Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez moi en …

Commentaires: 9

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA MUSIQUE » La musique à bouche » recherche de morceaux

recherche de morceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recherche de morceaux le Dim 11 Nov 2012 - 11:31

nathaliev

Petit Nouveau
Petit Nouveau
Bonjour
j ai fait partie d une fanfare pendant 10 ans la fanfare des cadets de fismes dans la marne
comme son nom l indique nous etions des enfants et je jouais du fifre nous n apprenions pas le solfege et nous avons joué les morceaux sans apprendre les notes de musiques
c est comme ca que je lis les morceaux de musiques comme la marseillaise ect ... mi mi mi la la mi ect..
je pense que pour la plupart vous connaissez le solfege mais voila j ai note deux trois morceaux avec les notes mais ma memoire flanche et je suis a la recherche des morceaux que je jouais a l epoque avec le nom des notes et pas le solfege ...j aimerais me faire un dossier avec tous les morceaux que je connaissais pour les avoir au cas ou la memoire me perdrait definitivement j ai toujours mon fifre et c est un plaisir de rejouer de temps en temps ...
est ce que quelqu un aurait des infos et pourrais me faire parvenir des morceaux que je lui indiquerai ?
je vous remercie pour votre aide Smile
a bientot
nathalie

2 Re: recherche de morceaux le Sam 29 Déc 2012 - 19:52

jeremygevar

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nathaliev a écrit:Bonjour
j ai fait partie d une fanfare pendant 10 ans la fanfare des cadets de fismes dans la marne
comme son nom l indique nous etions des enfants et je jouais du fifre nous n apprenions pas le solfege et nous avons joué les morceaux sans apprendre les notes de musiques
c est comme ca que je lis les morceaux de musiques comme la marseillaise ect ... mi mi mi la la mi ect..
je pense que pour la plupart vous connaissez le solfege mais voila j ai note deux trois morceaux avec les notes mais ma memoire flanche et je suis a la recherche des morceaux que je jouais a l epoque avec le nom des notes et pas le solfege ...j aimerais me faire un dossier avec tous les morceaux que je connaissais pour les avoir au cas ou la memoire me perdrait definitivement j ai toujours mon fifre et c est un plaisir de rejouer de temps en temps ...
est ce que quelqu un aurait des infos et pourrais me faire parvenir des morceaux que je lui indiquerai ?
je vous remercie pour votre aide Smile
a bientot
nathalie
quel genre de morceau? Very Happy

3 Re: recherche de morceaux le Lun 31 Déc 2012 - 12:27

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Tu peux toujours déposer une liste sur le forum ...
On verra ce qu'on peut faire pour toi.

Par contre, il faut que tu sois un peu plus claire.
Est-ce que tu veux les partitions, la tablature pour fifre ou les notes retranscrites en toutes lettres ?

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

4 Re: recherche de morceaux le Lun 31 Déc 2012 - 12:28

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Tant que j'y suis, puis-je t'inviter à remplir le formulaire de présentation que tu trouveras dans la partie "Bonjour, je me présente ..." ?
C'est la démarche obligatoire pour pouvoir poster. ;o)

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]