Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
pour bien salir l'intèrieur de mon fût Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour bien salir l'intèrieur de mon fût

+7
eddy17
clem0407
Claudy071
MathieuM
tchouma3
seb1976
Jojo-150695
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pour bien salir l'intèrieur de mon fût Empty pour bien salir l'intèrieur de mon fût Sam 28 Aoû 2010 - 20:45

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

que me conseillez vous? ;
Arrow je le laisse comme il est, avec le temps ca viendra?
ou bien
Arrow je le salis le plus posssible...mais avec quoi??


merci a vous Very Happy

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

...avec le temp tout simplement

c'est pourquoi les anciens léssais leur fut au fond du jardin une saison,il faut simplement le laisser s'oxyder

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

seb1976 a écrit:...avec le temp tout simplement

c'est pourquoi les anciens léssais leur fut au fond du jardin une saison,il faut simplement le laisser s'oxyder


MERCI seb1976 je vais quand meme le faire,mais bon je ne suis pas encore dans un carnaval je vais seulement apprendre l'année prochaine alors pendant ce temps la je joue pour le plaisir. Very Happy

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:...avec le temp tout simplement

c'est pourquoi les anciens léssais leur fut au fond du jardin une saison,il faut simplement le laisser s'oxyder

Je vais ptêt en faire plus d'un mais moi je l'ai mis au fond du jardin, j'y ai mis de la bière à l'intérieur et j'ai pissé dedans et l'ai laissé reposer pendant quelques mois. Et franchement ça marche... un 'tit truc d'un ancien....

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:...avec le temp tout simplement

c'est pourquoi les anciens léssais leur fut au fond du jardin une saison,il faut simplement le laisser s'oxyder

Je vais ptêt en faire plus d'un mais moi je l'ai mis au fond du jardin, j'y ai mis de la bière à l'intérieur et j'ai pissé dedans et l'ai laissé reposer pendant quelques mois. Et franchement ça marche... un 'tit truc d'un ancien....

Ok merci moi depuis lors que j'ai écrit ce message je l'ai eu mon tambour je l'ai démonter et laisser 3semaines a l'air libre et 3 jours en exterieur le week-end passée mais depuis que je l'ai remonter ,ma corde se déssere et la peaux ondule un peu sur les bord et il sonne..

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

ton fut sera fera avec le temps
essayer de salir ton fut n'influencera pas ton son excessivement. c est plutot ton montage

ca arrive que les nouvelles cordes soient pas top et se détendent... perso a cedric music ils en vendent des top

7pour bien salir l'intèrieur de mon fût Empty J'avais oublié... Jeu 30 Déc 2010 - 9:01

Claudy071

Claudy071
Membre Assidu
Membre Assidu

Vos commentaires me rappellent que, quand j'avais 12 ans, j'ai laissé mon fût dans le jardin. Je vais aller voir s'il y est encore (mais ça fait quelques années de ça....)
Bonne fin d'année à toutes et à tous

http://www.lamusique.be

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

MathieuM a écrit:ton fut sera fera avec le temps
essayer de salir ton fut n'influencera pas ton son excessivement. c est plutot ton montage

ca arrive que les nouvelles cordes soient pas top et se détendent... perso a cedric music ils en vendent des top


Ok mais le miens est déja resté 4jours dehors il y est tjr,mais mon 4/1 n'est pas assez gras pour moi,( élastique de régents + chambre a air),mais la corde c'est une nouvelle en nylon 6mm.

9pour bien salir l'intèrieur de mon fût Empty re Sam 26 Mar 2011 - 14:09

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Perso j te deconseille de mettre de la new corde pour un 4/1 gras .

J'ai test de la new j'avais un 4/1 sec

J'ai remi de l'ancienne sans tiré tro decus et enjoy

Le son étais nikel .

Ps : la corde a toute son influence et osi la personne ki tire decus mdrrr cheers

Clem0407

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

clem0407 a écrit:Perso j te deconseille de mettre de la new corde pour un 4/1 gras .

J'ai test de la new j'avais un 4/1 sec

J'ai remi de l'ancienne sans tiré tro decus et enjoy

Le son étais nikel .

Ps : la corde a toute son influence et osi la personne ki tire decus mdrrr cheers

Clem0407

Tout est nouveau sur mon tambour vu que c'est un nouveau tambour et qu'il n'est pas d'occaze, le 3avril ca fera 5 mois que je l'ai.

11pour bien salir l'intèrieur de mon fût Empty Re Sam 26 Mar 2011 - 15:39

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Oui alors j comprend Wink

Mais c difficil de faire un 4/1 gras avec de la nouvelle corde j'ai démonté 6 fois mon tambour car pas de resultat mais une fois que j'ai changé la corde et mis de l'ancienne qui ne tend pas tro et j'ai eu ce que j voulais

clem0407

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

clem0407 a écrit:Oui alors j comprend Wink

Mais c difficil de faire un 4/1 gras avec de la nouvelle corde j'ai démonté 6 fois mon tambour car pas de resultat mais une fois que j'ai changé la corde et mis de l'ancienne qui ne tend pas tro et j'ai eu ce que j voulais

clem0407

tu es tombe sur un pigeon car un sonorus d'occas à250 € c'est le prix d'un nouveau

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

13pour bien salir l'intèrieur de mon fût Empty re Sam 26 Mar 2011 - 19:07

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

Le principal c'est qu'il sois vendu dans un état + que correcte Wink

Pigeon Ou pas pigeon . cheers

Clem0407

bad-kev


Petit Nouveau
Petit Nouveau

quel est l utiliter de salir son tambour ? ^^

sa influence sur le son ?

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bad-kev a écrit:quel est l utiliter de salir son tambour ? ^^

sa influence sur le son ?


bien ont dis qu'un fut qui est plus oxydé procure une meilleur sonoritée,donc pas mal d'ancien,achetait un nouveau fut et après mettais de la biére ou bien pissait dedans et les laissait 2 ou 3 mois s'oxyder dans le jardin,c'est pour cela qu'ont dis qu'au plus ancien est le fut au meilleur sera sa sonoritée grace a l'oxydation Wink et c'est aussi une raison pourquoi ont dis qu'il ne faut jamais nettoyer l'intérieur d'un fut

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:
bad-kev a écrit:quel est l utiliter de salir son tambour ? ^^

sa influence sur le son ?


bien ont dis qu'un fut qui est plus oxydé procure une meilleur sonoritée,donc pas mal d'ancien,achetait un nouveau fut et après mettais de la biére ou bien pissait dedans et les laissait 2 ou 3 mois s'oxyder dans le jardin,c'est pour cela qu'ont dis qu'au plus ancien est le fut au meilleur sera sa sonoritée grace a l'oxydation Wink et c'est aussi une raison pourquoi ont dis qu'il ne faut jamais nettoyer l'intérieur d'un fut

et en plus la crasse du fut colle sur tes doigts et tes baguettes ne glissent pas.... ok je sors!!!! Laughing

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:
pirlouit37 a écrit:
bad-kev a écrit:quel est l utiliter de salir son tambour ? ^^

sa influence sur le son ?


bien ont dis qu'un fut qui est plus oxydé procure une meilleur sonoritée,donc pas mal d'ancien,achetait un nouveau fut et après mettais de la biére ou bien pissait dedans et les laissait 2 ou 3 mois s'oxyder dans le jardin,c'est pour cela qu'ont dis qu'au plus ancien est le fut au meilleur sera sa sonoritée grace a l'oxydation Wink et c'est aussi une raison pourquoi ont dis qu'il ne faut jamais nettoyer l'intérieur d'un fut

et en plus la crasse du fut colle sur tes doigts et tes baguettes ne glissent pas.... ok je sors!!!! Laughing
moi j ai testéla biere Very Happy sur moi meme et j ai passée l hiver dans ma cours j ai caillé. ok je sort aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum