Quel a été votre plus beau carnaval (s'il y'en a un) ? Et pourquoi sort-il du lot ?
Forum dédié au carnaval
Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Admin a écrit:Quel a été votre plus beau carnaval (s'il y'en a un) ? Et pourquoi sort-il du lot ?
Dernière édition par seb1976 le Ven 7 Nov 2008 - 15:06, édité 1 fois
Il y a tjs des gilles mais le contrat tambour et musique c'est école de tambour d'anderlues qui làcéline a écrit:Le plus beau pour moi ça a été le carnaval de Tournai la première année ou j'ai joué la bas.
La bas, il n'y a que 2 sociétés de gilles et plus de 100 confréries alors pendant le cortège c'est très impressionnant il y a des gens partout et pratiquement tous déguisés, il y a des chars, ...
En plus on a du bosser les gilles, leur montrer comment s'habiller correctement,... ils ne savaient pas bien marcher avec les sabots, c'est un très bon souvenir.
Les gilles, et les gens sont très respectueux et la mentalité est totalement différente.
J'ai fais carnaval a Tournai pendant 3 ans et puis un jour on a plus eu aucunes nouvelles de la société à mon avis elle n'existe plus.
J'y retournerai bien un jour juste pour aller voir, en tout cas j'ai passé de belle journée au carnaval de Tournai.
Ps: c'est la veille de la laetare (le samedi).