Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
decu Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
decu Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
decu Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
decu Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
decu Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
decu Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
decu Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
decu Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
decu Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
decu Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
decu Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
decu Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
decu Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
decu Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
decu Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

decu

+3
metal.tiger
tchouma3
cordier
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1decu Empty decu Lun 2 Mar 2009 - 9:10

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

j ai ete a anderlues dimanche avec mes enfants les gilles on bonbardé tout le monde et meme les groupes étrangés franchement j ai trouvé sa débille en plus le vrai bordel en debut de cortege decu 729124

2decu Empty Re: decu Lun 2 Mar 2009 - 10:09

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cordier a écrit:j ai ete a anderlues dimanche avec mes enfants les gilles on bonbardé tout le monde et meme les groupes étrangés franchement j ai trouvé sa débille en plus le vrai bordel en debut de cortege decu 729124

Moi ce ki m'a déçu c ke l'on a même po eu à boire pendant tout le cortège!!!

Exepté 3 verres ( il faut l'avouer..... de coca) Car on ne pouvait po boire d'alcool!!! Même po une pinte!!! Ou alors fallait payer de ta poche!!!

En plus pr remonter rejoindre les sociétés respectives après le feu d'artifice ct le vrai bordel! AUCUNE ORGANISATION On était tous bloqués si bien ke l'on a dû commencer à jouer à 6!

Y envait même ki relançait des oranges en arrière!!!

PS: CORDIER, je parie ke tu ne m'as po core trouvé??? Laughing

3decu Empty Re: decu Lun 2 Mar 2009 - 10:36

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

je t ai vue j allais po crié j etait derriere les barriers ou toi tu joue il a bien 2 tappeur de caisse decu 631348

4decu Empty Re: decu Lun 2 Mar 2009 - 10:52

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

cordier a écrit:je t ai vue j allais po crié j etait derriere les barriers ou toi tu joue il a bien 2 tappeur de caisse decu 631348

B1! Fallait.... LOL ! Y en a pleins ki ont crié après moi... Very Happy

Oui ya 2 tappeurs...

5decu Empty Re: decu Lun 2 Mar 2009 - 11:11

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Et oui les carnavals ne sont plus se qu’ils étaient par le passer Evil or Very Mad Mad Embarassed

jocolor

6decu Empty Re: decu Lun 2 Mar 2009 - 11:14

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

metal.tiger a écrit:Et oui les carnavals ne sont plus se qu’ils étaient par le passer Evil or Very Mad Mad Embarassed

jocolor

Kom tu le dit! Pour moi en 10ans de carrière dans le monde du carnaval, ça a fameusement dégringolé!

7decu Empty Re: decu Lun 2 Mar 2009 - 23:37

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

le feu d'artifice d'Anderlues était quand même beau...
et j'ai aussi aimé les chinelles que je ne connaissais que par la television Chapeau pour leur danse....

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

8decu Empty Re: decu Mar 3 Mar 2009 - 16:01

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Moi aussi j'etait decu du carnaval d'anderlue comme tu a di oli le feu d'artifice et les chinelle etait super j'ai bien aimé sinon pour les gille aucune organisation .. j'ai trouvé que ct un vrais bordel en plus j'ai vu une femme ki a ouvert sa porte elle a lever le bras pour avoir une orange et les gilles l'ont bombardé et sa lancé des orange par tout et n'importe comment ..
J'ai pa trouve le carnaval d'anderlue super ..

9decu Empty Re: decu Mar 3 Mar 2009 - 16:13

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

XenoX69 a écrit:Moi aussi j'etait decu du carnaval d'anderlue comme tu a di oli le feu d'artifice et les chinelle etait super j'ai bien aimé sinon pour les gille aucune organisation .. j'ai trouvé que ct un vrais bordel en plus j'ai vu une femme ki a ouvert sa porte elle a lever le bras pour avoir une orange et les gilles l'ont bombardé et sa lancé des orange par tout et n'importe comment ..
J'ai pa trouve le carnaval d'anderlue super ..

Kom chaque années.... Il ya 5ans j'avais joué vec les tahon... Ben ct déjà kom ça! Bombardement sr bombardement!!

LE PIRE C KIL Y EN AVAIT KI EN LANCAIT SUR DE FEMMES TENANT DES BEBES A BRAS OU BIEN VISANT DES POUSSETTES!!!!

10decu Empty Re: decu Mar 3 Mar 2009 - 16:23

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Je vais vous étonner...

Moi, il y avait bien sûr 15 ans que je n'avais plus mis les pieds au carnaval d'Anderlues...

J'ai eu l'occasion de suivre pendant un bon bout de temps la musique de Sylvia au côté de Kasparoff et ensuite j'ai rejoint Tchouma3 et Marcou sur la fin du cortège... et bien, j'ai passé un bon moment.

Je n'ai pas pris attention aux éventuels défauts des gens que j'ai pu voir... Je suis parti avec pour optique de prendre du bon temps et ce que j'ai fait...

Si je suis déçu de 2 choses... je n'ai pas pris de photos avec Tchouma3 , ni de pot ensemble... MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE, hein grand ?

11decu Empty Re: decu Mar 3 Mar 2009 - 16:40

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

laurentdelabruskaie a écrit:Je vais vous étonner...

Moi, il y avait bien sûr 15 ans que je n'avais plus mis les pieds au carnaval d'Anderlues...

J'ai eu l'occasion de suivre pendant un bon bout de temps la musique de Sylvia au côté de Kasparoff et ensuite j'ai rejoint Tchouma3 et Marcou sur la fin du cortège... et bien, j'ai passé un bon moment.

Je n'ai pas pris attention aux éventuels défauts des gens que j'ai pu voir... Je suis parti avec pour optique de prendre du bon temps et ce que j'ai fait...

Si je suis déçu de 2 choses... je n'ai pas pris de photos avec Tchouma3 , ni de pot ensemble... MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE, hein grand ?

C juste kil faut avoir l'oeil dans tout ça car lorsque l'on est spectateur, on écoute plus souvent la musique, les tambours et l'ensemble en général!!!
Mais perso j'ai connu mieux kom carnaval...

C quand tu veux frère! Et puis même Gt fauché dc j'aurais po su t'en payer un LOL!

Ms si tu viens samedi a souvret,....

12decu Empty Re: decu Lun 4 Mai 2009 - 23:51

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Je vais tous les ans aux soumonces générales le soir voir le cortège. C'est pour moi un vrai 'petit Binche'. Les costumes sont très beaux ainsi que le rondeau et le feu d'artifice.

Mais pour le carnaval, je vais au cortège de Morlanwez le dimanche puis je retourne à Anderlues pour le feu d'artifice car je n'aime pas le cortège d'Anderlues le dimanche et en plus il y a trop de distances entre les sociétés.

Par contre j'ai vu les jardiniers et les chinelles le soir avant le rondeau.
Les costumes des chinelles sont splandides. Il est à noter qu'à Fosses, il y a aussi d'anciens chinelles blancs bossus comme nos gilles. Tout se rejoint qque part. D'ommage qu'ils n'aient que 3 airs bom

Mais ce qui est très spectaculaire c'est le cortège du lundi soir à Morlanwez avec le rondeau, le grand feu et le feu d'arditice Exclamation cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Un peu déçu!!!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum