Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Votre plus beau carnaval Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre plus beau carnaval

+4
seb1976
céline
lemanageois@msn.com
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre plus beau carnaval Empty Votre plus beau carnaval Sam 6 Jan 2007 - 18:30

Admin

Admin
Admin
Admin

Quel a été votre plus beau carnaval (s'il y'en a un) ? Et pourquoi sort-il du lot ?

https://carnaval.forumactif.com

2Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Mar 13 Fév 2007 - 15:19

lemanageois@msn.com


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Admin a écrit:Quel a été votre plus beau carnaval (s'il y'en a un) ? Et pourquoi sort-il du lot ?


Moi c'est Nivelles car j'ai pu remarquer que c'est un carnaval ou l'on respect les traditions et sur tout les carnaval que je fais c'est un des seuls carnaval ou il y a une bonne entente entre les société lors des croisements.

http://lescarnavals.skyblog;com

3Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Mar 13 Fév 2007 - 19:16

céline

céline
Membre Assidu
Membre Assidu

Le plus beau pour moi ça a été le carnaval de Tournai la première année ou j'ai joué la bas.
La bas, il n'y a que 2 sociétés de gilles et plus de 100 confréries alors pendant le cortège c'est très impressionnant il y a des gens partout et pratiquement tous déguisés, il y a des chars, ...

En plus on a du bosser les gilles, leur montrer comment s'habiller correctement,... ils ne savaient pas bien marcher avec les sabots, c'est un très bon souvenir.

Les gilles, et les gens sont très respectueux et la mentalité est totalement différente.

J'ai fais carnaval a Tournai pendant 3 ans et puis un jour on a plus eu aucunes nouvelles de la société à mon avis elle n'existe plus.

J'y retournerai bien un jour juste pour aller voir, en tout cas j'ai passé de belle journée au carnaval de Tournai.

Ps: c'est la veille de la laetare (le samedi).

4Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Dim 16 Mar 2008 - 20:34

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour moi c'est halle et fleurus Votre plus beau carnaval 791566 Votre plus beau carnaval 791566 Votre plus beau carnaval 791566 Votre plus beau carnaval 791566

halle: pour l'ambiance de feux qui y reigne pendant 3 jours non stop

fleurus: pour l'ambiance et la tradition respectée et les croisements



Dernière édition par seb1976 le Ven 7 Nov 2008 - 15:06, édité 1 fois

5Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Dim 16 Mar 2008 - 22:46

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Surprised ils sont tous unique , toujours different mais si je devais en choisir un , cest le laetare a la louviere en 2006
mon oncle fetais ses 10ans de gilles, les boute-en-train les 120ans de la societe, on a passe pas mal de tempsa filmer et prendre des photos pour faire un souvenir a mon oncle, mais aussi la premiere annee ou je l'ai fait a fond , jusque au mercredi matin, premiere annee ou jai decouvert cette ambiance si particuliere quand on est en batterie et qu'il en reste pas grand monde et je regrette absolument pas, un superbe souvenir Smile

6Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Lun 17 Mar 2008 - 12:01

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

céline a écrit:Le plus beau pour moi ça a été le carnaval de Tournai la première année ou j'ai joué la bas.
La bas, il n'y a que 2 sociétés de gilles et plus de 100 confréries alors pendant le cortège c'est très impressionnant il y a des gens partout et pratiquement tous déguisés, il y a des chars, ...

En plus on a du bosser les gilles, leur montrer comment s'habiller correctement,... ils ne savaient pas bien marcher avec les sabots, c'est un très bon souvenir.

Les gilles, et les gens sont très respectueux et la mentalité est totalement différente.

J'ai fais carnaval a Tournai pendant 3 ans et puis un jour on a plus eu aucunes nouvelles de la société à mon avis elle n'existe plus.

J'y retournerai bien un jour juste pour aller voir, en tout cas j'ai passé de belle journée au carnaval de Tournai.

Ps: c'est la veille de la laetare (le samedi).
Il y a tjs des gilles mais le contrat tambour et musique c'est école de tambour d'anderlues qui là

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

7Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Mar 4 Nov 2008 - 21:37

Tho.Casa

Tho.Casa
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Chapelle-lez-Herlaimont est très bien ^^

8Votre plus beau carnaval Empty Re: Votre plus beau carnaval Ven 7 Nov 2008 - 0:10

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Pour moi c’est Halle St Rockus en 1995 j’ai commencé le jeudi soir a 20 h et terminer le mardi 18 h jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum