Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Fabémol Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Fabémol Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Fabémol Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Fabémol Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Fabémol Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Fabémol Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Fabémol Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Fabémol Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Fabémol Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Fabémol Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Fabémol Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Fabémol Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Fabémol Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Fabémol Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Fabémol Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabémol

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fabémol Empty Fabémol Jeu 29 Avr 2010 - 21:07

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

bonjour a vous tous,
voila j'ai choisi un tambour ''fabémol'' monté en 4/2,sans crochet,peaux sans marque,et un fut de 16...



ca va comme ca?? pour débuter ??


bien a vous

2Fabémol Empty Re: Fabémol Jeu 29 Avr 2010 - 21:46

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour moi c'est l'idéal,c'est de tres bon tambour qualité prix Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3Fabémol Empty Re: Fabémol Lun 3 Mai 2010 - 22:39

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

un sonorus aurait été bon aussi, maintenant sur la durée faudra voir, je connais plusieures personnes qui ont un fab, mais ils sonnent tout les deux énormément dehors

4Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 0:09

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

KevinRSCL a écrit:un sonorus aurait été bon aussi, maintenant sur la durée faudra voir, je connais plusieures personnes qui ont un fab, mais ils sonnent tout les deux énormément dehors

oui mais crois moi je régle pas mal de tambours pour des amis et il y en a déja quelques un que j'ai eu chez moi,encore aujourd'hui j'ai réglé un sonorus d'un éléve de l'école,j'ai du faire 6 fois un tour de corde avant qu'ils ne sonnent plus (corde des sonorus de tres mauvaise qualitées,elle se détend souvent)de plus les sonrus sont fait a la chaine,donc monté a la presse et lorsque que tu le démonte et que tu veux le remonter il faut que t'arrive a le remettre a sa position initiale pour qu'ils ne sonnent pas ,mais pour pouvoir mettre la pression lors de sont montage a la presse je te promets du plaisir,d'ou la néccéssité de faire plusieur tour de corde pour arriver a avoir cette pression,moi j'y arrive je le remonte le laisse reposer un jour avec les tirant baissé pour que les nouvelles peaux prennent la forme et le lendemain un tour de corde plus serré et ainsi suite jusqu'au résultat parfait,celui que j'ai fini aujourd'hui il est nickel avec tout ses tirants remonté,claque bien et ne sonne pas,mais a cause de sa mauvaise corde dans un mois tu peux refaire un tour de corde et plus vite encore si tu joue avec sous la pluie,non franchement tres dure a régler,a cause des matériaux qui ne sont pas de tres bonne (passage de timbre dans les cercles trop juste,tire timbre médiocre,la corde,les tirants ,vraiment pas terrible a part le prix et aussi ont peu en avoir un du jour au lendemain...

par contre pour les fabemols,matériaux déja plus nobles,meilleure corde,tire timbre mieux pensé,sans compter qu'il est fait artisanalement...
une fois bien réglé c'est de vrais petite machine,maintenant ceux que tu as entendu sonné n'ont ils pas été mal remonté lors de changement de peaux ou autres,de plus si ils sonnent des chambres a air sous les élastiques suivi d'un bon tour de corde et le probléme est réglé,de plus j'ai eu un lebon qui sonnait,un keller et derniérement j'ai acheté un chaumy qui le fesait aussi,apres l'avoir démonté complétement et y avoir mis des chambres a aire sous les élastiques je les eu nickel...
mais seulement le problémes ne venait pas du tambour mais plutot de la facond'ont ils avait été remonté lors de changement de peaux ou autres,regarde le sonorus que l'éléve m'a confié il a péter 3 peaux de timbres dessus et moi j'ai pris mon temps et je l'ai eu nickel,je suis pas magicien mais bon a force de démonter et remonter des tambour ,j'ai compris qu'il fallait prendre le temps de monter le tambour a son aise pour avoir un rendement maximal,j'en ai réglé quelques un pour l'école de tambours et ils vont tres bien aussi,j'ai déja refait quelques tambours des éléves aussi et ils en sont ravis,mais le plus dure est de faire comprendre a quelqu'un qu'en 20 minutes tu ne sait pas faire des miracles,tout au plus faire un tour de corde,même les cordes de timbres si tu veut qu'elles soit nickels ils faut les faire travailler,c'est a dire laissez prendre la forme du tambour et apres seulement les serrez au max,enfin tout ca pour t'expliquez qu'il n'y a pas de mauvais tambour,mais certains sont plus facile a régler que d'autres d'ont les fabémols par rapport au sonorus ou je le répétes les cordes,les cordes de timbre,tire timbre,cercle avec passage de timbre sont mieux pensé chez fabemol,que chez sonorus.... Wink
de plus connaissant fabrice (tambour fabemol ) tu as un probléme avec ton tambour il te recevra sans probléme et te le remettra enordre si bien sur le probléme viens de sa part pas si tu a remonté ton tambour comme un ane apres l'avoir démonté,mais il te le fera quand même moyennant finance,donc tu est proche de ton constructeur de tambour,tout comme avec serge pour les chaumy ou alors jocelyn pour les lebon,qui sont vraiment passioné par leur tambours et il se feront un plaisir de t'aider...
par contre pour les tambours sonorus tu vas faire quoi allez a l'usine engueulez la machine qui l'a fabriqué,ou alors le vendeur qui en général ne connais rien en tambour et vend simplement parcequ'il y a une demande,non tu devras allez chez une des personnes que je t'ai cité en éspérant qu'ils veulent bien remettre ton sonorus en ordre Laughing
non pour moi perso y a pas photos,rien de tel qu'un tambour artisanal,et par rapport a sonorus il y a les fabemols qui sont 10 euros de plus ,mais ou tu as un service après vente avec des matériaux de meilleur qualité Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

5Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 14:21

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

t'as pas tord, moi ici j'avais acheté un sono d'occaz, après avoir changer les élastiques (3cm.. :p) et mis des remo en 4/2 il allait parfaitement mais vu mon inexpérience je l'ai mis de travers, ici il a été remis a neuf, en 4-1 avec crochet et tout, stabil, et la pas de bol il sonne :'(

pour le moment jreve d'un lebon lol mais bon, je reve aussi d'un souza et de beaucoup d'autres chose lol

6Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 14:23

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

quand je dis je l'ai mis de travers je veux dire que j'avais fait de mauvais tour de corde en tirant trop fort par endroit.. il était donc monté de travers lol

7Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 17:00

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

KevinRSCL a écrit:quand je dis je l'ai mis de travers je veux dire que j'avais fait de mauvais tour de corde en tirant trop fort par endroit.. il était donc monté de travers lol

j'avais bien compris mais si maintenant il sonne en 4/1 c'est peu etre que tu a laissez l'ancienne peau de frappe de 4 et une fois monté de travers et que tu veux la remonté il arrive souvent que le tambour sonne,une fois une peau mise de travers il est tres difficile de la récupérer,ou alors tu dois faire le procédé de tour de corde comme expliqué si dessus et en retravaillant ta peau de frappe tu peux y arriver Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 17:01

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

non non ce sont deux nouvelles peaux hein j'aime pas que mes peaux soient de marque différentes

9Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 22:10

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

KevinRSCL a écrit:non non ce sont deux nouvelles peaux hein j'aime pas que mes peaux soient de marque différentes

alors ton tour de corde n'est pas assez tendu,et si ca persiste faudras penser a le monter a la presse

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

10Fabémol Empty Re: Fabémol Mar 4 Mai 2010 - 22:52

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mais bon pense aussi que j'ai pas penser a mettre de chambre a air -_- ma saison étant "finie" je vais pas déjà changer de peau ce serait bete

11Fabémol Empty Re: Fabémol Mer 12 Mai 2010 - 15:06

Tomy2904


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Je possède aussi un tambour et il est monté de travers. Càd que j'ai fait un tour de corde et après celui-ci, je me suis rendu compte que le tambour n'était pas très droit : le fût mesure +/- 12 cm d'un coté et de l'autre, 2-3cm de plus... De plus, lorsque je le pose, je vois clairement qu'il n'est pas "de niveau".

Maintenant je me demande comment faire pour le remettre droit ?

scratch scratch scratch Fabémol 469720

12Fabémol Empty salut Jeu 13 Mai 2010 - 0:17

Keke

Keke
Habitué du Forum
Habitué du Forum

un conseil quand tu fait un tour de corde prend une late et regarde l'endroit le plus bas et l'endroit le plus haut tu tire dessus pour le recuperer en essayant de le faire partout la meme mesure biensur et apres tu fait ton tour de corde tout simplement Smile si tu a un T ses encore mieux pour rattraper sa Smile

13Fabémol Empty re Jeu 13 Mai 2010 - 0:21

Keke

Keke
Habitué du Forum
Habitué du Forum

prend les mesure entre tes cercle aussi lol

14Fabémol Empty Re: Fabémol Jeu 13 Mai 2010 - 0:30

Tomy2904


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ok, donc , je commence à tirer à l'endroit le plus haut pour équilibrer et lorsque c +/- bon, je peux faire mon tour ?

15Fabémol Empty re Jeu 13 Mai 2010 - 19:43

Keke

Keke
Habitué du Forum
Habitué du Forum

oui tu prend les mesure partout et quand ils sont tous egale tu fait ton tour de corde

16Fabémol Empty Re: Fabémol Jeu 13 Mai 2010 - 19:51

Tomy2904


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ok un grand merci à toi. Je vais le faire mtn.

J'aimerais revendre mon tambour mais j'ai besoin d'une petite estimation de prix... Pourrais-tu me dire combien vaudrait mon tambour. J'ai fait un sujet dans la catégorie "tambour" : "Quel est le prix de mon tambour ?"
Il y a des photos et des infos.


Merci pour tes conseils Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum