Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Pour mî, Binche c'est : Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour mî, Binche c'est :

+8
pirlouit37
Joel Dominique
Houdinois
metal.tiger
fofo7130
tambour03
seb1976
$€b
12 participants

Pour mî, Binche c'est

Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap34%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 34% [ 16 ]
Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap26%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 26% [ 12 ]
Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap36%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 36% [ 17 ]
Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap2%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 2% [ 1 ]
Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap2%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 2% [ 1 ]
Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap0%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour mî, Binche c'est : Vote_lcap0%Pour mî, Binche c'est : Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 47


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour mî, Binche c'est : Empty Pour mî, Binche c'est : Dim 23 Déc 2007 - 16:50

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Alors et pour vous, binche, c'est quoi ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Dim 23 Déc 2007 - 17:58

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est vrai il n'y a qu'un binche au monde,mais pour moi il reste un carnaval parmis tant d'autre,je ne voit pas ce qui est mieu que cher nous,mis a part qu'il est réputer dans le monde scratch tongue

3Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Lun 24 Déc 2007 - 16:52

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est un carnaval qui sort du lot de par sa fréquentation . C'est pas à Fleurus , Haine Saint Pierre , Houdeng , Chappelle ou d'autres... qu'on verra des milliers de personnes !
Et puis de par ses traditionset sa longue histoire .

Http://tambour03.skyblog.com

4Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Ven 15 Fév 2008 - 21:22

fofo7130


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Pour moi, Binche est LA référence en matière de carnaval.
Enfin, ne me canardez pas d'oranges Smile ce n'est que mon avis de Binchoise pur jus (d'orange...) Razz

5Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Sam 16 Fév 2008 - 13:22

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Pour moi c'est un carnaval parmis tant d'autre,
Binche n’est plus ce que c’étais comme il y a 20/25 ans

6Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Sam 16 Fév 2008 - 17:19

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Binche réste Binche... Pas el' boudéne mais la base et le "courant" de notre chère folklore...

7Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Dim 17 Mai 2009 - 23:16

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Binche reste pour moi la première référence en matière de carnaval de gilles. Faut bien un peu légiférer le gille. Mais il ne faut pas pour autan dénigrer certaines traditions locales qui ont été intégrées aux gilles de nos villes et villages, pourvu que dans les grandes lignes, la tradition soit respectée. Où alors,il ne faut pas faire le gille mais le gugusse dans des accoutrements de fantaisies, ce qui n'est pas plus mal non plus. Ca met de la gaieté au cortège:!: cheers

A+ Jo

8Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Lun 18 Mai 2009 - 0:35

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

normalement ca se doit d'étre la référence en belgique cheers

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

9Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Lun 18 Mai 2009 - 3:19

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:C'est un carnaval qui sort du lot de par sa fréquentation . C'est pas à Fleurus , Haine Saint Pierre , Houdeng , Chappelle ou d'autres... qu'on verra des milliers de personnes !
Et puis de par ses traditionset sa longue histoire .

Nivelles... J pense kil y a plus de personnes ki viennent aux soumonces et au carnaval! G pu avoir l'occasion de jouer un an là bas!!! Bein gt étonné kil y ait autant de monde k Binche....

Binche c juste le moint central pour tout tamboureur de dire " JE joue à Binche" Sinon, c presque l'armée... Timing, mentalité...
Mis à part ça.... j vois po le centre d'intêret...

10Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Lun 18 Mai 2009 - 17:08

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Il suffit de regarder les journaux télévisés à l'étranger la semaine du mardi gras, en France par exemple, sur TF1, à 13h00. Rio, Venise, Dunkerque, ... et une référence en Belgique : Binche et ses gilles. Tout est dit.

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

11Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Lun 25 Mai 2009 - 14:14

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

autant je prend plaisir a aller dans les plus petit carnavals passer mon nez autant faudrai me payer pour aller a binche ...j'ai deja fait l'effort d'aller plusieurs fois et chaque fois jai ecourte largement mon escapade je ne m'y plait pas ( limite le lundi)

12Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Lun 19 Avr 2010 - 23:49

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

pour moi y a rien a dire j'y ai été pour la première fois cette année, et si le cortège avait pu etre encore plus long je serais resté jusqu'au dernier gille!

malheureusement j'ai pas pu rester plus longtemps mais ce carnaval a quelque chose de spécial que les autres non pas, ce qu'il lui donne cette apparence si spécifique!

j'y étais en tant que spectateur j'espère qu'un jour je pourrai y jouer!

13Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mar 20 Avr 2010 - 1:07

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

cannelle a écrit:autant je prend plaisir a aller dans les plus petit carnavals passer mon nez autant faudrai me payer pour aller a binche ...j'ai deja fait l'effort d'aller plusieurs fois et chaque fois jai ecourte largement mon escapade je ne m'y plait pas ( limite le lundi)

pour moi c'était ma premiére fois a binche le mardi gras,mais ca sera la derniére comme canelle je ne m'y suis pas plus,même réaction de ma femme et mes enfants,je suis vraiment décu car je croyais que c'était autre chose vu que ca doit être normalement la référence en belgique Crying or Very sad

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

14Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mar 20 Avr 2010 - 10:08

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

C'est pas le mardi après-midi qu'il faut aller à Binche ... et encore moins pour le cortège !

Les plus beaux moments se déroulent avant ou après ce rassemblement de foule ! :
- Les premières auditions et les soumonces.
- Le dimanche gras au matin.
- Le mardi gras matin lors des ramassages et en matinée avec le passage des sociétés à l'hôtel de ville.
- Le mardi gras au soir et dans la nuit avec les longues passes interminables jusqu'au petit matin.

Le cortège reste une grosse distribution d'oranges, ... sans plus ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

15Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mar 20 Avr 2010 - 16:21

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je sais seb mais en tant que spectacteur tu te déplace pour le carnaval,ou sinon pourquoi faire un cortége,autant rebaptisé carnaval de binche en soumonce de binche alors lol !!!

par exemple a nivelles le plus beau moment pour un spectacteur(et non un musicien ou tamboureur)c'est quand même lorsque tous les groupes de gilles et de fantaisie passent devant nous,en général un spectateur viens pour le cortége en lui même,ou sinon il viendrais pas ce jour là et il assisterais plutot au soumonce ou autres Wink
pour ma part les soumonces sont plus amusante pour un participant que pour un spectateur,regarde a nivelle il y avait pas grand monde au soumonce,mais par contre pour le cortége,c'était plein...
cette année j'en ai fait plusieurs et honnétement,pour moi celui de nivelles a une place a part dans mon coeur (car pour moi c'est le plus beau),et malheureusement pour binche il se situe en derniére position mais bon les gouts et les couleurs,ca se discute pas Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

16Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mar 20 Avr 2010 - 16:54

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

le carnaval de binche reste reputé malgré meme si c est plus comme avant
pour ma part c est un carnaval comme un autre rien de plus sinon que le mardi gras ben c est le debut de la saison carnavalesque et le moment que je prefere c est le mardi matin

17Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mar 20 Avr 2010 - 21:42

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pirlouit37 a écrit:je sais seb mais en tant que spectacteur tu te déplace pour le carnaval,ou sinon pourquoi faire un cortége,autant rebaptisé carnaval de binche en soumonce de binche alors lol !!!

par exemple a nivelles le plus beau moment pour un spectacteur(et non un musicien ou tamboureur)c'est quand même lorsque tous les groupes de gilles et de fantaisie passent devant nous,en général un spectateur viens pour le cortége en lui même,ou sinon il viendrais pas ce jour là et il assisterais plutot au soumonce ou autres Wink
pour ma part les soumonces sont plus amusante pour un participant que pour un spectateur,regarde a nivelle il y avait pas grand monde au soumonce,mais par contre pour le cortége,c'était plein...
cette année j'en ai fait plusieurs et honnétement,pour moi celui de nivelles a une place a part dans mon coeur (car pour moi c'est le plus beau),et malheureusement pour binche il se situe en derniére position mais bon les gouts et les couleurs,ca se discute pas Wink

En effet, le quidam se déplace à Binche (ou dans un autre carnaval) essentiellement pour le cortège de l'après-midi, ... Mais en tant qu'averti ... on sait que ce n'est pas uniquement sur un défilé que l'on juge un carnaval ...

J'aime Binche et son ambiance, son image, ses batteries, ses musiques et ses traditions. J'y retourne volontiers tous les ans avec mon ami Léon : aux répétitions de batteries, aux soumonces et le mardi gras au matin. Quoi qu'on en dise, il y règne une atmosphère particulière.

Mais évidemment, ... si par malheur je devais redevenir spectateur le mardi gras à Binche, ce n'est pas pour le cortège de l'après-midi que je me déplacerais ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

18Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mer 21 Avr 2010 - 0:27

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

l'an prochain stop le mardi gras, go pour le dimanche gras :p un des plus beaux moments du carnaval il parrait, avec la matinée of course.. lol

19Pour mî, Binche c'est : Empty Re: Pour mî, Binche c'est : Mer 21 Avr 2010 - 19:23

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

$€b a écrit:
pirlouit37 a écrit:je sais seb mais en tant que spectacteur tu te déplace pour le carnaval,ou sinon pourquoi faire un cortége,autant rebaptisé carnaval de binche en soumonce de binche alors lol !!!

par exemple a nivelles le plus beau moment pour un spectacteur(et non un musicien ou tamboureur)c'est quand même lorsque tous les groupes de gilles et de fantaisie passent devant nous,en général un spectateur viens pour le cortége en lui même,ou sinon il viendrais pas ce jour là et il assisterais plutot au soumonce ou autres Wink
pour ma part les soumonces sont plus amusante pour un participant que pour un spectateur,regarde a nivelle il y avait pas grand monde au soumonce,mais par contre pour le cortége,c'était plein...
cette année j'en ai fait plusieurs et honnétement,pour moi celui de nivelles a une place a part dans mon coeur (car pour moi c'est le plus beau),et malheureusement pour binche il se situe en derniére position mais bon les gouts et les couleurs,ca se discute pas Wink

En effet, le quidam se déplace à Binche (ou dans un autre carnaval) essentiellement pour le cortège de l'après-midi, ... Mais en tant qu'averti ... on sait que ce n'est pas uniquement sur un défilé que l'on juge un carnaval ...

J'aime Binche et son ambiance, son image, ses batteries, ses musiques et ses traditions. J'y retourne volontiers tous les ans avec mon ami Léon : aux répétitions de batteries, aux soumonces et le mardi gras au matin. Quoi qu'on en dise, il y règne une atmosphère particulière.

Mais évidemment, ... si par malheur je devais redevenir spectateur le mardi gras à Binche, ce n'est pas pour le cortège de l'après-midi que je me déplacerais ...

Au plaisir ...


apparement je ne suis pas le seul qui soit décu, dans les réponse ci dessus,et c'est personnes n'ont pas été que le mardi gras donc c'est peut être aussi qu'il y a une raison Wink
sur le sondage 28 % trouve le carnaval de binche un carnaval comme un autre,disons que je suis dans cette catégorie,la seul chose qui m'a vraiment plu honnêtement c'est la musique qui est vrais est tres bien joué et tres mélodieuse,par contre pour le reste rien de terrible,surtout pas au niveau des ramassage ou là je suis vraiment affraid
je pensait quand même qu'au niveau tambour c'était autre chose et que j'allais tomber sur des cracks,bien sur certains jouait tres bien mais pas tous,loin de là..... Rolling Eyes
je suis d'accord avec toi qu'ont ne juge pas sur un carnaval,mais connaissant pas mal de personnes du milieu carnavalesque qui sont du même avis que moi,je me pose des questions,je sais aussi que binche te plais,et c'est peut être pour cela tu as une autre vision que moi,mais pour moi personellement,je m'attendais a autres chose vu que ca devrais être la référence en belgique,mais je suis resté sur ma faim...
peut être que je changerais d'avis les autres années ou j'irais mais pour le moment ce n'est pas le cas,donc je dis mon sentiment et je sait que ca ne plaira pas a tous les amoureux de binche,vivre le carnaval dedans ca doit être bien,mais en tant que spectateur non,et je le repéte je suis pas le seul de cet avis et c'est autres personnes ne sont pas allée que le mardi gras Question

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum