Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Quand la violence prend le pas sur le folklore ... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la violence prend le pas sur le folklore ...

+5
pirlouit37
bourlettis
laurentdelabruskaie
olivier
$€b
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jemappes: coups de feu à la cavalcade

Tout se passait bien à la cavalcade de Jemappes jusqu’à ces coups de feu tirés en pleine foule ce lundi soir, à deux pas de la place. Il était environ 18h quand des dizaines de Jemappiens et leurs amis fêtaient l’événement. Attablés sur une placette de l’établissement Chez Jean, Petit Passage, ils profitaient de la musique et du passage des gilles. Le ton est monté à une table où les chamailleries ont pris une tournure violente. Un homme a sorti un revolver et a tiré, blessant deux jeunes hommes. Heureusement, personne n’a paniqué, croyant à l’explosion de pétards. Mais très vite, des cris de douleur ont fusé et du sang a éclaboussé le trottoir. Témoin des faits, une infirmière s’est précipitée pour porter les premiers secours à la plus jeune victime mais a été repoussée par sa famille.

La police de Mons-Quévy, déjà très présente dans la commune, a rapidement rejoint les lieux et pris en chasse l’auteur qui a pris la fuite à bord d’une voiture. Les policiers ont perdu sa trace près du parc de Jemappes. Il apparaît que les protagonistes sont bien connus des forces de l’ordre. Les deux blessés, Jonathan et “ Babar ” D., membres d’une même famille de Ghlin, ont été transférés l’un à Ambroise Paré, l’autre à St Joseph. Le plus jeune, Jonathan, 22 ans, a reçu des balles dans la jambe et à l’épaule. L’autre âgé d’une trentaine d’années a été blessé à l’abdomen. Il semble que leurs jours ne sont pas en danger.

, le commissaire divisionnaire Marc Garin a rappelé une vingtaine d’hommes de la police fédérale de Bruxelles afin de sécuriser la cavalcade. Ses hommes se sont concentrés sur la recherche de l’agresseur. Il a été identifié et est connu pour de nombreux délits.

Pour le pister, la police a privilégié la téléphonie. Le GSM permet en effet de suivre les déplacements de son utilisateur.

C’est donc une traque minutieuse qui s’est engagée avec tous les moyens technologiques mis à la disposition de la police. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’était toujours pas appréhendé.

http://www.laprovince.be/regions/mons/2010-04-05/jemappes-coups-de-feu-a-la-cavalcade-772801.shtml

http://www.tssf.be

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

De la violence, il y en a souvent durant les carnavals mais a coups de fusil c'est moins fréquent et je crois que sa ne vas pas aller en s'améliorant ... On vit dans un monde de malade ...

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

pfff... bien malheureux tout ça... alors que les gens sont censés faire la fête !

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Dire qu'on m'avait proposé un remplacement au bugle pour aujourd'hui à Jemappes ... pale

Heureusement, j'avais autre chose ... Cool

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Sa peu arriver n'importe ou, pas qu'a Jemappe, A nivelles il y a eu une grosse bagare dans un café de la place Emile durant la nuit de lundi à mardi durant le carnaval ! Nous somme arriver le mardi au raclo dans ce café et il y nettoyait les traces a l'amoniaque ... Et comme nous vivons dans un monde de fou, nous ne sommes pas a l'abrit lorsqu'un illuminer sort une arme a feu lors d'une bagare Quand la violence prend le pas sur le folklore ... 469720

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Clairement, la violence est omniprésente dans ce genre de manifestation. On a parlé de Binche, La Louvière, Chapelle, Trazegnies, ... Jemappes reste un carnaval à mauvaise réputation à ce niveau-là ... peut-être plus que les autres ... Cet événement ne fait que le confirmer ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je joue a jemappes nous sommes passés tout pres de cet endroit peu de temps avant ce drame nous retournions au local pour manger avant le feu d artifice et le rondeau du soir chose que nous n avons pas fait la société a decidé lors du trajet de faire demi-tour et retour au local aucun risque n a été pris vu le deploiement de la gendarmerie-ambulance-parquet
on parle de blessés mais il y aurait des morts( a voir)

des baguarres il y en a partout mais si tu te ballade avec une arme c est que tu as de mauvaises intentions

en tout cas voila encore une mauvaise reputation pour notre folklore c est bien dommage

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ca donne froid dans le dos,je m'imagine déjà des enfants assistant a cette scène,vraiment scandaleux,pour les bagarres ca na rien a voir avec le carnaval,il suffit aujourd'hui de sortir dans une boite,ou tu vois que tous les jeunes se regardent en chien de fayence,attendant qu'une bagarre démare,je crois que c'est du a l'éducation,dans le temps ont fesait un pas de travers ont recevais une raclée du paternel,a présent vous mettez une giffle a votre enfant vous risquez la prison ou du moins des gros ennuis...
les jeunes le savent et en profite,donc ne respect plus rien...
et puis aussi de notre temps une baggare se réglais a coups de poing et en général après ont buvait un verre ensemble,mais pas avec des armes...
de plus le gars est connu des services de police,mais est toujours dehors...
qu'ont l'attrape et qu'ont le punis bien,pas en le relachant dans 6 mois,mets lui 5 ans et ca le fera réfléchir,mais bien sur le malheureux auras été provoqué,de plus il était sous l'influence de l'alcool,il ne voulais pas tiré,je le vois déjà venir,ca me dégoute...ppppfffff

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bourlettis a écrit:je joue a jemappes nous sommes passés tout pres de cet endroit peu de temps avant ce drame nous retournions au local pour manger avant le feu d artifice et le rondeau du soir chose que nous n avons pas fait la société a decidé lors du trajet de faire demi-tour et retour au local aucun risque n a été pris vu le deploiement de la gendarmerie-ambulance-parquet
on parle de blessés mais il y aurait des morts( a voir)

des baguarres il y en a partout mais si tu te ballade avec une arme c est que tu as de mauvaises intentions

en tout cas voila encore une mauvaise reputation pour notre folklore c est bien dommage

tout a fait d'accord avec toi si tu as une arme ce n'est pas pour t'amuser,le probléme c'est que le gars sans cette arme c'est rien du tout,je suis certains qu'a mains nues il se serait pris un solide raclée...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est bien malheureux d'en arriver a de telles situations

wolfgang

wolfgang
Membre Assidu
Membre Assidu

J'etais a jemappes , j'etais tamboureur a la clique et majorettes , et mes deux soeur en majorettes , et forcement ont est passés par la .... bien avant heureusement car nous etions a part les souffleurs tous des enfants ,puis ont mangeaient une patisserie a l'occassion de l'anniversaire de ma plus petite soeur , quand on as entendu trois coups de petard , mais c'etait des coups de feux,on etait juste a 25 metre de la ....et a cause de ca on est retourné a la maison. il y a 4 ou 5 ans , le coussin de papa un clarinettiste a pris une balle perdue dans la jambe droite , toujours au meme carnaval juste 300 metres plus loins .
a cause de gens pareil , ils gache toujours tout .

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est la rascaille qui va faire disparaitre notre folklore

a certain endroit les café doivent fermé tres tot,bien qu'a jemeppe ca c'est passé en journée...

et sans café plus de gilles...

Djlan

Djlan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Decidement à Jemappes...

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/319415/agression-sexuelle-a-la-cavalcade-de-jemappes-avis-de-recherche

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Djlan a écrit:Decidement à Jemappes...

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/319415/agression-sexuelle-a-la-cavalcade-de-jemappes-avis-de-recherche

Et bein affraid

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bien il fait pas bon vivre a jemappes Quand la violence prend le pas sur le folklore ... 51837

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

j'en ai encore eu la preuve samedi que les "jeunes" dont les pour fouttre la merde

on fait le rondeau de fin de musique et puis paf baguarrea l'exterieur du rondeau et pusi hop on s'incruste dans le rondeau a tel point que la batterie a arrete de jouer et la musique ona arrete de jouer

malheureusement ca a foutu l'ambiance du rondeau en l'air ona expedie

et les flics arrivent bien a leur aise ... et on fait les controole casi melanges a la societe ca ca me tue.


et ca a pas ete la seule, cette fois ci apparement les societe on ete prises a partis, cets bien malheureux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum