Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05

+7
domenico
metal.tiger
tchouma3
detoi
laurentdelabruskaie
kasparoff
$€b
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Dimanche 10 mai 2009 :

- Carnaval à Marchienne-au-Pont

- Carnaval à Bienne-Lez-Happart (?)

Lundi 11 mai 2009 :

- Carnaval à Marchienne-au-Pont

- Carnaval à Bienne-Lez-Happart (?)

PS : Si un événement manque à l'appel, n'hésitez pas à le faire savoir dans une réponse à ce message. Il sera ajouté dès que possible.

Bien à vous,
L'admin king



Dernière édition par $€b le Jeu 14 Mai 2009 - 18:40, édité 2 fois

http://www.tssf.be

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Moi ce sera Marchienne au Pont ce week-end cheers

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

kasparoff a écrit:Moi ce sera Marchienne au Pont ce week-end cheers

Après les plaques ? les roues ?

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

laurentdelabruskaie a écrit:
Après les plaques ? les roues ?

Non car je vais y aller en métro,comme ça,je suis sûr que rien ne disparaitra de ma voiture lol!

5Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Empty programme Jeu 7 Mai 2009 - 20:52

detoi


Habitué du Forum
Habitué du Forum

quelqu unpeut me renseigner sur le déroulement du carnaval de marchieen-au-pont?merci d avance Very Happy

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

detoi a écrit:quelqu unpeut me renseigner sur le déroulement du carnaval de marchieen-au-pont?merci d avance Very Happy

En fait, on démarre d'un local, on prends le bus jusq'à l'aéroport de gosselies! On monte dans l'avion direction : Le Maroc , l'Agérie, La Turquie ( une des trois destinations) et en quelques minutes vous y êtes!!!! MDRRRRRRRRRRRRRR

Non je rigole!!!! Dans la société pour laquelle je joue, on démarre du local et on va de café en café!!! Par contre je sais po si il ya un cortège.....
C'est dimanche et Lundi! Deux sociétés je crois... On verra si il y aura plus de gens qu'à la soumonce.....
Sinon notre parcours a été que nous sortions de notre local, on allait au café d'en face et tt de suite après on allait direction la chaussée... Maintenant je ne sais po si on fera encore ces étapes là....

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

tchouma3 a écrit:En fait, on démarre d'un local, on prends le bus jusq'à l'aéroport de gosselies! On monte dans l'avion direction : Le Maroc , l'Agérie, La Turquie ( une des trois destinations) et en quelques minutes vous y êtes!!!! MDRRRRRRRRRRRRRR


Humour, quand tu nous tiens ?

Quelle compagnie ? Ryan Air ?

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

laurentdelabruskaie a écrit:
tchouma3 a écrit:En fait, on démarre d'un local, on prends le bus jusq'à l'aéroport de gosselies! On monte dans l'avion direction : Le Maroc , l'Agérie, La Turquie ( une des trois destinations) et en quelques minutes vous y êtes!!!! MDRRRRRRRRRRRRRR


Humour, quand tu nous tiens ?

Quelle compagnie ? Ryan Air ?

Arabica Jet Air .... mdr lol!

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Arabica ? tu auras du bon café alors !!!!

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

laurentdelabruskaie a écrit:Arabica ? tu auras du bon café alors !!!!
lol! Aaaaaaahhhh... tjrs le dernier mot laurent lol!

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Yes et après le café lol!!!Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 0079Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Canabis-je-voleSoumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Canabis-tourne jocolor

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

les gilles marrrrrrchinois, le matin ils tiennent non pas un ramon mais un....DÜRUM et l'après midi il lance non pas des oranges mais des....OIGNONS car les turcs adorent !!!!!lol!

http://dom666.skyblog.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

domenico a écrit:les gilles marrrrrrchinois, le matin ils tiennent non pas un ramon mais un....DÜRUM et l'après midi il lance non pas des oranges mais des....OIGNONS car les turcs adorent !!!!!lol!

affraid Les Alostois aussi!!!lol jocolor

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
laurentdelabruskaie a écrit:
tchouma3 a écrit:En fait, on démarre d'un local, on prends le bus jusq'à l'aéroport de gosselies! On monte dans l'avion direction : Le Maroc , l'Agérie, La Turquie ( une des trois destinations) et en quelques minutes vous y êtes!!!! MDRRRRRRRRRRRRRR


Humour, quand tu nous tiens ?

Quelle compagnie ? Ryan Air ?

Arabica Jet Air .... mdr lol!


Faites gafffffe les gars, prenez un aller- RETOUR Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Mort-de-rire

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

moi, dimanche après-midi, je suis sur Lambusart pour l'animation d'une buvette pour une course à vélo qui passe sur Fleurus-Lambusart.
Je serai à la caisse avec mes jeunes aux tambours.

yves


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Salut à vous tous ,pour répondre à vos questions: , bien que la ville de Charleroi et surtout le comité cavalcade de marchienne ont décidé de ne pas soutenir les différents groupes folkloriques locaux, au point d 'annuler purement et simplement les festivités , des bénévoles ont tenté et avec succès de mettre sur pied un semblant de cortège avec différents groupes locaux et le mariage des géants aura effectivement bien lieu dimanche fin d 'après-midi sur le parvis de l'hôtel de ville. Et chaque année , il y a du monde , heureusement....
En ce qui concerne la S.R. de Gilles Marchiennois , voila deux ans que cette société a décidé de ne plus se rendre à Marchienne-Etat suite aux nombreux problèmes rencontrés avec la population du coin . Ils restent dès lors sur la Route de Beaumont durant les deux jours au contraire de la société des nouveaux gilles marchiennois qui se rend toujours dans le quartier de l'Etat.
Autre changement , il n'y a plus de feu d 'artifice le lundi soir sauf changement de derrière minute , faute de subsides de la Ville.
Bon amusement quand même à Kasparoff et tchouma (chacun dans une société, si je ne me trompe)et à mes amis gilles bien sur geek .
Je pense que certains me reconnaîtront , 38 ans à Marchienne ont laisse une petite trace.
Yves.

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

yves a écrit:Salut à vous tous ,pour répondre à vos questions: , bien que la ville de Charleroi et surtout le comité cavalcade de marchienne ont décidé de ne pas soutenir les différents groupes folkloriques locaux, au point d 'annuler purement et simplement les festivités , des bénévoles ont tenté et avec succès de mettre sur pied un semblant de cortège avec différents groupes locaux et le mariage des géants aura effectivement bien lieu dimanche fin d 'après-midi sur le parvis de l'hôtel de ville. Et chaque année , il y a du monde , heureusement....
En ce qui concerne la S.R. de Gilles Marchiennois , voila deux ans que cette société a décidé de ne plus se rendre à Marchienne-Etat suite aux nombreux problèmes rencontrés avec la population du coin . Ils restent dès lors sur la Route de Beaumont durant les deux jours au contraire de la société des nouveaux gilles marchiennois qui se rend toujours dans le quartier de l'Etat.
Autre changement , il n'y a plus de feu d 'artifice le lundi soir sauf changement de derrière minute , faute de subsides de la Ville.
Bon amusement quand même à Kasparoff et tchouma (chacun dans une société, si je ne me trompe)et à mes amis gilles bien sur geek .
Je pense que certains me reconnaîtront , 38 ans à Marchienne ont laisse une petite trace.
Yves.
Merci a toi pour cet encouragement car on va en avoir besoin.... On va essayer de s'amuser un max car kom tu l'as dit un peu plus haut: Po facile avec la popultation du coin.....

yves


Petit Nouveau
Petit Nouveau

re-bonjour,
avant d 'aller faire "dodo" , tchuma et kasparoff , désolé mes amis , les nouvelles de 19heures , pas de mariage des géants à Marchienne demain Sad , personne n' a souhaité s 'investir , trop de frais.....
Vraiment triste , mais départ cortège 14H30 pour les nouveaux gilles et 15H30 pour la S.R. des Gilles Marchiennois de la Route de Beaumont
je viendrais peut-être vous saluer en spectateur ( pas d 'autre choix Very Happy)

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Je trouves sa triste, la cavalcade de marchienne est entrain de s'éteindre.....dommage!! je la connais depuis mon + jeune âge, j'habitais en face d'un gille marchiennois (Devillers Arthur) à Dampremy, j'allais chaque année,mon cousin Giovanni qui la faisait et mon ami momo aussi, Jean Yves,.Guy Delporte,........reste quelques un que je connais mon copain Edmond entre autre.
Je vois qui vous êtes monsieur Yves L., un sacré bon gille.(même en chapeau)lol.
Je irai demain à la maison communale pour leurs souhaiter une bonne cavalcade.

http://dom666.skyblog.com

20Soumonces & carnavals du week-end du 09/05 au 11/05 Empty souvenirs Dim 10 Mai 2009 - 8:06

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

Gamin, lors d'un déplacement j'ai été le dimanche à Marchienne avec ma société; tout était bien organisé : on avait même organisé un brule-bosse, rien que pour nous!

mais le hic, on a envoyé ma sociéte dans les quartiers que les autres ne voulait pas faire, et le pire les gamins dont je faisais partie devaient absolument rester au centre du groupe, car sinon des gens venaient voler directement des oranges dans les paniers!

Les oranges sont très symboliques à Marchienne, c'est le fruit très en vogue dans les prisons Laughing

yves


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Mon ami , effectivement , cela remonte à des années , 1978 si mes souvenirs sont bons , le comité cavalcade avait décidé de faire la "journée du gilles" et je pense que tu faisais partie de la société des Amis Réunis à Trazegnies , le rondeau final de toutes les sociétés avaient été organisés à Marchienne Etat qui à ce moment , n'avais pas la même population qu'aujourd'hui .
Au plaisir , Yves

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

yves a écrit:Mon ami , effectivement , cela remonte à des années , 1978 si mes souvenirs sont bons , le comité cavalcade avait décidé de faire la "journée du gilles" et je pense que tu faisais partie de la société des Amis Réunis à Trazegnies , le rondeau final de toutes les sociétés avaient été organisés à Marchienne Etat qui à ce moment , n'avais pas la même population qu'aujourd'hui .
Au plaisir , Yves

J vais peut-être dire une CONNERIE mais J'ai rencontré Mauve cette année Mais il faisiat le gilles aux tant ke vive et moi j jouais JUSTEMENT pr les amis réunis... Pourrait on me préciser si il ya bien eu une sission du groupe????

yves


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Tchouma, je vais peut-être dire aussi une connerie mais le jour de la soumonce générale de Marchienne(sans certitude en 1978) , j'ai le souvenir d'avoir fait connaissance du trésorier des Amis Réunis , un Monsieur EXTRAORDINAIRE , un gille un vrai de vrai , âgé d 'une cinquantaine d'années , petite taille , bien portant (un épicurien comme moi Very Happy , et il faisait bien partie des Amis Réunis de Trazegnies, il était venu nous dire bonjour et surtout prendre des renseignements pour la cavalcade , maintenant te dire qu'une partie de cette société est devenue "Tant Que Vive ", je ne peux te répondre , en ce qui me concerne , j'ai joué du tambour voila plus de 10 ans pour les "Vrais Amis" , séparation des "Amis Réunis" , je faisais partie de la batterie de Yvan VAN MEENEN(batterie supporters à binche pour ceux qui ne le connaissent pas).
En parlant d 'autres chose , je viens de revenir de Marchienne , mon dieu TRISTE , vraiment triste, cette commune occupée à s 'éteindre , plus de folklore , gros sur la patate , mais bon ........ la vie continue.
Et pour Domenico , je suis effectivement bien Yves L. , merci du compliment.., je me souviens de toi aussi , au bon vieux temps ...
Mais le principal aujourd'hui : BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS.
Yves

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Je viens de revenir de la cavalcade, je suis triste.......est ce peut être la fin????la ville oublie de faire la demande pour les subsides...c'est la meilleur !!!! Mais les Gilles Marchiennois y croivent dur !!!!!! pour que leurs cavalcade ne meure pas et montrez a la ville qu'avec où sans subsides , ils sont quand même de sortie. Crying or Very sad Neutral

http://dom666.skyblog.com

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

concernant trazegnies quand j'ai commencé gilles, il y avait 2 sociétés les Tan que vive et les vrais amis, je faisais les gilles chez les vrais amis, j'ai participé à plusieurs déplacements, toujours en chapeau ! : Marchienne, Bruxelles, jumet, vivegnis, et sans doute le plus inoubliable 5 jours en Espagne dans la région côtière de Barcelone,....

Début des 90; la société des vrais amis disparait, les tant que vive reste et une nouvelle société se forme les copains d'abord dans laquelle je fais les gilles 5 ou 6 ans, mais lors d'une 1ere soumonces mon papa a une altercation avec le président, étrange car nos sommes des gilles exemplaires mais bon, et c'est comme ça que je me retrouve chez les tan que vive avec beaucoup de joies et engouement. il y a eu 3 sociétés à un moment les copains d'abord, les authentiques et les tan-que-vive , à l'heure actuelle existe encore 2 sociétés d'une cinquantaine de gilles chacunes : les tan-que-vive, la mienne avec les géniaux Tahon et les amis réunis qui est basée sur les anciens vrais amis.

effectivement je pense que j'étais très jeune à Marchienne et donc il est possible que ce soit en 1978.

encore en cette période mon meilleur souvenirs les gilles à bruxelles sur la grand place et le parc royal, je me souviens des japonais proposaient de l'argent pour me prendre en photo, il voyaient enfin un vrai gille et pas que les petites poupées vendues dans les boutiques de bruxelles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum