Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière?

+7
XenoX69
Léon
$€b
tchouma3
oli
cedric dubusy
mauvefromtrazegnies
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

je vais chaque année à ce brule-bosse, que j'adore pour la "mise en scène' et surtout la musique, voici ma vidéo

qui pourrait me renseigner sur cette façon de jouer?

https://www.youtube.com/watch?v=Htihjyx1-6U&feature=related

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

cela à déjà été joué à Forchies (1 X).
c'est très spécial, mais je suppose qu'il y a plusieurs variantes de la mise en scène de la mort des bosses! lol

par contre le mitant des camps est beaucoup joués dans notre village.

http://www.marcheursdelavierge.be

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

j'ai déjà entendu cet air là à Houdeng également

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

mauvefromtrazegnies a écrit:je vais chaque année à ce brule-bosse, que j'adore pour la "mise en scène' et surtout la musique, voici ma vidéo

qui pourrait me renseigner sur cette façon de jouer?

https://www.youtube.com/watch?v=Htihjyx1-6U&feature=related

Tu peux retrouver cet air sur le cd Laetare ki était en vente ya quelques années d'ici ou sur le vynil 33t Appelé Laetare également enrgistré vers le début des années 80!

Si mes sources sont exactes, cet air du brûlage de bosses viendrait de la société des gilles de Bouvy, mais je n'en sais pas plus....

5joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Empty merci Mar 3 Fév 2009 - 18:46

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

j ai bien ce 33 tours :-)

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

On parlait des airs du brûle-bosses ici ...

Jettes-y toujours un coup d'oeil ... geek

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:On parlait des airs du brûle-bosses ici ...

Jettes-y toujours un coup d'oeil ... geek

Au plaisir ...

Hé bien, sur ce cd et 33t on le joue kom sur la vidéo!!!!

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

eh oui!
A Nivelles!
A l'espontôle...la musique d' Alain le joue ainsi

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Léon m'a devancé !!

Alain Boulvin joue le brûle-bosses de cette manière.

Société de l'Espontôle, le mardi du carnaval de Nivelles, vers 01h00 du matin, Place Emile de Lalieux. Ca a le mérite de venir y jeter un coup d'oreille ...

SI je ne me trompe, il joue pour les Amis Réunis à La Louvière ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

XenoX69

XenoX69
Membre Assidu
Membre Assidu

Assé Special mais j'aime bien lol!

pwn-zilla


Habitué du Forum
Habitué du Forum

$€b a écrit:Léon m'a devancé !!

Alain Boulvin joue le brûle-bosses de cette manière.

Société de l'Espontôle, le mardi du carnaval de Nivelles, vers 01h00 du matin, Place Emile de Lalieux. Ca a le mérite de venir y jeter un coup d'oreille ...

SI je ne me trompe, il joue pour les Amis Réunis à La Louvière ...

Au plaisir ...

Non c'est Carl Verhofstadt qui joue pour les amis réunis. Wink

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

pwn-zilla a écrit:
$€b a écrit:Léon m'a devancé !!

Alain Boulvin joue le brûle-bosses de cette manière.

Société de l'Espontôle, le mardi du carnaval de Nivelles, vers 01h00 du matin, Place Emile de Lalieux. Ca a le mérite de venir y jeter un coup d'oreille ...

SI je ne me trompe, il joue pour les Amis Réunis à La Louvière ...

Au plaisir ...

Non c'est Carl Verhofstadt qui joue pour les amis réunis. Wink

Il n'y a pas ke carl! Kom léon l'a dit plus haut Alain boulvin le joue également! Et il n'y as pas qu'eux!!! Il suffit juste de le conntaitre... KOM L'AIR DES CONSPIRATEUR d'ailleurs...........

ludovic6909


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, je joue avec alain boulvin depuis quelques années et je peux vous confirmer qu'on ne joue pas cet air au brulage de bosse

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

En effet, les ayant entendus à Nivelles pour le brûle-bosses de l'Espontôle à Nivelles, Alain Boulvin ne joue finalement pas de cette manière.

Malgré tout, il faut l'entendre, ... la musique aborde l'air "traditionnel" du brûlage et ensuite, l'une ou l'autre processions funèbres ... c'est très beau à entendre.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

b ola71


Habitué du Forum
Habitué du Forum

l air du mitant des camps n est pas repris dans les 26 airs classique, il a été créé par la sociéte de mitant des camps qui est les amis reunis a l heure actuelle on le jouai que dans cette société maintenant on la joue un peu partout ce qui est bizarre c est que les amis reunis n ont pas de brulage de bosse....

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

de toute maniere sur la video vous avez que deux possibilités..

soit se sont les gilles de bouvy soit se sont les boute en traij

et vu le monde sur la video...et la non présence de dames ...je dirai que se sont les boute en train vu que seuls ces deux société brules sur la place mansart et que se sont les boute en train qui lancent la salve de brulage des bosses

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

b ola71 a écrit:l air du mitant des camps n est pas repris dans les 26 airs classique, il a été créé par la sociéte de mitant des camps qui est les amis reunis a l heure actuelle on le jouai que dans cette société maintenant on la joue un peu partout ce qui est bizarre c est que les amis reunis n ont pas de brulage de bosse....

Moi j un acine 33t ou cet air ets chanté à chaque reprise le titre du vynil c : jean-lou et son balstringue....

18joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? Empty canelle ce sont bien les bouts en train Ven 13 Mar 2009 - 19:49

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

avec leur superbe musique joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? 791566 joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? 779370 joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? 536106 joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? 734289 joue-t-on cet air ailleurs qu'à la louvière? 138722

b ola71


Habitué du Forum
Habitué du Forum

j ai lus que c est les gens de mitant des camps qui on créé les paroles pendant la guerre, quand ils etaient bombardé ils etaient dans les abris et chanté" mitant des camps louis ne perira pas" louis est un des fondateurs des amis reunis .
c est aussi pour ca que c etait les seuls a joué cet air là

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum