KevinRSCL a écrit:un sonorus aurait été bon aussi, maintenant sur la durée faudra voir, je connais plusieures personnes qui ont un fab, mais ils sonnent tout les deux énormément dehors
oui mais crois moi je régle pas mal de tambours pour des amis et il y en a déja quelques un que j'ai eu chez moi,encore aujourd'hui j'ai réglé un sonorus d'un éléve de l'école,j'ai du faire 6 fois un tour de corde avant qu'ils ne sonnent plus (corde des sonorus de tres mauvaise qualitées,elle se détend souvent)de plus les sonrus sont fait a la chaine,donc monté a la presse et lorsque que tu le démonte et que tu veux le remonter il faut que t'arrive a le remettre a sa position initiale pour qu'ils ne sonnent pas ,mais pour pouvoir mettre la pression lors de sont montage a la presse je te promets du plaisir,d'ou la néccéssité de faire plusieur tour de corde pour arriver a avoir cette pression,moi j'y arrive je le remonte le laisse reposer un jour avec les tirant baissé pour que les nouvelles peaux prennent la forme et le lendemain un tour de corde plus serré et ainsi suite jusqu'au résultat parfait,celui que j'ai fini aujourd'hui il est nickel avec tout ses tirants remonté,claque bien et ne sonne pas,mais a cause de sa mauvaise corde dans un mois tu peux refaire un tour de corde et plus vite encore si tu joue avec sous la pluie,non franchement tres dure a régler,a cause des matériaux qui ne sont pas de tres bonne (passage de timbre dans les cercles trop juste,tire timbre médiocre,la corde,les tirants ,vraiment pas terrible a part le prix et aussi ont peu en avoir un du jour au lendemain...
par contre pour les fabemols,matériaux déja plus nobles,meilleure corde,tire timbre mieux pensé,sans compter qu'il est fait artisanalement...
une fois bien réglé c'est de vrais petite machine,maintenant ceux que tu as entendu sonné n'ont ils pas été mal remonté lors de changement de peaux ou autres,de plus si ils sonnent des chambres a air sous les élastiques suivi d'un bon tour de corde et le probléme est réglé,de plus j'ai eu un lebon qui sonnait,un keller et derniérement j'ai acheté un chaumy qui le fesait aussi,apres l'avoir démonté complétement et y avoir mis des chambres a aire sous les élastiques je les eu nickel...
mais seulement le problémes ne venait pas du tambour mais plutot de la facond'ont ils avait été remonté lors de changement de peaux ou autres,regarde le sonorus que l'éléve m'a confié il a péter 3 peaux de timbres dessus et moi j'ai pris mon temps et je l'ai eu nickel,je suis pas magicien mais bon a force de démonter et remonter des tambour ,j'ai compris qu'il fallait prendre le temps de monter le tambour a son aise pour avoir un rendement maximal,j'en ai réglé quelques un pour l'école de tambours et ils vont tres bien aussi,j'ai déja refait quelques tambours des éléves aussi et ils en sont ravis,mais le plus dure est de faire comprendre a quelqu'un qu'en 20 minutes tu ne sait pas faire des miracles,tout au plus faire un tour de corde,même les cordes de timbres si tu veut qu'elles soit nickels ils faut les faire travailler,c'est a dire laissez prendre la forme du tambour et apres seulement les serrez au max,enfin tout ca pour t'expliquez qu'il n'y a pas de mauvais tambour,mais certains sont plus facile a régler que d'autres d'ont les fabémols par rapport au sonorus ou je le répétes les cordes,les cordes de timbre,tire timbre,cercle avec passage de timbre sont mieux pensé chez fabemol,que chez sonorus....
de plus connaissant fabrice (tambour fabemol ) tu as un probléme avec ton tambour il te recevra sans probléme et te le remettra enordre si bien sur le probléme viens de sa part pas si tu a remonté ton tambour comme un ane apres l'avoir démonté,mais il te le fera quand même moyennant finance,donc tu est proche de ton constructeur de tambour,tout comme avec serge pour les chaumy ou alors jocelyn pour les lebon,qui sont vraiment passioné par leur tambours et il se feront un plaisir de t'aider...
par contre pour les tambours sonorus tu vas faire quoi allez a l'usine engueulez la machine qui l'a fabriqué,ou alors le vendeur qui en général ne connais rien en tambour et vend simplement parcequ'il y a une demande,non tu devras allez chez une des personnes que je t'ai cité en éspérant qu'ils veulent bien remettre ton sonorus en ordre
non pour moi perso y a pas photos,rien de tel qu'un tambour artisanal,et par rapport a sonorus il y a les fabemols qui sont 10 euros de plus ,mais ou tu as un service après vente avec des matériaux de meilleur qualité