Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS

+15
wolfgang
Joel Dominique
pirlouit37
tambour03
roschoel
Léon
circo32
x-jérémy-x
bourlettis
2086
metal.tiger
$€b
eldjeuvabi
XenoX69
tchouma3
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

https://www.youtube.com/watch?v=_GSkwuN8-JI

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Pourquoi on t'il arreté de joué cette air?
Moi j'aime bien ^^

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

XenoX69 a écrit:Pourquoi on t'il arreté de joué cette air?
Moi j'aime bien ^^

9a ressembalit plus trop à un air de gilles dc vite supprimé et ajd oublié!!!!

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

c'est plus dansant pour les chinels de Fosse la Ville que pour les gilles je trouve

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

J'adore ! Very Happy

Quelqu'un a les partitions ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

eldjeuvabi a écrit:c'est plus dansant pour les chinels de Fosse la Ville que pour les gilles je trouve

Bein tu rigoles ms c exactement la même remarque ke l'on ait fait dans le temps.... D'où sa supression... Avant les années 40.... bien avant!!!!

Pour les partitons, faudrait demander à Fabrice baetens......

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Oui pas mal ça ressemble un peut a VIVA LE PRESIDANT non?? gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS 422696 Neutral jocolor

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Sympa Very Happy !

ça me fais penser, quelqu'un aurait une version de Trompette des cent gardes en fantaisie ? C'est sympa aussi !

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

cet air date de 1884

tu peus la trouver notamment chez marmai dans les arrangements de roland schoelinck

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

eldjeuvabi a écrit:c'est plus dansant pour les chinels de Fosse la Ville que pour les gilles je trouve


Etant tambour dans les chinels je ne pense pas que ça irait bien pour les chinels

circo32


Habitué du Forum
Habitué du Forum

pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

circo32 a écrit:pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies

Cet air a été repris dans les fantaisie....

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

personnellement, je le trouve bien, mais plutôt air de fantaisie, style passage des basses....

roschoel

roschoel
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour,
Dans la vidéo, malheureusement, les tambours et gr. caisse jouent bien en 6/8 au départ, mais dans la 2me partie, ils devraient passer en 2/4 (polka)....et ils ne le font pas..., ils ne suivent donc pas les cuivres !!! c'est dommage !
à bientôt,
Roland Schoelinck
Rolling Eyes

http://www.myspace.com/schoelinck

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

L'avis d'un pro study

Http://tambour03.skyblog.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Tout simplement ... gilles - air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS 386569

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pour ma part j'aime bien et je ne l'avais jammais entendu... bounce

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

circo32 a écrit:pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies

Je verrais bien les pierrots danser sur cet air... cheers

C'est vrai qu'il est entrainant mais de là à faire danser les gilles dessus,... No

Sauf dans un petit café au fin fond des Ardennes lors d'un déplacement lol!

Bien que chez nous, beaucoup de gilles dansent sur des aires de fantaisie dans les cafés le soir. Mais pas partout, surtout dans la région du Centre où la musique du gille est sacrée.

A Carnières dans un café, j'ai annoncé l'aire du 'célibataire', les soumonces se sont assis et les tambours ont repris l'avant diner. La gène pour moi... Neutral !
Puis j'ai rejoué des aires de gilles et tout a bien été bounce !

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Joel Dominique a écrit:
circo32 a écrit:pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies

Je verrais bien les pierrots danser sur cet air... cheers

C'est vrai qu'il est entrainant mais de là à faire danser les gilles dessus,... No

Sauf dans un petit café au fin fond des Ardennes lors d'un déplacement lol!

Bien que chez nous, beaucoup de gilles dansent sur des aires de fantaisie dans les cafés le soir. Mais pas partout, surtout dans la région du Centre où la musique du gille est sacrée.

A Carnières dans un café, j'ai annoncé l'aire du 'célibataire', les soumonces se sont assis et les tambours ont repris l'avant diner. La gène pour moi... Neutral !
Puis j'ai rejoué des aires de gilles et tout a bien été bounce !
tu jouais pr kel musique????

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Le chef de musique s'appelait Luc (de son prénom) mais le groupe a été disloqué (disputes) alors g arrêté de jouer 'officiellement'. Sad

Je revois souvent mes anciens copains musiciens dans différents groupes par-ci par-là.

Une fois j'ai joué occasionnellement du bugle à Morlanwez car un de mes anciens copains de musique voulait manger un paquet de frites. J'ai pris son instrument et j'ai joué le temps qu'il se fasse une petite bouffe.

Maintenant je fais encore quelques sorties musicales mais très limitées.

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Joel Dominique a écrit:Le chef de musique s'appelait Luc (de son prénom) mais le groupe a été disloqué (disputes) alors g arrêté de jouer 'officiellement'. Sad


Son Nom c'est po Luc Huysmans qui joue du trombone ou de la trompette?

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

C'était le chef de notre orchestre mais je ne l'ai jamais vu jouer du trombone mais de la trompette... Il joue aussi dans les marches. On me l'avait proposé mé ça j'aime pas Mad .
A+ Jo

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Joel Dominique a écrit: C'est rès possible! C'était le chef de notre orchestre mais je ne l'ai jamais vu jouer du trombone mais de la trompette... Il joue aussi dans les marches. On me l'avait proposé mé ça j'aime pas Mad .
A+ Jo

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Joel Dominique a écrit:C'était le chef de notre orchestre mais je ne l'ai jamais vu jouer du trombone mais de la trompette... Il joue aussi dans les marches. On me l'avait proposé mé ça j'aime pas Mad .
A+ Jo

Donc c'était bien luc huysman? Résidant du côté de la louvière?

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est possible mais il y a plus de 15 ans que je ne joue plus. Je ne me souviens plus de son nom de famille. Tout ce dont je me souviens je te l'ai dit. A l'époque il devait avoir environ 40ans, il jouait toujours avec une casquette et des cheveux foncé. Mais il avait beaucoup trop de musiciens au détriment de la qualité de la musique et j'aimais pas trop jouer pour lui car je ne m' entendais pas bien jouer à l'exception de mes fausses notes! Mais elles n'étaient pas nombreuses lol!


Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.
Maintenant je fais toujours du folklore mais g changé de registre. On fait partie d'un groupe de percu africaine mon fils et moi et à l'occasion, on fait quelques sorties (à 10-12). Nous allons créer un groupe à Chatelet à la maison des jeunes. Si tu veux, tu pourras voir qques tofs sur 'mon' album perso. Mais je fais aussi de temps en temps quelques sorties avec ma trompette. (je vais rechercher quelques tofs pour l'album)


Amitiés à toi Very Happy
Jo monkey Que de blabla je fé Rolling Eyes Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum