Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus beau moment du carnaval

+3
Philippe THOMAS
yves hublart
Admin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Le plus beau moment du carnaval Sam 6 Jan 2007 - 18:28

Admin

Admin
Admin
Admin

Quel est pour vous le plus beau moment du carnaval et au contraire, celui que vous détestez le plus ?

https://carnaval.forumactif.com

2CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Re: Le plus beau moment du carnaval Dim 7 Jan 2007 - 20:19

yves hublart


Petit Nouveau
Petit Nouveau

j ai fait le gille pendant 22 ans et pour moi le plus beau moment c est le depart du matin

3CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Re: Le plus beau moment du carnaval Jeu 11 Jan 2007 - 10:40

Philippe THOMAS

Philippe THOMAS
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Tous les moments du carnavals ont leur charme. Il en est deux qui sont le plus intense pour moi: c'est le premier coup de baguette du matin et le dernier coup du lendemain matin, mais celui qui me tiens le plus à coeur c'est le premier.
A plus,
Phil

4CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Re: Le plus beau moment du carnaval Mer 24 Jan 2007 - 12:11

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Evidemment, tous les moments sont beaux quand on vit le carnaval de l'intérieur, à 200%, avec son coeur et ses tripes ... mais il reste ce moment que j'apprécie tout particulièrement : c'est sans conteste, le ramassage du dimanche matin : Moment où énervement, stress, excitation, joie, anxiété, rires se mêlent. Quelques maisons ont leurs lampes allumées, ils s'apprêtent sans doute, il est un peu moins de 4h du matin, rien ne vit encore et pourtant c'est le début des deux ou trois journées les plus bruyantes et les plus animées de l'année. Le froid voire la pluie vous prend le visage, mais au loin, vous entendez les premières apertintailles tintinnabulantes des gilles que vous devez ramasser. La porte est grande ouverte, certains sont prêts, d'autres s'affèrent encore à être les plus beaux. La chaleur de leur foyer vous envahit tripes et boyaux, un verre de champagne vous arrive déjà dans les mains avant que vous n'ayez pu saluer tout le monde. On a mis les petits plats dans les grands. Les sabots claquent, les clochent sonnent et les discussions vont bon train. On attend plus que vous pour donner le ton ... Un air dans la maison ... le premier RA, tout le monde se met en branle, les premiers pas rythmés sont lancés, on règle les derniers détails qui pourraient gêner le gille dans sa démarche ou sa danse, tout le monde sort, le froid reprend le dessus mais l'excitation est anesthésiante. Tout le monde se met en piste et ... TAMBOUR !! Certains voisins passent leur tête, on croise quelques autres petits groupes de ramassage, on fait du sur-place pendant quelques instants, les gilles se font la bise et on continue notre petit bonhomme de chemin. Au loin, la prochaine étape pour les mêmes rituels...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Re: Le plus beau moment du carnaval Sam 10 Fév 2007 - 10:45

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Tous les moments sont beaux mais le meilleur reste quand même le matin au départ...

Http://tambour03.skyblog.com

6CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Re: Le plus beau moment du carnaval Lun 12 Fév 2007 - 19:12

céline

céline
Membre Assidu
Membre Assidu

C'est vrai que tous les moments ont un petit quelque choses de particuliers.

Moi ce que je préfère par dessus tout c'est le ramassage du dimanche matin, c'est le premier jour du carnaval, c'est le moment que l'on attend toute l'année.

Depuis toute petite, j'adore le dimanche matin, je me souviens que des gilles passaient dans ma rue et que mes soeur, mon frère et moi on se levait pour aller les voir passer devant la maison, et mes parents n'étaient pas toujours très heureux qu'on les réveille si tot !!

Voila de bien beaux souvenirs, et aussi un bon souvenir c'est mon premier ramassage à la clarinette, c'était à Morlanwelz pour les peintres Rubens.

7CARNAVAL - Le plus beau moment du carnaval Empty Re: Le plus beau moment du carnaval Mar 27 Fév 2007 - 22:34

lora


Petit Nouveau
Petit Nouveau

le matin également c'est vraiment un moment super le ramassage.
a part ca... les CROISEMENTS c'est fun tant que ca reste correct Smile
lora.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum