Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS

+11
Léon
Tirhaut
cannelle
Joel Dominique
oli
tchouma3
spodan
$€b
seb1976
eddy17
pirlouit37
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 2:39

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bonsoir,

voila je me pose une question étant débutant comme tamboureur...

existe t'il une loi a part le fait de jouer après 22h00 au tambour ???

par exemple une loi qui vous permets de jouer du tambour dans votre jardin pendant le carnaval ou alors ont peut en jouer quand ont veut???

je sais qu'il y a moyen de s'entrainer sur des matiéres moins bruyantes (balle de foot,pad, marbres) mais de temps en temps ca doit étre plus agréable de jouer sur le tambour afin de se rendre compte des progrets et puis aussi pour le plaisir d'entendre le tambour..
bien sur ca ne serait pas tous les jours car je ne veut pas finir comme gibier pour les voisins lol!


de plus beaucoups de tamboureurs disent que ce n'est pas la méme chose de jouer dehors...

si vous pourriez me donner une réponse ca serait sympa merci a vous tous



PIRLOUIT 37 LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS 640tambour

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:bonsoir,

voila je me pose une question étant débutant comme tamboureur...

existe t'il une loi a part le fait de jouer après 22h00 au tambour ???

par exemple une loi qui vous permets de jouer du tambour dans votre jardin pendant le carnaval ou alors ont peut en jouer quand ont veut???

je sais qu'il y a moyen de s'entrainer sur des matiéres moins bruyantes (balle de foot,pad, marbres) mais de temps en temps ca doit étre plus agréable de jouer sur le tambour afin de se rendre compte des progrets et puis aussi pour le plaisir d'entendre le tambour..
bien sur ca ne serait pas tous les jours car je ne veut pas finir comme gibier pour les voisins lol!


de plus beaucoups de tamboureurs disent que ce n'est pas la méme chose de jouer dehors...

si vous pourriez me donner une réponse ca serait sympa merci a vous tous



PIRLOUIT 37 LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS 640tambour


Cela depend des voisin, Mais tu ne peux plus faire de bruit aprés 22h00 en belgique. Sauf evenement. Chez c'est carnaval tous les jours avec Jérome qui joue trompette clarinette guitare et Benoit Tambour percu et clavier mais une fois 20h00 je leur demande d'arreter simplement par courtoisie pour les voisin. Ah j'ai de la chance car mes voisin son musicien aussi donc ils comprenne.

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

3LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 17:01

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est sur qu'avec des voisins musiciens c'est plus facile Smile

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

4LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 18:53

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

5LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 19:32

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Effectivement, il est difficile de concilier apprentissage du tambour et relation de bon voisinage ! Wink Je ne sais pas où tu habites à Nivelles, mais sache que certains élèves de l'Ecole ont eu quelques petits problèmes dus aux répétitions bruyantes. Didier le premier avec les premières répétitions de l'ETMN dans son jardin.

Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir eu de bons voisins (anciens gilles, parents de gilles, anciens tenanciers de local de gilles, ...). Personne dans la rue ne s'est jamais plaint de mes répétitions. Mais je faisais en sorte de respecter mon entourage en ne répétant pas plus tard que 20h30 et en veillant à ne pas jouer trop tôt le week-end et à éviter les heures de sieste ou de sommeil des enfants.

Pour le reste, comme tu le dis, il y a des alternatives au bruit du tambour ... (marbre, tapis de souris, ballon, pad, ...) mais malgré tout, ce n'est pas pareil. On a envie d'entendre son tambour.

Il serait peut-être intéressant d'en discuter avec tes voisins directs afin, d'éventuellement, convenir d'un moment de répétition approprié plutôt que de les mettre sur le fait accompli.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

6LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 20:29

spodan

spodan
Membre Invétéré
Membre Invétéré

y a en fait c'es vrai le respect des voisins , ensuite une fois 20h30 on pens e au gens qui regardent la tv personnelement personne ne me dit rien alors totu va bien mais je les prespetent quand meme ...

7LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 23:36

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

merci pour les renseignements je pense que je vais en discuter avec les voisins et essayer de m'arranger avec eux,de plus en limitant mais entrainement a 1 ou 2 fois par semaine sur mon tambour ca ne devrais pas étre trop compliqué...
ou il me reste une solution aller vivre sur une ile déserte mais las un carnaval sera plus dure a organiser lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 19 Avr 2009 - 23:51

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

9LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 13:32

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

faut quand même penser au respect des voisins!!!

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

10LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 13:58

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....


je ne c'est pas qui t'a renseigner,mais je c'est que ont ne fait pas ce qu'ont veux de 7h a 22h, le respect du voisinage est aussi de rigueur en journée (tapage diurne)

si quand tu joue chez toi en journée et que tes voisin t'envoie la police tu devras arreter ou jouer dans un endroit insonorisé(par ex...) si toute fois tu joue sans arret la journée

fait l'experience avec des voisin qui n'aime pas ca et tu verra par toi meme

11LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 14:22

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

Voilà ce que j'ai trouvé:

et lit le j'usqu'au bout

Troubles de voisinage
Qu’est-ce qu’un trouble de voisinage ?
Un trouble de voisinage est une gêne ou un préjudice plus ou moins grave causé volontairement ou involontairement à son ou ses voisins.
Selon la cause
Quelle est la réglementation concernant le bruit ?
Le tapage diurne constaté avec mesures acoustiques

Selon la cause
Si le trouble est causé involontairement, il faut qu’il soit anormal pour pouvoir être réprimé. Aucun texte ne définissant la limite entre trouble normal et trouble anormal, ce sont les tribunaux qui en décident en fonction des circonstances. Les juges analysent le caractère excessif ou non de la nuisance en tenant compte du moment où elle survient (de jour, de nuit, en été, en hiver…), de sa localisation (en ville, à la campagne, en zone résidentielle ou industrielle…) et de la personnalité du plaignant.
Si le trouble est causé volontairement, il y a faute de la part de celui qui en est à l’origine et la victime peut engager sa responsabilité devant les tribunaux sur le fondement de l’article 1382 du Code civil (Code civil, Art. 1382).




Quelle est la réglementation concernant le bruit ?
Parmi les troubles de voisinage, le bruit est celui dont les ci¬toyens se plaignent le plus souvent. Aussi, de nombreux textes sont-ils venus réglementer cette nuisance quotidienne et de plus en plus mal supportée.


LE TAPAGE NOCTURNE : Le Code pénal réprime le tapage nocturne en prévoyant une contravention de 3e classe à l’en¬contre de ceux qui se livrent à des bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui (Code pénal, Art. R. 623-2).
Ces personnes peuvent également se voir confisquer, à titre de peine complémentaire, la chose qui a servi à commettre l’infraction. Mais les juges ont un pouvoir d’appréciation au cas par cas. Ils retiennent en général les critères de répétition du bruit et d’intention de nuire pour infliger la contravention de 3e classe prévue par le Code pénal. Ainsi, par exemple, un anniversaire bruyant, mais par définition exceptionnel et dénué de toute intention de nuire, ne sera pas passible d’une telle contravention.


LE TAPAGE DIURNE : Tout bruit susceptible de porter atteinte à la tranquillité du voisinage, ou à la santé du fait de sa durée, de sa répétition ou de son intensité est abusif.

Attention : peu importe l’heure à laquelle survient le bruit gênant ; le tapage diurne existe et il est punissable. Le tapage diurne constaté sans mesures acoustiques Depuis le décret no 95-408 du 18/4/1995, les mesures acoustiques et la faute ne sont plus nécessaires, dans un certain nombre de cas, pour incriminer l’auteur du bruit en cause qui peut être puni d’une contravention de 3e classe (Code de la santé publique, Art. R. 1336-6 à 1336-10).

Plus précisément, l’article R. 1336-7 du Code de la santé publique prévoit que sera punie d’une peine de contravention de 3e classe toute personne qui, dans un lieu public ou privé, aura été à l’origine par elle-même ou par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité, d’un bruit particulier de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme par sa durée, sa répétition ou son intensité. La peine complémentaire de confiscation de la chose ayant servi à commettre l’infraction est également prévue. Le tapage diurne est donc puni de la même manière que le tapage nocturne.




Le tapage diurne constaté avec mesures acoustiques
Les bruits de voisinage provoqués par des activités professionnelles, culturelles, sportives ou de loisirs organisées de façon habituelle ou soumise à autorisation (par exemple : petits commerces, concerts, cinémas, théâtres, compétitions sportives…) ne sont punissables d’une peine de contravention de 3e classe que si leur émergence dépasse certains niveaux fixés par l’article R. 1336-9 du Code de la santé publique. L’émergence est la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et celui du bruit résiduel constitué par l’ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, dans un lieu donné, correspondant à l’occupation normale des locaux et au fonctionnement normal des équipements. Il n’y a toutefois pas d’infraction lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier qui occasionne la gêne, est inférieur à 30 dBA (Code de la santé publique, Art. R. 1336-9).

Des mesures acoustiques sont donc indispensables pour pouvoir faire cesser le bruit et punir le contrevenant, comme en matière de bruits provenant de chantiers.

Qu’il s’agisse de tapage nocturne ou non, lorsque la nuisance sonore n’est pas causée par simple désinvolture mais par une intention caractérisée de nuire, il pourra être fait application des dispositions de l’article 222-16 du Code pénal réprimant le délit « d’agression sonore en vue de troubler la tranquillité d’autrui ». Dans ce cas, qui reste évidemment à l’appréciation des juges, les peines encourues sont l’emprisonnement (1 an au maximum) et 15 000 € d’amende. On signalera en outre que, pour que cette infraction soit punissable, il n’est pas nécessaire que les agressions sonores soient répétées ou régulières : une seule fois suffit, dès lors qu’il y a volonté de nuire en provoquant du bruit.


demande peut etre a la police ou tu t'est renseigner de revoir un peut leur reglement

12LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 15:15

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

oli a écrit:
tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

faut quand même penser au respect des voisins!!!
Ah oui je dis po le contraire!!! Moi j'ai eu la chance d'avoir des voisins musiciens et tamboureur!!! MAIS C VRAI KIL YA RESPECT

Mais Pourtant on m'avait envoyé les flics en pleine journée pcq j dérangeai certain autres voisins!!! Lorsque les flics sont arrivé ils ont dit kil ne savaient ri1 faire car j'étais en droit!!!! et ça s'est passé à plusieurs endroits et je n'ai jamais ri1 eu!!!

13LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 15:28

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tchouma3 a écrit:
oli a écrit:
tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

faut quand même penser au respect des voisins!!!
Ah oui je dis po le contraire!!! Moi j'ai eu la chance d'avoir des voisins musiciens et tamboureur!!! MAIS C VRAI KIL YA RESPECT

Mais Pourtant on m'avait envoyé les flics en pleine journée pcq j dérangeai certain autres voisins!!! Lorsque les flics sont arrivé ils ont dit kil ne savaient ri1 faire car j'étais en droit!!!! et ça s'est passé à plusieurs endroits et je n'ai jamais ri1 eu!!!


d'accord avec toi mais quand tu a des voisin super chiant ca peut aller au tribunal pour un avant dîn-ner

mais bon faut vraiment etre en guerre avec ces voisin pour ca

aller tambour et sans bruit lol!

14LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 19:27

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est pas évident... Mon fils et moi jouons de la percussion africaine et on fait pas mal de bruit, pourtant c génial. Peut-être as-tu vu un groupe de percu au carnaval de Chapelle?

Je crois aussi que tout ce résume au respect et surtout pour les petits enfants des voisins qui n'ont pas toujours d'heures fixes pour dormir.

C'est pour cela que l'on a un local que l'on a du en partie insonoriser pour jouer tous les samedis matin. Ns sommes environs 10 percussionnistes.

Mais il y a pas mal d'années, j'étais trompettiste pour les gilles et un jour un voisin m'a menacé de me tabasser si je jouais encore. J'ai du arrêter de m'entrainer chez moi.

Aujourd'hui je joue toujours de la trompette mais j'ai déménager et j'ai de très bons voisins. Mais ils ont un petit bb. Alors je limite fortement mes entrainements chez moi, que ce soit trompette ou percu.

A+
monkey

15LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 20 Avr 2009 - 22:38

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ah bah heureusement que ca nous gene pas dans mon quartier entre l'ecole de tambour, le fana de laura pausini et le nouveau joueur de cornemuse sans compter les chants de poule t du chien qui pleure jvous dit pas que par moment ca devient pompant


mais bon ecst deja arrive ( au temps ou mes oncles et mes cousin jouaient de la caisse et tambours) 3tambours et une caisse dans mon garage vous dit pas que ma mere etais heureuse lol

16LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 21 Avr 2009 - 15:37

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Apparemment moi c'est le même, mes pigeons qui vont sur les toits des voisins,

mon coq qui chante dès 4h30 du mat., les poules qui caquettent la journée et mon fils qui fait gueuler le chien, les voisins ne sembles pas dérangés geek

Mais quand c'est pour la musique, c'est autre chose... Faut pas les déranger Sleep C'est malheureusement en faisant ainsi que je n'ai plus de problème. Mais c'est au détriment de mon plaisir Crying or Very sad

Enfin, faut faire avec... LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS 469720

17LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Jeu 23 Avr 2009 - 15:55

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

merci a vous tous pour vos conseils Smile

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

18LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Ven 24 Avr 2009 - 6:01

Tirhaut

Tirhaut
Membre Assidu
Membre Assidu

tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

La loi dit "entre le coucher et le lever du soleil" et non pas entre 22 et 07 hrs. La police est "tolérente" avant 22hr mais sans exces. Comme dit seb il y a des limites "Diurnes ou nocturnes" a ne pas dépasser. Faut se mettre a la place des voisins ou tous les soirs il entendent de la musique ou des ébauches de musique, il y a un moment ou même patient cela doit enerver. Le bon sens doit prevaloir dans ce cas, mais certains !!!!!!!

http://www.batterie-morzhayes.be/

19LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Ven 24 Avr 2009 - 12:03

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oais mais y a des gens pas patients du tout

je me souviens quand on faisait des soirees chez mes cousins en ete, peut etre une ou deux fois sur l'ete , les voisins bien au courant, la musique sans exces beh a chaque fois on avait droit a une petite visite des flics a 20 ou 21h. il me semble que ily a limite et limite

20LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty la loi en vigueur pour les tambours Ven 24 Avr 2009 - 16:17

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Si le tapage nocturne est interdit, le tapage diurne l'est tout autant!!!!
la principale condition est d'avoir de bons voisins...
C'est ce que je connais personnellement. Mon fils a 25 ans maintenant; depuis l'age de 7 ans il joue du tambour..... je lui demandais toujours, de ne plus jouer après 18h00??? moi je joue de la trompette, je la travaille tous les jours même le we (avec sourdine) je n'ai jamais d'ennuis....

21LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Ven 24 Avr 2009 - 18:55

Tirhaut

Tirhaut
Membre Assidu
Membre Assidu

Léon a écrit:Si le tapage nocturne est interdit, le tapage diurne l'est tout autant!!!!
la principale condition est d'avoir de bons voisins...
C'est ce que je connais personnellement. Mon fils a 25 ans maintenant; depuis l'age de 7 ans il joue du tambour..... je lui demandais toujours, de ne plus jouer après 18h00??? moi je joue de la trompette, je la travaille tous les jours même le we (avec sourdine) je n'ai jamais d'ennuis....

Comme je l'ai dis plus haut le bon sens solutionne les problèmes

http://www.batterie-morzhayes.be/

22LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 5 Mai 2009 - 18:33

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

https://www.youtube.com/watch?v=uDvEU7HkW-0&feature=related

23LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 5 Mai 2009 - 18:43

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Joel Dominique a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=uDvEU7HkW-0&feature=related

c ptêt pratique pr les oreilles ms point de vue sonorité on entendra jamais un son naturel d'une peau sortir de là! et puis pr les bras on attrape vite des crampes....

24LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 5 Mai 2009 - 19:41

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

T'as parfaitement raison mais à défaut de...
En plus, je n'ai jamais su jouer les airs de gilles avec une sourdine (l'horreur Exclamation ) ni jouer au djembé avec un essuie sur la peau Mad

A+

25LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 5 Mai 2009 - 23:24

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bien oui c'est ca le probléme,pour un débutant je pense que rien de tel que d'apprendre sur son tambour,car ca lui apprend a bien porter son tambour et de plus a viser juste Laughing
de plus je pense que la facon d'ont le gars est positionné ca n'est pas bon pour un débutant pour apprendre le tambour,car lorsqu'il se retrouvera sur le tambour il sera tellement habitué au pad qu'il risque de se planter
pour moi j'ai trouvé un compromis je joue 3 fois par semaine sur le tambour et le reste je le fais sur une plaque de marbre.... LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS 791566
et pour les crampes c'est vrais car déja avec le marbre des fois j'ai du mal..

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum