Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
la crise aussi dans nos carnavals? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la crise aussi dans nos carnavals?

+6
Léon
tchouma3
almat
laurentdelabruskaie
olivier
mauvefromtrazegnies
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la crise aussi dans nos carnavals? Empty la crise aussi dans nos carnavals? Sam 17 Jan 2009 - 15:53

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

a l'aube de nouvelle période carnavalesque, faut-il craindre la crise?

moins de gilles? la cotisation sera en hausse
le prix de consommation en hausse?
la location du costume en hausse?
les prix demandés par les tamboureurs ,les musiciens à bouche en hausse?

ça fait peur, à partir de cette année je penserai toujours que je prend part à mon dernier carnaval Crying or Very sad et par pour raisons de santé mais simplement et tristement par la disparition progressive de notre beau folklore

si un jour ça arrive je pourrais quiter la belgique pour vivre au québec ou dans le sud de la france

2la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Dim 18 Jan 2009 - 10:43

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

La crise ne vas rien arranger, c'est un fait évident mais ne dramatisons pas !

3la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Dim 18 Jan 2009 - 11:28

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

mauvefromtrazegnies a écrit:les prix demandés par les tamboureurs ,les musiciens à bouche en hausse?


Il ne faut pas exagérer... les musiciens et tamboureurs sont des citoyens comme tout le monde et connaissent la crise dans leur vie aussi.

Et je dirais que du contraire, on est plus attentif suite à la crise.

Je peux te dire que dans ma situation, j'ai cette année 5 carnavals (dont un en France). Pour les 4 que j'ai chez nous, 2 sont pour des nouvelles sociétés. Pour celles-là, les soumonces sont gratuites et pour une des deux, on s'est engagé à jouer gratuitement et c'est seulement après le carnaval, si la société a les moyens qu'on recevra peut-être quelque chose !

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais je peux te dire que perso, avec mes différentes batteries, on n'en profite pas pour se sucrer pendant cette période difficile pour tout le monde...

Et sachant que je n'habite pas du tout la région des carnavals, je peux te dire que le carburant pour m'y rendre me coûte aussi...

4la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Lun 19 Jan 2009 - 10:21

almat


Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je crois aussi qu'il ne faut pas broyer du noir, effectivement les temps sont durs pour tout le monde (enfin presque) mais justement les membres de société en profiteront dans leur différents carnavals pour oublier et faire la fête. La société pour laquelle je joue à Nivelles compte plus de membres que l'année passée. Au niveau de la batterie pas d'augmentetion et l'ambiance samedi à l'audition était super.

5la crise aussi dans nos carnavals? Empty LA CRISE Lun 19 Jan 2009 - 12:15

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

B1 perso en tant ke tamboureur suite à cette crise kom vs dites, je constate ke la mentalité des gens ont changé aussi bien dans les carnavals que dans la vie privée!! De plus j'ai entendu dire que certaines batterie allaient jouer ( brader) gratuitement pour être sur d'avoir le contrat les années suivantes!!! Mais où allons nous????

Si je comprends bien les batteries qui viennent auditionner en remettant prix correcteement n'auront plus la chance d'avoir des contrats car tout simplement le comité va prendre une main d'oeuvre moindre! et voilà comment ça se passe! et bientot on pourrait voir apparaître des batterie de M.... et voir disparaitre les meilleurs....

Enfin ceci n'est ke mon avais perso... A débattre

6la crise aussi dans nos carnavals? Empty crise Lun 19 Jan 2009 - 17:25

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

au vu de l'audition, samedi à Nivelles, je ne crois pas que notre cher folklore, soit en passe de disparaitre!
c'est possible que les participants feront un peu plus attention, mais je crois que les gens savent choisir le domaine où ils veulent se distraire!!!!
allez! oublions un peu la crise et vivons quand même s'il vous plait... ce que je vous souahite à tous!!!!
Bon amusement lors de votre, vos, carnavals....

7la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Lun 19 Jan 2009 - 23:35

almat


Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tu sais tchouma3 des batteries qui bradent les prix cela existait déjà avant la crise et cela existera encore après malheureusement. C'est mon avis égualement et comme tu le disais ''à débattre''

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

il y a du pour et du contre,

qq un de nos membres sortent une année sur deux car la mise deviens trop élevé.
par contre nous avons 6-7 nouveaux gilles et 10 dames en plus...

la batterie et la musique n'augmente pas. par contre les boissons ont augmentés dans les cabarets. j'ai fais une petite statistique, nous offrons - payons en plus de leur prestation, entre 800 et 1000€ de consommation. 1ère, 2ème et carnaval. je ne me suis jamais rendu compte de ce prix là.

les costumes n'augmentent pas mais par contre, les accessoires (sabots, paniers, mouchoirs de cou, de tête....) oui
......

mais le folklore ne disparaitra pas. il aura toujours des solutions.

http://www.marcheursdelavierge.be

9la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Mer 4 Fév 2009 - 22:33

tiger7110


Petit Nouveau
Petit Nouveau

salut a tous,

et oui la crise, nous sommes une petite societe de gilles a maurage créer il y a 2 ans, et cette année dur dur de moins en moins de gilles.
si sa continue c'est notre derniere année.

j'espere que non mais !!!!!!!!

10la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Jeu 5 Fév 2009 - 20:25

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

faut penser positivement je sais que c est pas facile mais bon c est vrai que ça fait peur nous aussi somme une petite société

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

11la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Dim 15 Fév 2009 - 12:55

Invité


Invité

je suis assez d accord avec le mauve il y a moi puis mon fils de 13 ans et maintenant celui de 10 ans puis ma fille de 7 ans qui fait les dames cela devient de la ruine pécunierement on vera plus le choses que l on vesait les années précédente peut etre que celui qui est tout seule ne se rend pas compte mais a plusieurs c est plus la mème histoire

12la crise aussi dans nos carnavals? Empty Re: la crise aussi dans nos carnavals? Lun 16 Fév 2009 - 10:42

sergestern


Petit Nouveau
Petit Nouveau

En tous cas,visiblement pas de crise au niveau des cafés.En effet hier a 17h00 a Binche trois cafés du centre etaient encore fermés alors que bien des gens etaient deja en rue(meme si les sociétés arrivent plus tard)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum