Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
AVANT MIDI à l'ancienne.... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVANT MIDI à l'ancienne....

+7
alainmotte
metal.tiger
pirlouit37
seb1976
laurentdelabruskaie
verano
tchouma3
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty AVANT MIDI à l'ancienne.... Sam 27 Juin 2009 - 13:39

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Voici cmnt on joué l'avant midi vu par la famille Houssières.... Batterie disparue avant et après guerre....

Je l'ai réinterprété par rapport à la bande originale ( k7) ke je possède à la maison. Malheureusement la caisse n'est pas présente....
BONNE ECOUTE....

Ps: Ca change...

https://www.youtube.com/watch?v=J3GhwmIX8Gc

2AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Sam 27 Juin 2009 - 14:30

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Alors verdict?

3AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Sam 27 Juin 2009 - 17:30

verano

verano
Habitué du Forum
Habitué du Forum

c'est bizzar lol certains roulement ne sont pas au meme endroit que maintenant ou il y'a un roulement en plus c'est bizzar lol!

4AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Sam 27 Juin 2009 - 17:55

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Bien Mattew, j'aime bien !

Et Nickel le son de ton tambour !

Prochaine fois, retire le seau d'eau et la raclette lol! lol! lol!

5AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Sam 27 Juin 2009 - 18:24

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tres beau,quelque mesure en + que maintenant,un peut différent de celui que j'avais deja entendu et joué

et tu a un sacré ra de 4 affraid tres bien décomposé

tres bon tamboureur Shocked

6AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 28 Juin 2009 - 2:06

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

AVANT MIDI à l'ancienne.... 386569 moi j'ai trouvé ca super ,félicitation au tamboureur c'est le top et puis pour finir le son du tambour me plais bien AVANT MIDI à l'ancienne.... 791566

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

7AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 28 Juin 2009 - 2:52

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Joli Mattew j'aime bien!!! AVANT MIDI à l'ancienne.... 386569 AVANT MIDI à l'ancienne.... 929634 jocolor

8AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 28 Juin 2009 - 3:04

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:tres beau,quelque mesure en + que maintenant,un peut différent de celui que j'avais deja entendu et joué

et tu a un sacré ra de 4 affraid tres bien décomposé

tres bon tamboureur Shocked

Bah merci! Effectivement il ya une mesure en plus ( ke dorénavent plus personne ne joue kom ça) ! C'était en qlq sorte la marque de fabrique des Houssières et Culus.....

Pour ce qui est du tamboureur c moi même ki joue.... Mais j'ai quelque progrès encore à faire! Avec la caisse ça doit encore mieux cartonner! J vais essayer de le refaire....

9AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 28 Juin 2009 - 10:36

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:tres beau,quelque mesure en + que maintenant,un peut différent de celui que j'avais deja entendu et joué

et tu a un sacré ra de 4 affraid tres bien décomposé

tres bon tamboureur Shocked

Bah merci! Effectivement il ya une mesure en plus ( ke dorénavent plus personne ne joue kom ça) ! C'était en qlq sorte la marque de fabrique des Houssières et Culus.....

Pour ce qui est du tamboureur c moi même ki joue.... Mais j'ai quelque progrès encore à faire! Avec la caisse ça doit encore mieux cartonner! J vais essayer de le refaire....


j'avais compris que c'etait toi qui jouais...

et je trouve que tu est tres bon et c'est pour cela que j'ai mis "tres bon tamboureur"

exellent

10AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 28 Juin 2009 - 10:49

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:
tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:tres beau,quelque mesure en + que maintenant,un peut différent de celui que j'avais deja entendu et joué

et tu a un sacré ra de 4 affraid tres bien décomposé

tres bon tamboureur Shocked

Bah merci! Effectivement il ya une mesure en plus ( ke dorénavent plus personne ne joue kom ça) ! C'était en qlq sorte la marque de fabrique des Houssières et Culus.....

Pour ce qui est du tamboureur c moi même ki joue.... Mais j'ai quelque progrès encore à faire! Avec la caisse ça doit encore mieux cartonner! J vais essayer de le refaire....


j'avais compris que c'etait toi qui jouais...

et je trouve que tu est tres bon et c'est pour cela que j'ai mis "tres bon tamboureur"

exellent
Bah c'est gentil mais je me considère po spécialement kom très bon tamboureur.... Juste qlq1 ki applique ce ke mon maître m'a enseigné.... ( ca fait 11ans déjà...

11AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Mar 8 Déc 2009 - 19:56

alainmotte

alainmotte
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

oui pas facile l'avant diner à l'ancienne

12AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Mar 8 Déc 2009 - 21:14

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Bien Mattew,pas mal du tout.
La batterie d'Eric Dupuis, joue a l'ancienne que se soit a Binche aux Jeunes Indép. qu'a Fleurus aux Sans Pareils....j'adore......

http://dom666.skyblog.com

13AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Mer 9 Déc 2009 - 20:18

spodan

spodan
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je trouve joli entre nous merci

14AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Mer 9 Déc 2009 - 23:20

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

bravo bravo, c'est a entendre en vrai. j 'irais bien voir à fleurus!!

http://www.marcheursdelavierge.be

15AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Jeu 10 Déc 2009 - 18:36

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:Bien Mattew,pas mal du tout.
La batterie d'Eric Dupuis, joue a l'ancienne que se soit a Binche aux Jeunes Indép. qu'a Fleurus aux Sans Pareils....j'adore......

Attention ke Eric ne la joue po tt à fait kom cela.... Il ne fait po la 5eme reprise et il ya des coups de baguette ki ne fait po non plus!!! Ms pour les Non connaisseurs c du pareil au même! Cela dit j'adore entendre éric ( surtout Michael Dewint) la jouer kom eux ils le font....

16AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Jeu 10 Déc 2009 - 19:56

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

c'est vrai ..quelques chose d'unique a l'ancienne j'adore, il y aussi la batterie des incos qui le joue aussi ...enfin je crois.

http://dom666.skyblog.com

17AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Jeu 10 Déc 2009 - 21:14

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:c'est vrai ..quelques chose d'unique a l'ancienne j'adore, il y aussi la batterie des incos qui le joue aussi ...enfin je crois.

Les incos ont leur jouage à eux! le jouage vient de Monsieur Georges Birk aujourd'hui DCD. Le jouage ressemble à s'y méprendre à l'ancienne sauf ke qlq partie ne sont po o6 tiré par les cheveux ke les airs de gille à l'ancienne...

Pr ma part la batterie des incos est ma Préférée point de vue jouage mais à écouter c'est très harmonieux....

18AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 13 Déc 2009 - 12:20

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pour info ,à Binche la batterie d'Eric Dupuis joue cet avant dinner là juste dans les ruelles géneralement après minuit

19AVANT MIDI à l'ancienne.... Empty Re: AVANT MIDI à l'ancienne.... Dim 13 Déc 2009 - 15:27

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:pour info ,à Binche la batterie d'Eric Dupuis joue cet avant dinner là juste dans les ruelles géneralement après minuit

Oui mais pas kom sur la vidéo....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum