Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
godarville Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
godarville Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
godarville Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
godarville Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
godarville Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
godarville Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
godarville Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
godarville Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
godarville Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
godarville Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
godarville Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
godarville Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
godarville Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
godarville Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
godarville Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

godarville

+6
$€b
cannelle
tchouma3
kasparoff
laurentdelabruskaie
cordier
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1godarville Empty godarville Lun 20 Avr 2009 - 12:55

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

comment sa passée la soumonce générale a godarville Question Question

2godarville Empty Re: godarville Lun 20 Avr 2009 - 13:33

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Point de vue météo... beau en début d'après midi et pluvieux en début de soirée et trempé jusqu'aux os pour le reste de la soirée.

De notre côté, soucis car suite à une bagarre entre certains de nos gilles et qques jeunes du village, un climat "malsain" et d'insécurité règnait autour de notre société. CCL, la musique a déserté avant le départ du cortège du soir.

Nous avons donc fait le cortège en batterie avec un fifre et une clarinette arrivée en renfort.

Malgré tout nous avons su garder l'ambiance au sein du groupe mais cela nous a quand refroidi un peu...

Mais grâce à Kasparoff, nous avons de suite retrouvé une musique et donc nous ne serons pas seuls au carnaval !

J'ai eu l'occasion d'y rencontrer Céline (voir photo sur autre poste) et notre première rencontre carnavalesque s'est soldée par un croisement pas bien méchant qui d'emblée mis l'ambiance car nous venions, l'un et l'autre, à peine de démarrer !

Voilà mon résumé...

3godarville Empty Re: godarville Lun 20 Avr 2009 - 14:30

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

laurentdelabruskaie a écrit:
De notre côté, soucis car suite à une bagarre entre certains de nos gilles et qques jeunes du village, un climat "malsain" et d'insécurité règnait autour de notre société. CCL, la musique a déserté avant le départ du cortège du soir.

Nous avons donc fait le cortège en batterie avec un fifre et une clarinette arrivée en renfort.

Malgré tout nous avons su garder l'ambiance au sein du groupe mais cela nous a quand refroidi un peu...

Mais grâce à Kasparoff, nous avons de suite retrouvé une musique et donc nous ne serons pas seuls au carnaval !


Un mot,un geste,Kasparoff fait le reste lol! lol! lol! lol!

4godarville Empty Re: godarville Lun 20 Avr 2009 - 15:27

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Je confirme! J venais à peine d'arriver pr suivre ma musique qu'une bagarre à éclaté entre un gille et un jeune!!!

Je donne raison à ce jeune ; Il s'est défendu!!!

Il parait kil ya eu 3 bagarres sur même po deux heures de temps !!!
Et kom la musique se sentait menacée elle a préférer quitter ke de recevoir un mauvais coup!!!

On joue par amusment et par passion ms lorsque ceux ci deviennent un danger ben faut arrêter!!!

POUR UNE NOUVELLE SOCIETE J DIS BRAVO!!! LOL

PS: je ne parle pas de la batterie ki n'en peuvent ri1!!!!

5godarville Empty Re: godarville Lun 20 Avr 2009 - 16:45

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

tchouma3 a écrit:
PS: je ne parle pas de la batterie ki n'en peuvent ri1!!!!

En effet, mais on faisait quand même attention à nous et si ça éclatait de nouveau, c'est clair qu'on allait pas prendre sur notre g... pour le plaisir.

Dommage d'en arriver là !

6godarville Empty Re: godarville Lun 20 Avr 2009 - 23:38

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

C EST BIEN TRISTE J ESPERE QUE SA IRA BEAUCOUP MIEUX AU CARNAVAL Question Question EN PLUS C EST LE DERNIER CARNAVAL QUE JE VAIS ALLER VOIR AVEC MES ENFANTS ET MA FEMME flower cheers king geek godarville 791566 godarville 791566 godarville 734289 godarville 536106 godarville 138722 godarville 779370 godarville 791566 godarville 791566

7godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 1:34

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cordier a écrit:C EST BIEN TRISTE J ESPERE QUE SA IRA BEAUCOUP MIEUX AU CARNAVAL Question Question EN PLUS C EST LE DERNIER CARNAVAL QUE JE VAIS ALLER VOIR AVEC MES ENFANTS ET MA FEMME flower cheers king geek godarville 791566 godarville 791566 godarville 734289 godarville 536106 godarville 138722 godarville 779370 godarville 791566 godarville 791566

Perso je te conseille po si tu tiens à ta vie car d'après ce ke j'ai entendus dernièrement la bande de St Vaast va descendre jusque là pr règlements de compte et si c "Chicago".... ben ils viendront po les poches vides si tu vois ce ke j veux dire!!!!

Mais bon en espérant ke cela n'arrive pas....

8godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 7:38

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

tchouma3 a écrit:
cordier a écrit:C EST BIEN TRISTE J ESPERE QUE SA IRA BEAUCOUP MIEUX AU CARNAVAL Question Question EN PLUS C EST LE DERNIER CARNAVAL QUE JE VAIS ALLER VOIR AVEC MES ENFANTS ET MA FEMME flower cheers king geek godarville 791566 godarville 791566 godarville 734289 godarville 536106 godarville 138722 godarville 779370 godarville 791566 godarville 791566

Perso je te conseille po si tu tiens à ta vie car d'après ce ke j'ai entendus dernièrement la bande de St Vaast va descendre jusque là pr règlements de compte et si c "Chicago".... ben ils viendront po les poches vides si tu vois ce ke j veux dire!!!!

Mais bon en espérant ke cela n'arrive pas....

Sérieusement Mattew, tu ne me rassures pas... mais ce serait bien malheureux d'en arriver là !

Pour Cordier... enfin l'occasion de se rencontrer !

9godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 9:38

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

OUI LAURENT COMME TU DIS ENFIN ON VA SE RENCONTRER cheers godarville 791566 godarville 791566 godarville 734289 godarville 779370 godarville 791566 godarville 791566

10godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 10:35

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

matthew ou comment rassurer les gens XD

mais deja l'annee passe y a pas deja eu des histoire ?

st vaast j'ai pas entendu parler d'une bande :s , par contre celle de maurage ce sont des beaux fouteurs de merde, mais ej crois que de tt maniere des bandes y en apartout et on sais rien faire a ca :s

11godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 11:53

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:matthew ou comment rassurer les gens XD

mais deja l'annee passe y a pas deja eu des histoire ?

st vaast j'ai pas entendu parler d'une bande :s , par contre celle de maurage ce sont des beaux fouteurs de merde, mais ej crois que de tt maniere des bandes y en apartout et on sais rien faire a ca :s

Bah désolé! Maintenant ce n'est ke rumeur.... J veux po vous foutre la panique ms bon... Le tout c de po y penser et de faire votre carnaval à fond!!!

Ya des bandes partout certes, ms l'insécurité s'est instalée un peu partout maintenant et de ce ke g vu samedi ça m'a dégouté!!! Mais ri1 ne nous empêche de faire une tite photos si l'on se rencontre hein??? Very Happy

12godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 14:27

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Moi je connais bien des musiciens qui viennent jouer avec des matraques et autres choses dans leurs poches.
Si dans ce cas là,il faut craindre pour sa vie ou recevoir un coup,on ne va plus jouer nul part car on dit de faire attention aux membres du groupes et aux musiciens pour qu'ils ne recoivent pas de coups mais eûx aussi sont parfois des chercheurs de misères (je parle de certains musicens qui jouent ensemble).
Le danger ne vient pas specialement des gens exterieurs,il y'a des musiciens et des membres du groupe qui ont la réputation d'être des baggareurs donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de paniquer en voyant une bande de jeunes ou autres.
Il faut parfois regarder dans son propre entourage,le danger est plus présent. godarville 723650 godarville 422696
A MEDITER godarville 386569 godarville 422696



Dernière édition par kasparoff le Mar 21 Avr 2009 - 14:31, édité 1 fois

13godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 14:29

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bah de toute maniere au vu de vos resume de ce qui c'est passe, les forces de police seront en nombre pour eviter tout debordement.

cela dit je ne serai pas la pour le voir ...ah moins que d'ici la qqun trouve une machine pour que je me dedouble XD

14godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 14:54

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

kasparoff a écrit:Moi je connais bien des musiciens qui viennent jouer avec des matraques et autres choses dans leurs poches.
Si dans ce cas là,il faut craindre pour sa vie ou recevoir un coup,on ne va plus jouer nul part car on dit de faire attention aux membres du groupes et aux musiciens pour qu'ils ne recoivent pas de coups mais eûx aussi sont parfois des chercheurs de misères (je parle de certains musicens qui jouent ensemble).
Le danger ne vient pas specialement des gens exterieurs,il y'a des musiciens et des membres du groupe qui ont la réputation d'être des baggareurs donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de paniquer en voyant une bande de jeunes ou autres.
Il faut parfois regarder dans son propre entourage,le danger est plus présent. godarville 723650 godarville 422696
A MEDITER godarville 386569 godarville 422696
J vois de ki tu vx parler...... MDR!!! Ms bon c très rares....

15godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 15:40

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je vois aussi ... Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

16godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 19:26

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ben on verra bien ce que ca donnera ,de toute façon, si il doit y avoir quelque chôse,que ce soit dans le groupe ou non,ca se fera sans qu'on nous demande quoi et cela dans tout carnaval.
J'aurai de toute façon mon gilet pare balle et mon casque ainsi que mon 9mm et 357 magnum et ma bombe lacrymo lol! lol! lol! cheers

17godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 20:05

Tirhaut

Tirhaut
Membre Assidu
Membre Assidu

kasparoff a écrit:Ben on verra bien ce que ca donnera ,de toute façon, si il doit y avoir quelque chôse,que ce soit dans le groupe ou non,ca se fera sans qu'on nous demande quoi et cela dans tout carnaval.
J'aurai de toute façon mon gilet pare balle et mon casque ainsi que mon 9mm et 357 magnum et ma bombe lacrymo lol! lol! lol! cheers

Mdr c'est comme cela que va débuter la 3ème guerre mondiale; Si cela continue Fred tu vas bientot aller jouer avec un blindé en protection. Je te vois bien au sommet d'un léopard jouant des airs de gilles. Mdr

http://www.batterie-morzhayes.be/

18godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 20:28

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Tirhaut a écrit:
Mdr c'est comme cela que va débuter la 3ème guerre mondiale; Si cela continue Fred tu vas bientot aller jouer avec un blindé en protection. Je te vois bien au sommet d'un léopard jouant des airs de gilles. Mdr

Ben c'est bientôt comme çà que l'on devra aller jouer si on continue dans ce sens là.
Dans tout les carnavals que j'ai fais cette année,pas un seul sans baggares et la police,ne sait pas être partout à la fois en même temps.
Et c'est PARTOUT le même ,pas un carnaval n'est plus sûr que l'autre.
Quand on mélange alcool avec d'autre substance ou alors l'excitation du moment,on ne sait rien y faire et ce sera toujours ainsi.
HELAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch Crying or Very sad

19godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 20:56

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

kasparoff a écrit:Ben on verra bien ce que ca donnera ,de toute façon, si il doit y avoir quelque chôse,que ce soit dans le groupe ou non,ca se fera sans qu'on nous demande quoi et cela dans tout carnaval.
J'aurai de toute façon mon gilet pare balle et mon casque ainsi que mon 9mm et 357 magnum et ma bombe lacrymo lol! lol! lol! cheers

J'ai joué à Trazegnies et bien il ya po eu d'incident ( ou presque) car la commune à fait appel à l'ABSR de charleroi... Ke se soit en civil ou en uniforme, ils étaient dispersé un peu partout!!!! On m'a dit kil étaient un nombre impressionnant....
Et si il se passait qlq chose les trouble-fête étaient directement embarqués!!!

Et il parait kil ont bloqués toutes les entrées dans la villes...

20godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 21:26

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ha peut être bien ,ben tant mieux alors car moi tout les carnavals où j'ai joué,chaque fois une baggare ou autre (peut être je porte la poisse scratch lol! )

21godarville Empty Re: godarville Mar 21 Avr 2009 - 21:41

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

(peut être je porte la poisse
Peut-être car à Fleurus rien non plus lol!
Policiers en civils , maîtres chiens , ...

Http://tambour03.skyblog.com

22godarville Empty Re: godarville Mer 22 Avr 2009 - 0:16

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

beh probablement que la presence de policiers en civils limite enormement les baguares et incident.

23godarville Empty Re: godarville Mer 22 Avr 2009 - 15:55

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

ou peut etre que ça envenime les choses Wink

24godarville Empty Re: godarville Dim 10 Mai 2009 - 22:01

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

tout à fait juste à TRAZEGNIES et c'était cool , plus obligé de faire attention aux chauffards ; il faut dire que trazegnies est traversé par une route provinciale. J espere que les prochaines années le centre de trazegnies sera encore fermé à la circulation

25godarville Empty Re: godarville Dim 10 Mai 2009 - 22:30

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est à Trazegnies qu'il y avait eu un drame il y a quelques années d'ici non Question

Http://tambour03.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum