Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
catastrophe Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
catastrophe Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
catastrophe Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
catastrophe Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
catastrophe Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
catastrophe Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
catastrophe Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
catastrophe Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
catastrophe Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
catastrophe Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
catastrophe Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
catastrophe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
catastrophe Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
catastrophe Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
catastrophe Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

catastrophe

+8
eldjeuvabi
didi
cordier
Léon
kasparoff
pirlouit37
Joel Dominique
tchouma3
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1catastrophe Empty catastrophe Dim 3 Mai 2009 - 16:25

Invité


Invité

je me suis rendu a la braderie de gilly ou j ai eu la chance de rencontrer kasparof au trombone mais que dire des gilles une vraie catastrophe .des femmes en gilles les mouchoirs de cou repasse a l envers les colorettes n en parlons meme pas comment cela peut etre possible de sortir habillé comme cela c est une honte et qu on vienne pas dire chacun c est tradition c est vraiment la honte pour qui apple ca des gille..............cela s est passe le samedi

2catastrophe Empty Re: catastrophe Dim 3 Mai 2009 - 16:30

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

pattoche a écrit:je me suis rendu a la braderie de gilly ou j ai eu la chance de rencontrer kasparof au trombone mais que dire des gilles une vraie catastrophe .des femmes en gilles les mouchoirs de cou repasse a l envers les colorettes n en parlons meme pas comment cela peut etre possible de sortir habillé comme cela c est une honte et qu on vienne pas dire chacun c est tradition c est vraiment la honte pour qui apple ca des gille..............cela s est passe le samedi

Bah oui mais k's tu veux....??? ils viennent peut- être d'alost MDR!! Il font la madeleine à leur façon.... mdr! départ alost piur marcher jusque gilly MDR

3catastrophe Empty Re: catastrophe Dim 3 Mai 2009 - 18:39

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

D'alost peut' être mais après un petit détour à Blankenberk! Faut les comprendre, les pauvres, ils étaient Sleep !

Plus sérieusement , g vu aussi, c une catastrophe. Des gens viennent de loin pour la braderie et croient, dans leur sincérité, que c'est vraiment comme ça que sont les gilles de Binche. Evil or Very Mad

Je fulmine!!!!!!! Mad
En plus de tout ça, pour moi ce sont des 'gilles' COMMERCIAUX et n'ont rien avoir avec le folklore.

C'est pour ça que les gilles de Binche se sont tirés vite fait bien fait de BXS à l'expo 58!



Dernière édition par Joel Dominique le Mar 12 Mai 2009 - 22:49, édité 1 fois

4catastrophe Empty Re: catastrophe Dim 3 Mai 2009 - 23:53

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pattoche a écrit:je me suis rendu a la braderie de gilly ou j ai eu la chance de rencontrer kasparof au trombone mais que dire des gilles une vraie catastrophe .des femmes en gilles les mouchoirs de cou repasse a l envers les colorettes n en parlons meme pas comment cela peut etre possible de sortir habillé comme cela c est une honte et qu on vienne pas dire chacun c est tradition c est vraiment la honte pour qui apple ca des gille..............cela s est passe le samedi

tout a fait d'accord avec toi,car comme je l'ai deja dit souvent sur ce forum rien de tel qu'un gille qui porte sont costume fiérement.... Sad

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

5catastrophe Empty Re: catastrophe Lun 4 Mai 2009 - 9:09

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je confirme le commentaire de Patoche,d'habitude je suis plutôt pour prendre la défense de certains groupes mais là,je dois dire que c'était vraiment le pompon.
Des imperatailles trop grands,des collorettes d'enfants sur des adultes sans parler des cheveux qui dépassaient de la barette,bossés comme des chamalots,du n'importe quoi en conclusion
catastrophe 651520 catastrophe 934664

6catastrophe Empty catastrophe Lun 4 Mai 2009 - 20:10

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Désolé, mais on ne devrait pas louer de costume à de tels individus!!!

7catastrophe Empty Re: catastrophe Lun 4 Mai 2009 - 20:18

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

tout a fait d accord avec léon j ai été hier voir un soit disan carnaval que je ne citerais pas le nom mais quelle cata j ai discuté avec des amis musicien eux meme me l on dis qué bazard mais bon sur se sunny catastrophe 791566 catastrophe 791566 catastrophe 734289 catastrophe 138722 catastrophe 779370 catastrophe 791566 catastrophe 791566

8catastrophe Empty Re: catastrophe Lun 31 Jan 2011 - 6:37

didi

didi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

pattoche a écrit:je me suis rendu a la braderie de gilly ou j ai eu la chance de rencontrer kasparof au trombone mais que dire des gilles une vraie catastrophe .des femmes en gilles les mouchoirs de cou repasse a l envers les colorettes n en parlons meme pas comment cela peut etre possible de sortir habillé comme cela c est une honte et qu on vienne pas dire chacun c est tradition c est vraiment la honte pour qui apple ca des gille..............cela s est passe le samedi

Bonjour
pour commencer il y a bien deux société a Gilly. Il y a les sans
rancune et les gais lurons bon je suis d'accord que ce net pas le
top.Mais je fais partie d'une des société les gais lurons ou je suis
actuellement le secrétaire je ne vais pas me permettre de dire que ce
net pas nous pour faire beaux.Mais tous les deux nous somme en accord
pour amélioré les choses dans la mienne on essaye de faire évoluez les
choses car ils y a plus de dix ans que cela n'évoluais plus et qu'il y
avait du laissez allez mais il faut comprendre que l'on ne change pas
les mentalité en une fois et dans l'autre la présidence a été reprit il y
a deux ans et avais aussi pas mal de problèmes . Je comprend bien les
critiques mais il faux nous laissez reprendre les choses en main et en
douceur car nous ne pouvons tous imposer du jour aux lendemain .De plus
dans les deux société nous sommes deux des plus jeunes a faire bouger
les choses .Et je tiens a signalez que nous avons fait une réunions
entre les deux comité en se sens .

9catastrophe Empty Re: catastrophe Lun 31 Jan 2011 - 7:30

didi

didi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Joel Dominique a écrit:D'alost peut' être mais après un petit détour à Blankenberk! Faut les comprendre, les pauvres, ils étaient Sleep !

Plus sérieusement , g vu aussi, c une catastrophe. Des gens viennent de loin pour la braderie et croient, dans leur sincérité, que c'est vraiment comme ça que sont les gilles de Binche. Evil or Very Mad

Je fulmine!!!!!!! Mad
En plus de tout ça, pour moi ce sont des 'gilles' COMMERCIAUX et n'ont rien avoir avec le folklore.

C'est pour ça que les gilles de Binche se sont tirés vite fait bien fait de BXS à l'expo 58!


Nous ne somme pas commerciaux nous déboursons de nôtres poche nous avons une petites participation de quelques commerçant qui se limite aux boissons et uniquement pour la musique

10catastrophe Empty Re: catastrophe Lun 31 Jan 2011 - 19:46

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

1°)Comme je suis Binchois , je me permet d'intervenir pour que vous ne disiez plus "gille de Binche " en sachant qu'ils ne déplacent plus depuis 1958 .
2°)Je ne pense pas que l'attidude d'une personne habillée en gille qui doit rester digne aie un rapport avec un sponsort commercial , je paie mon carnaval entièrement de ma poche











j

11catastrophe Empty Re: catastrophe Mar 1 Fév 2011 - 11:27

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

[quote="eldjeuvabi"] 1°)Comme je suis Binchois , je me permet d'intervenir pour que vous ne disiez plus "gille de Binche " en sachant qu'ils ne déplacent plus depuis 1958 .
2°)Je ne pense pas que l'attidude d'une personne habillée en gille qui doit rester digne aie un rapport avec un sponsort commercial , je paie mon carnaval entièrement de ma poche


DIDI, je faisais allusion aux gilles invités d'un autre village pour animer la braderie. Je pense qu'à cette époque (il y a +- 10 ans), il n'y avait pas encore de gilles à Gilly et que c'était à juste titre que j'appelle ça 'des gilles commerciaux'. Je connais la société et je me garderai bien de la citer. C'était très moche!!!

Pour mon ami de Binche, je suis entièrement d'accord avec toi mais au yeux des profanes, la plupart des gens font un amalgame entre gilles et gilles de Binche. Ne disent-ils pas souvent "ho! des gilles de Binche" dans des carnavals? Allons dire aussi aux gilles de Lalouvière que ce sont des gilles de Binche... Ils vont pas fulminer aussi? Surtout que maintenant on commence à voir des costumes fait à Lalouvière... hem...

Ceci dit, bon carnaval à TOUTES et à TOUS!!! TAMBOURS!!!



12catastrophe Empty Re: catastrophe Mer 2 Fév 2011 - 23:44

didi

didi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[quote="Joel Dominique"]
eldjeuvabi a écrit: 1°)Comme je suis Binchois , je me permet d'intervenir pour que vous ne disiez plus "gille de Binche " en sachant qu'ils ne déplacent plus depuis 1958 .
2°)Je ne pense pas que l'attidude d'une personne habillée en gille qui doit rester digne aie un rapport avec un sponsort commercial , je paie mon carnaval entièrement de ma poche


DIDI, je faisais allusion aux gilles invités d'un autre village pour animer la braderie. Je pense qu'à cette époque (il y a +- 10 ans), il n'y avait pas encore de gilles à Gilly et que c'était à juste titre que j'appelle ça 'des gilles commerciaux'. Je connais la société et je me garderai bien de la citer. C'était très moche!!!

Pour mon ami de Binche, je suis entièrement d'accord avec toi mais au yeux des profanes, la plupart des gens font un amalgame entre gilles et gilles de Binche. Ne disent-ils pas souvent "ho! des gilles de Binche" dans des carnavals? Allons dire aussi aux gilles de Lalouvière que ce sont des gilles de Binche... Ils vont pas fulminer aussi? Surtout que maintenant on commence à voir des costumes fait à Lalouvière... hem...

Ceci dit, bon carnaval à TOUTES et à TOUS!!! TAMBOURS!!!




Ok je comprend il y a dix ans je n'étais pas encore la mais j'assume aussi en disant que tous net pas encore parfait et que nous devons encore améliorer les choses

13catastrophe Empty Re: catastrophe Jeu 3 Fév 2011 - 16:55

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

désolé mais les "gilles" de Gilly, c'est plus que fort hein!, Vous (oui désolé vous.. :s) ne ressemblez pas a de vrais gilles, j'ai été attristé de voir une parodie pareille, d'ailleurs j'en ai encore des photos dans mon téléphone tellement j'ai pu trouver ca honteux! le redressement de cette société doit se faire par une distribution des règles d'habillement d'un gille!! et puis vos femmes, purée, il y avait des paysannes. que faisait cette femme habillée en gille?? Non je suis désolé de parler de la sorte, mais des gilles comme ca c'est honteux!

14catastrophe Empty mdr la le gille Sam 19 Mar 2011 - 18:24

le bourleti


Petit Nouveau
Petit Nouveau

la le gille es un peut grave tout se perd meme cette tradition dommage seriue moi je vien d'apprendre que le bourgemestre d'anderlue veu supprimé le carnaval HONTE CAR CEST UEN FETE ANCESTRALE LE CARNVALE FAUT PAS Y TOUCHER Evil or Very Mad

15catastrophe Empty les gilles Sam 19 Mar 2011 - 18:26

le bourleti


Petit Nouveau
Petit Nouveau

bha deja faut que le président se montre plus svère car sérieusement moi emem je réouvre une société mais allé voir a certaine société sais super nickel encore moi je vais faire un réglement strict pour pas que sa soit des clown durant un cortège

16catastrophe Empty Re: catastrophe Dim 20 Mar 2011 - 12:47

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Bien , bien et tu comptes ouvrir où ta société????? Question Question

http://dom666.skyblog.com

17catastrophe Empty Re: catastrophe Dim 20 Mar 2011 - 13:08

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Léon a écrit:Désolé, mais on ne devrait pas louer de costume à de tels individus!!!

oui peut etre mais c'est ptetre aussi le fait qu'il y ai pas mal de carnaval en meme temp et que les louageur donne ce qu'il leur reste en stock et eux doive ce debrouiller avec ce qu'il ont

par contre pour le reste,la c'est vrai que c'est une honte

18catastrophe Empty Re: catastrophe Mar 29 Mar 2011 - 5:53

didi

didi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bon ben je vous annonce une bonne nouvelles alors nous ne sortons plus aux braderie et cet une société extérieur qui viendra la qu'elles je ne le sais pas encore. Cela fait deux société qui coulerons ensemble et personnes ne compte en remonter une

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum