Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
probléme avec des cordes de timbres (help) Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme avec des cordes de timbres (help)

+3
Fabrice18
tambourhoudinois
pirlouit37
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

voila suite a l'achat d'un tambour f.lebon,tout fonctionne tres bien a part les cordes de timbres qui sont neuves,mais qui font un bruit du genre ressort qu'ont entend dans les dessins animés ,ca viens des cordes de timbres quand je tire sur les cordes sans jouer j'entends ce bruit j'ai déjà essayé de les détendres,de les retendres,j'ai mis de la toile isolante afin d'attacher les cordes de timbres ensembles,là ca fonctionne mais évidament le son n'est plus aussi claquant ,est ce que l'un d'entre vous a déjà eux ce genre de probléme et si oui avez vous une solution pour le résoudre Question scratch ca serait sympa...
car je trouve béte d'en rachetée des nouvelles alors que celles du tambour sont neuves.....

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

non désolé là dessus je ne peux pas t'aider

Fabrice18

Fabrice18
Habitué du Forum
Habitué du Forum

tu les retirer ensuite tu les fai pendre avec un poids une nuit puis tu peux les remetre et normalement elle ne feront plu ce bruit

http://batteriefrancq.skyrock.com

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ah fab je savais pas que tu etais aussi sur le forum

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

J'ai le même elle grisaille, que puis-je faire? merci a vous.

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

J'avais le même problème et moi je les ai humidifiées et misent sur le tambour comme ca et depuis plus de bruit de ressorts.

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

kasparoff a écrit:J'avais le même problème et moi je les ai humidifiées et misent sur le tambour comme ca et depuis plus de bruit de ressorts.

moi c est ce je faisait egualement tu les humidifies tu peux meme les trempés carement dans l eau ensuite tu les montes et en principe ça devrais aller (attention humidifié ou uniquement les trempés ne les laisse pas dans l eau ou la elle risque de ce deformés)

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

mika a écrit:
kasparoff a écrit:J'avais le même problème et moi je les ai humidifiées et misent sur le tambour comme ca et depuis plus de bruit de ressorts.

moi c est ce je faisait egualement tu les humidifies tu peux meme les trempés carement dans l eau ensuite tu les montes et en principe ça devrais aller (attention humidifié ou uniquement les trempés ne les laisse pas dans l eau ou la elle risque de ce deformés)
j ai oublié bien sûr une fois monté
laisse les secher .

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:
kasparoff a écrit:J'avais le même problème et moi je les ai humidifiées et misent sur le tambour comme ca et depuis plus de bruit de ressorts.

moi c est ce je faisait egualement tu les humidifies tu peux meme les trempés carement dans l eau ensuite tu les montes et en principe ça devrais aller (attention humidifié ou uniquement les trempés ne les laisse pas dans l eau ou la elle risque de ce deformés)


Je les trempe carrément dans l'eau sans les laisser d'accord mais je les remonte aussi vite sur le tambour?

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

oui c est bien ca tu les trempe mais ne les laisse pas dans l eau (risque qu elle gonfle et se deforme) ensuite tu les monte tout de suite sur ton tambour et tu laisse sécher plus ou moin une journée normalement ca devrait marché. tu me diras ci ca a fonctionné mais c est ce que je faisait

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:oui c est bien ca tu les trempe mais ne les laisse pas dans l eau (risque qu elle gonfle et se deforme) ensuite tu les monte tout de suite sur ton tambour et tu laisse sécher plus ou moin une journée normalement ca devrait marché. tu me diras ci ca a fonctionné mais c est ce que je faisait


Merci je vais allé faire ca tout de suite, et je te dirais quoi vendredi prochain (comme étant a l'internat en semaine :/ ), tu peux compté sur moi Wink.merci beaucoup

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

moi perso j'ai résolu le probléme comme mika te l'a conseillé
Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

En tout cas vous ètes des génies je n'ai plus de problème...C'est avec des chouette gars comme vous que jai envie d'avancé, en m'aidant et tout Un super grand merci a vous.

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jojo-150695 a écrit:En tout cas vous ètes des génies je n'ai plus de problème...C'est avec des chouette gars comme vous que jai envie d'avancé, en m'aidant et tout Un super grand merci a vous.


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ai-je envie de dire ! Razz

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

En même temps vous le méritez ;D

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

c est super cheers je suis vraiment bien content pour toi que ca marche une bonne continuation et quand tu as encore des problemes n hesite pas a poster il y a solutions a tout problemes .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum