Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs
Commentaires: 9
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
XenoX69 a écrit:Pourquoi on t'il arreté de joué cette air?
Moi j'aime bien ^^
eldjeuvabi a écrit:c'est plus dansant pour les chinels de Fosse la Ville que pour les gilles je trouve
eldjeuvabi a écrit:c'est plus dansant pour les chinels de Fosse la Ville que pour les gilles je trouve
circo32 a écrit:pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies
circo32 a écrit:pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies
tu jouais pr kel musique????Joel Dominique a écrit:circo32 a écrit:pourrait aussi fonctionner pour les fantaisies
Je verrais bien les pierrots danser sur cet air...
C'est vrai qu'il est entrainant mais de là à faire danser les gilles dessus,...
Sauf dans un petit café au fin fond des Ardennes lors d'un déplacement
Bien que chez nous, beaucoup de gilles dansent sur des aires de fantaisie dans les cafés le soir. Mais pas partout, surtout dans la région du Centre où la musique du gille est sacrée.
A Carnières dans un café, j'ai annoncé l'aire du 'célibataire', les soumonces se sont assis et les tambours ont repris l'avant diner. La gène pour moi... !
Puis j'ai rejoué des aires de gilles et tout a bien été !
Joel Dominique a écrit:Le chef de musique s'appelait Luc (de son prénom) mais le groupe a été disloqué (disputes) alors g arrêté de jouer 'officiellement'.
Joel Dominique a écrit: C'est rès possible! C'était le chef de notre orchestre mais je ne l'ai jamais vu jouer du trombone mais de la trompette... Il joue aussi dans les marches. On me l'avait proposé mé ça j'aime pas .
A+ Jo
Joel Dominique a écrit:C'était le chef de notre orchestre mais je ne l'ai jamais vu jouer du trombone mais de la trompette... Il joue aussi dans les marches. On me l'avait proposé mé ça j'aime pas .
A+ Jo
Aller à la page : 1, 2
Forum dédié au carnaval » LE BISTROT » Liens » Les Photos & Vidéos » air de gilles totalement disparu......AIR DES CONSPIRATEURS