.
J'ai juste fait comprendre que le faire dans les purs traditions binchoises, il n'y avait pas de femmes dans la société...

Voilà sur ce, bonne chance

De mon côté, c'est ce que j'avais compris ...
Les paysans de Binche sont 100% testostérones ! nouvelles société a haine saint pierre 13883

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

je suis pose que quand il nous dit dans la pur tradition binchoise il ne parlait pas des femmes. mais bien de la bonne tenue de la societée , du costume, et du respect de la tradition. bonne chance pour la creation de ta societée.

11nouvelles société a haine saint pierre Empty tradition binchoise Mar 10 Mai 2011 - 17:30

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

la tradition binchoise c'est au niveau du costume, la bonne couleur de sarrau bleu ancre comme a morlanwelz ou a Binche, le pantalon de paysan et pas un pantalon de peintre comme j'ai déjà vu et pas de rajoute de noeud de gilles comme déja vu dans certains carnaval, mettre le col et les manches c'est ca la tradition binchoise et dans les paysans de Binche il ya des filles de l'école,et a leval c'est un carnaval de l'entité de binche et il ya des femmes qui font le paysans car binche a permis au femmes de le faire dans les carnaval de l'entité et les autres carnaval de la région ont suivi et puis c'est tout.

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Quoi qu il en soit, bonne chance!!!
J espere que tu y arriveras! cheers

Gaetan


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je vais juste rajouter un point: aux Paysans de Binche, il n'y a aucune fille!!! C'est le seul groupe de fantaisie qui n'accepte pas de fille...
Maintenant Binche c'est Binche, Leval c'est Leval même si c'est de l'entité...

14nouvelles société a haine saint pierre Empty gaetan je rajoute quelque chose Mar 10 Mai 2011 - 18:49

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

les paysans ce n'est pas un groupe de fantaisie et de un, et il y a des vidéos qui peux te le prouver qu'il y a des filles dur a distinguer mais on les voit j'ai un amis qui fais le gilles a binche il a 15 ans de gilles et sa soeur a fait le paysans et ca c'est véridique.

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

paysans2012 et Gaetan, je crois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, peut être que vous devriez en rester là avant que ça ne prenne une mauvaise tournure!!!!

Paysan2012, je crois que tout le monde te souhaite de réussir ton projet!!!

Salutations

Jean-Michel nouvelles société a haine saint pierre 365719

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

les paysans cets pas comme les pierrots et les arlequins a binche? par rapports aux ecoles?


et puis z'etes chiant a force... cets haine-saint-pierre par le sacro)saint binche...
je vois pas pq les filles nauraient pas le droits de les faires aussi ...nosu aussi on a le droits de s'amuser non
imaginez que sa soit le contraire on rirai bine aussi ...
c'est vraiment des reactions de machos
(ca va je choque personne? pour ceux qui ne lauraoent pas remarques je suis tres remontee ces derniers jours)

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

jamish a écrit:paysans2012 et Gaetan, je crois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, peut être que vous devriez en rester là avant que ça ne prenne une mauvaise tournure!!!!

Paysan2012, je crois que tout le monde te souhaite de réussir ton projet!!!

Salutations

Jean-Michel nouvelles société a haine saint pierre 365719

je crois vraiment que jamish a raison vous etes partit sur un mal entendu et que tout le monde ici te souhaite de réussir a monter ta societée. aller restons courtois ce n est pas le but du forum bien du contraire. aller n en parlons plus et bon courage pour les paysans on te souhaite vraiment de réussir pour 2012 . et si tu as besoin de conseil il y auras surement des personnes ici qui pourront t en donner. bon courrage a toi et puis il faut des personnes comme toi qui en veulent pour garder notre folklore ca devient dur. Wink Wink Wink Wink

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:les paysans cets pas comme les pierrots et les arlequins a binche? par rapports aux ecoles?


et puis z'etes chiant a force... cets haine-saint-pierre par le sacro)saint binche...
je vois pas pq les filles nauraient pas le droits de les faires aussi ...nosu aussi on a le droits de s'amuser non
imaginez que sa soit le contraire on rirai bine aussi ...
c'est vraiment des reactions de machos
(ca va je choque personne? pour ceux qui ne lauraoent pas remarques je suis tres remontee ces derniers jours)

cannelles je crois vraiment qu ils sont partit sur un mal entendus.
bien sur les paysans pour moi ne sont pas des societées de fantaisies.
et bien sur les femmes on vraiment le droit d en faire partis.
mais chiant nouvelles société a haine saint pierre 723650 ne le met pas pour tout le monde moi par exemple je suis loin d etre macho.

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:mais chiant nouvelles société a haine saint pierre 723650 ne le met pas pour tout le monde moi par exemple je suis loin d etre macho.

Moi aussi loin d etre macho mamezelle!!!! lol!

Allez buvons un coup et n en parlons plus!!!

20nouvelles société a haine saint pierre Empty merci mika Mar 10 Mai 2011 - 23:24

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

mika a écrit:je crois vraiment que jamish a raison vous etes partit sur un mal entendu et que tout le monde ici te souhaite de réussir a monter ta societée. aller restons courtois ce n est pas le but du forum bien du contraire. aller n en parlons plus et bon courage pour les paysans on te souhaite vraiment de réussir pour 2012 . et si tu as besoin de conseil il y auras surement des personnes ici qui pourront t en donner. bon courrage a toi et puis il faut des personnes comme toi qui en veulent pour garder notre folklore ca devient dur. Wink Wink Wink Wink

merci de votre soutien c'est vrai que c'est dur de trouver des gens qui veulent faire perdurer notre folklore.

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Remettons l'église au milieu du village !

Gaetan apportait simplement une précision qui s'avère importante.
A aucun moment il n'a laissé sous-entendre de propos machiste.
Il n'y a pas de femmes ou filles chez les paysans à Binche. C'est la tradition binchoise. Il ne l'a pas inventé. Ce sont les faits. Punt aan de lijn ...
Maintenant, comme il le dit très bien : Binche c'est Binche, Leval c'est Leval, Nivelles c'est Nivelles, chaque folklore a ses particularités ...
Il n'y avait rien de vexant là-dedans ...

Comme d'autres l'ont dit, ... tout le monde ici est bien d'accord sur le principe :
BONNE CHANCE PAYSANS2012 !

Maintenant, qu'on arrête de prendre une crotte de mouche pour une montagne de brin !
La discussion est close et on reprend bon pied, bon oeil !

C'est la chaleur de ces dernières semaines qui vous exacerbe ou quoi ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

$€b a écrit:Maintenant, qu'on arrête de prendre une crotte de mouche pour une montagne de brin !

Je ne connaissais pas mais j'adore!! Laughing
Je la replacerai!!!

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

$€b a écrit:Remettons l'église au milieu du village !

Gaetan apportait simplement une précision qui s'avère importante.
A aucun moment il n'a laissé sous-entendre de propos machiste.
Il n'y a pas de femmes ou filles chez les paysans à Binche. C'est la tradition binchoise. Il ne l'a pas inventé. Ce sont les faits. Punt aan de lijn ...
Maintenant, comme il le dit très bien : Binche c'est Binche, Leval c'est Leval, Nivelles c'est Nivelles, chaque folklore a ses particularités ...
Il n'y avait rien de vexant là-dedans ...

Comme d'autres l'ont dit, ... tout le monde ici est bien d'accord sur le principe :
BONNE CHANCE PAYSANS2012 !

Maintenant, qu'on arrête de prendre une crotte de mouche pour une montagne de brin !
La discussion est close et on reprend bon pied, bon oeil !

C'est la chaleur de ces dernières semaines qui vous exacerbe ou quoi ?

Voila ça c est dit, encore une bonne intervention de notre Admin!!!

Et encore 1 fois bonne chance paysan2012!!!!

24nouvelles société a haine saint pierre Empty confection sarrau Jeu 12 Mai 2011 - 16:04

paysans2012


Petit Nouveau
Petit Nouveau

bonjour a tous

parmi vos connaissances vous n'auriez pas connaissances d'une ou de plusieurs couturières pour la confection de nos sarrau et qui resterai dans des tarifs correcte
merci.

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

paysans2012 a écrit:bonjour a tous

parmi vos connaissances vous n'auriez pas connaissances d'une ou de plusieurs couturières pour la confection de nos sarrau et qui resterai dans des tarifs correcte
merci.

Tu devrais aller voir à la superette "Eugène et Delia" à Biercée. Tu y trouveras tout ce dont un paysan à besoin, à des prix très intéressants par rapport aux autres vendeurs de ce genre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum