Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
sonorus à monter Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
sonorus à monter Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
sonorus à monter Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
sonorus à monter Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
sonorus à monter Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
sonorus à monter Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
sonorus à monter Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
sonorus à monter Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
sonorus à monter Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
sonorus à monter Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
sonorus à monter Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
sonorus à monter Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
sonorus à monter Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
sonorus à monter Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
sonorus à monter Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sonorus à monter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sonorus à monter Empty sonorus à monter Dim 27 Jan 2013 - 10:51

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

Bonjour j'ai un sonorus vieux de 10 ans que j'aimerais monté correctement mais quelle le meilleur montage pour les sonorus ??
3/1
4/1
4/2 ?

et j'aimerais aussi savoir comment bien oxyder le fût

https://www.facebook.com/jerome.keyen

2sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Dim 27 Jan 2013 - 15:56

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pur l'oxider l'intérieur tu mets de la bière dedans,ou alors c'est pas des blagues fait pipi dedans et laisse le dehors 1 ou 2 mois,en protégant bien sur l'extérieur du fut car lui va s'oxyder aussi et après bonjour pour l'avoir brillant,maintenant ton fut a deja 10 ans je pense qu'il doit deja etre assez oxydé,pour le montage moi je pense qu'un 4/2 est le meilleur montage et le 3/1 surtout pas,un bon tambour pour le montage en 3/1 est le JS (jean sterckx) car l'épaisseur du fut est plus epais que les autres tambours,voila mon avis mais ca n'engage que moi Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Dim 27 Jan 2013 - 17:20

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

merci des conseils Wink

en 4/2 c'est une cata :/

https://www.facebook.com/jerome.keyen

4sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Dim 27 Jan 2013 - 20:54

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:merci des conseils Wink

en 4/2 c'est une cata :/


pas normal ca en 4/2 ca doit bien aller,petite question ta corde c'est toujours la corde d'origine sonorus ????si c'est le cas tu as la solution a ton problème change ta corde prend de la corde de chez fabemol,et le resultat sera le jour et la nuit,pour ton montage tu l'as monté avec elastique régent + chambre a air (ou elastique de facteur)as tu bien mis tes elastique en dessous de ta peau de frappe a 4 doigts du bord de ton tambour (car ca est important pour un montage 4/2)si tout cela ai fait,alors c'est un probleme avec tes peaux tu les as peut etre voulu les monter trop vite et elle n'ont pas eu le temps de travailler,car un tambour se remonte en +- 3 jours pour avoir un bon résultat surtout avec un sonorus,ou tout simplement n'a tu pas monter tes peaux de travers,si c'est le cas tu peux les changer Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

5sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Lun 28 Jan 2013 - 7:06

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

le montage à été bien fais ça j'en suis quasi sur, pour la corde c'est de la fabémol... mais de la corde de caisse
j'avais commander 10m de corde 6mm et j'ai eu 10m de corde de caisse

https://www.facebook.com/jerome.keyen

6sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Lun 28 Jan 2013 - 9:24

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bien je pense que tes peaux sont mortes alors,je vois que ca,et puis si il sonne prend le avec au soumonce a nivelles et vend le a la collégiale,vu qu'il sonne ca devrait les intérréssés ,bon j'ai compris ok je sort sonorus à monter 729124 sonorus à monter 535469

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

7sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Lun 28 Jan 2013 - 9:47

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

quelque soit la marque du fut tout montage va dessus ils suffit juste de savoir les faire allez, j'ai eu un sonorus il etait monté en 4-1 il allait aussi bien que mes tambours actuel c'est a dire lebon chaumy

8sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Lun 28 Jan 2013 - 10:06

Fabemol

Fabemol
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Salut à tous

Petite précision je pense nécessaire, la corde de 6mm est utilisée sur les caisses mais aussi par certains sur les tambours par contre il existe aussi la 5mm plus utilisée sur les tambours. Mais ce n'est pas la différence entre ces deux cordes la qui fera que ton tambour va ou pas. Par contre cela change la manière de faire le tour de corde car la 6 glisse moins facilement dans les cercles de tambour il faut le faire plus souplement car le tressage sera plus puissant. Certains ne veulent que la 6 et d'autres que la 5 et avec des montages variés.

Fabemol

http://Fabemol.be

9sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Lun 28 Jan 2013 - 12:16

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

lepuma a écrit:quelque soit la marque du fut tout montage va dessus ils suffit juste de savoir les faire allez, j'ai eu un sonorus il etait monté en 4-1 il allait aussi bien que mes tambours actuel c'est a dire lebon chaumy

d'accord avec toi,maais pour un sonorus,il faut minimum changer la corde,car la corde sonorus d'origine c'est pas le top,ou alors t'est condamner a faire un tour de corde tout les 2 mois,de plus si tule laisse monter en peaux sonorus,tu n'auras pas le même rendu que si tu le monte par exemple en remo,la frappe en sonorus ca va,mais en timbre ca vaut rien et comme tu dis il faut juste savoir les montés,car une peau que t'a mis de travers une fois,t'a beau essayer de la remettre droite ,tu y arrivera mais le son va en patir Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

10sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Lun 28 Jan 2013 - 12:57

Fabemol

Fabemol
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

bien sur je parlais juste au niveau de la corde.

http://Fabemol.be

11sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Mar 29 Jan 2013 - 8:38

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

tout a fait d'accord avec toi pirlouit.

Maintenant un tambour se monte avec le matos que tu as envie, je n'utiliserai plus jamais sonorus car pour moi pas le top

je monte toujours mes tambours en stabil en frappe et supersonic en timbre corde fabemol qui est tres bonne je trouve.

Mais point de vue de marque de tambour que ce soit sonorus lebon chaumy JS ou FAb il suffit juste de tester monter demonter jusqu'au moment ou le tambour ira, il y a pas de c'est mieux 4-1 ou 4-2 pour tel marque de tambour voila simplement, chaque tambour va avec chaque montage

12sonorus à monter Empty Re: sonorus à monter Mar 29 Jan 2013 - 10:00

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

lepuma a écrit:tout a fait d'accord avec toi pirlouit.

Maintenant un tambour se monte avec le matos que tu as envie, je n'utiliserai plus jamais sonorus car pour moi pas le top

je monte toujours mes tambours en stabil en frappe et supersonic en timbre corde fabemol qui est tres bonne je trouve.

Mais point de vue de marque de tambour que ce soit sonorus lebon chaumy JS ou FAb il suffit juste de tester monter demonter jusqu'au moment ou le tambour ira, il y a pas de c'est mieux 4-1 ou 4-2 pour tel marque de tambour voila simplement, chaque tambour va avec chaque montage

la ont est d'accord j'utilise le même montage que toi pour mes tambours la plupart du temps,ou alors je remplace supersonic extra par special tambour de gilles en timbre ca marche super aussi, et comme tu dis idem pour moi le matos est pas top,c'est vrais qu'un tambour tu peux le monter comme tu veux,mais je pense que certains tambours ont des montages qui leurs conviens mieux exemple j'ai un potke c'est un fut alu,bien en 4/2 il fonctionne super comme n'importe quel tambour monter en 4/2 par contre en 4/1 c'est pas le cas il vas aussi mais pa si bien,exemple aussi le js est un tambour qui a sont meilleur rendu en 3/1 et je pense que c'est du a l'épaisseur du fut qui est en 8 dizieme pour 7 dizieme de millimetres pour les autres tambour...
maintenant la ou ont est vraiment d'accord,c'est que si tu prend un lebon,chaumy,keller ancien a bourelets,mahillon,la il y a aucun soucis tu peu le monter dans n'importe quel montage et t'auras toujours le top,c'est pourquoi je pense que quand tu vois le prix d'un sonorus et que pour avoir un bon résultat il faut changer les peaux,corde,corde de timbre,bien le tambour reviens presque aussi chère qu'un chaumy,ou alors plus chère qu'un fabemol qui est un tambour qui a nettement moins de défaut qu'un tambour sonorus,c'est toujour bon a savoir pour un débutant qui voudrais acheter un nouveau tambour Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum