Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont

+3
cordier
tichkebout
tambour03
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Une bagarre a mal tourné ce mardi peu avant 4h30 dans un café de la rue Solvay à Chapelle-lez-Herlaimont, où se déroule encore le carnaval. Une instruction a été ouverte par le parquet de Charleroi.[/b]
Cette bagarre s'est ensuite poursuivie sur la voie publique et a fait deux blessés. L'un d'eux est en fuite et l'autre a été transféré à l'hôpital. Il a été frappé avec une hache et souffre d'une entaille très profonde au bras. Son diagnostic est réservé.
Selon les forces de l'ordre, cette bagarre est un fait isolé, qui s'est produit après le carnaval et n'impliquant pas de bandes.
+ Bientôt plus d'infos

Bien malheureux Rolling Eyes

Http://tambour03.skyblog.com

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Salut Tambour03

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. J'allais juste ouvrir u n post sur ce regrettable fait divers!!
C'est vraiment grave de voir des histoires comme cela!!
Peu importe les raisons de la bagarre, je ne peux concevoir que quelqu'un prenne un hache pour aller au carnaval???? Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont 651520
Je trouve dommage et triste d'une part de se battre et je peux le comprendre mais avec les poings et non des "haches" couteaux, revolver, batte de baseball ou autre arme.
Une bonne pêche , come on dit, n'a jamais tuer personne!!

Bel exemple !!!

http://www.vraisamis.be/index.php

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Il y avait eu un réglement de compte à la masse une fois à Fleurus , Court Saint-Feuillein mais la presse ne l'avait pas relaté !
En effet une "bagarre de buvette" avec deux gars qui ont un verre de trop dans le nez je peux comprendre mais là des gars avec des haches !!!! affraid

Où va t-on ??

Http://tambour03.skyblog.com

cordier

cordier
Membre Acharné
Membre Acharné

bientot on va avoir peur d aller montré le carnaval a nos enfants et sa sa va donné quoi comme image a nos carnaval Question Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont 651520

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

On va en avoir de plus en plus selon moi !
Car les bandes rivales qui vont voir qu'il y a des faits comme celui-ci vont se dire que le carnaval est une bonne occasion de régler ses comptes !

Http://tambour03.skyblog.com

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Salut

J'ose espérer que non!!!

Bientôt le nôtre de Carnaval et j'espère que des incidents comme celui-là ne viendront pas tout gâcher!!

Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont 211852

http://www.vraisamis.be/index.php

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je suis repassé hier soir par Chapelle et on ne parlait que de ça !

C'est vraiment grave ! On se demande parfois ce qui passe par la tête des gens.

On n'est plus en sécurité nulle part !

Par contre, là où on s'amuse, c'est aux bout-en-train ! Quelle ambiance mise par la musique ! Et quel répertoire ! Incroyable !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Sans commentaire sur le sujet, juste que je ne comprend pas comment on peu en arrivé la !!! Shocked
Perso, quand je sort, je suis tres souvent de bonne humeur et favorise toujour la déconnade et l'amusement ... donc je n'arrive pas a comprendre

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Plus d'infos :

Des Courcellois ont fait couler le sang en marge du carnaval de Chapelle que Patrick Moriau, le mayeur, avait souhaité sans incident. Une bande lui a donné tort en déclenchant une bagarre à la batte de base-ball et à la machette. Un homme de 26 ans a été grièvement blessé.

Tout a commencé vers 4h30 dans le café “ Le Comte d’Artois ”, situé sur la Place de Chapelle. Le ton monte entre deux personnes: un garçon de 23 ans originaire de Courcelles et Gianni, un Trazegnien de 26 ans. Ce dernier arrache un bout d’oreille de son adversaire, avant que le patron du café ne les mette rapidement à la porte. Sentant que la situation risquait de déboucher sur un drame, un ami de Gianni va chercher sa voiture et embarque le garçon. Mais le Courcellois ne compte pas en rester là. Il part chercher deux amis, et ils reviennent armés d’une batte de base-ball et d’une machette.

Quelques minutes plus tard, ils recroisent la route de Gianni. Le Trazegnien n’aura aucune chance. Il est frappé au niveau du bras avec une violence telle que la main est presque sectionnée. Malgré cela, le trio continue à tabasser le blessé, notamment à coups de batte de base-ball et en le frappant à la tête. Puis, ils prennent la fuite.

Gianni est en piteux état. Il risque de mourir. Il est transféré à l’hôpital de Jolimont, où il est opéré d’urgence. À l’heure actuelle, l’homme se trouve toujours aux soins intensifs.

Source : [http://www.lanouvellegazette.be]

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

10Incident au carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont Empty Ils avaient failli tout annuler Jeu 6 Mar 2008 - 23:48

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

A Chapelle-lez-Herlaimont, la commune a failli tout annuler ...

Les réjouissances ont commencé ce dimanche dans la cité des Tchats. Malgré le vent et la pluie, une quinzaine de sociétés se sont réunies pour célébrer le carnaval. Pourtant, il y a deux semaines à peine, le bourgmestre Patrick Moriau (PS) avait failli tout annuler.

Lors des dernières soumonces, une bagarre entre les bandes de Piéton et de Trazegnies a éclaté. « Sincèrement, j’ai pensé tout annuler, avoue Patrick Moriau. Mais c’est un phénomène extérieur. Ce ne sont pas des jeunes de chez nous. C’est une vraie guerre des gangs qui se disputent un territoire. On est désemparé par rapport à cela. Heureusement, les jeunes ont été arrêtés et une enquête est en cours. »

Plutôt que d’annuler la fête, le bourgmestre a pris les mesures de sécurité nécessaires pour éviter que les violences ne se reproduisent au carnaval. « Il y a des policiers en civil. Et une interdiction de vendre de l’alcool en rue. C’est essentiellement de la prévention », explique le premier citoyen de la cité, arborant fièrement son costume de Tchat.

Mais, d’après les gilles et les autorités, cette dispute serait déjà de l’histoire ancienne. Un large public s’est d’ailleurs déplacé dimanche pour assister aux festivités chapelloises. Tandis que les gilles lançaient leurs oranges, les Tchats offraient des euros en chocolat. Les géants étaient aussi de la partie, certains déguisés en monstres et d’autres vêtus de tenues plus traditionnelles.

Même les enfants avaient revêtu leurs costumes et distribuaient des bonbons, pour le plus grand plaisir des petits et grands. Et lundi soir, le carnaval a connu son apogée, grâce au feu d’artifice grandiose, réputé dans la région.

Source : [http://www.lesoir.be]

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

le bourgmestre a decide que le mardi a minuit cetais fini, sur ce les flics avaient peur que ls viennent fouttre le bazar a la louviere et a houdeng :s
mais bon personnellement jai rien vu grand chose a la louviere suite a ca mis apart uen belle bagarre ou tous les flics de la louviere se sont ramenes

olivier_récalcitrant

olivier_récalcitrant
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

ont as perdu le temp ou les gens venais voir le gille mais va devenir nos carnaval si comme a chapelle le bourgemenstre fais rentré les gilles a 00h00 hors pour un gilles c'est sont dernier jour et ou l'ambiance est exellente j'ai connu meme circonstance une année a la hestre ou une bagarre entre jeune et forain ont fais fermer les café.

cette année encore a lahestre a ca a été fort en bagarre.

exite t'il un reméde ?

https://www.youtube.com/channel/UClbPX1BGFM4xG2JCjarNfPA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum