Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
apprentisage trompette Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
apprentisage trompette Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
apprentisage trompette Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
apprentisage trompette Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
apprentisage trompette Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
apprentisage trompette Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
apprentisage trompette Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
apprentisage trompette Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
apprentisage trompette Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apprentisage trompette

+6
marcou
eddy17
2086
$€b
jéjé/supporters/7100
gregory 1976
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1apprentisage trompette Empty apprentisage trompette Mer 2 Mai 2012 - 20:05

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

bonjour faut il absolument savoir le solfege pour apprendre les airs de gilles en trompette merci a vous

2apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Mer 2 Mai 2012 - 20:17

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

non tu doit juste connaitre le doigter de l'instrument et trouver un bon ou comme moi une bonne prof Wink

https://www.facebook.com/jerome.keyen

3apprentisage trompette Empty apprentisage-trompette Mer 2 Mai 2012 - 20:31

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

salut jeje merci pour ta reponse jai vu que tu connai marco il apprend a l ecole de tambour de chapelle ou je suis et lui apprend aussi au doigte

4apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Mer 2 Mai 2012 - 22:47

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:non tu doit juste connaitre le doigter de l'instrument et trouver un bon ou comme moi une bonne prof Wink

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! apprentisage trompette 212745

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Jeu 3 Mai 2012 - 18:34

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:
jéjé/supporters/7100 a écrit:non tu doit juste connaitre le doigter de l'instrument et trouver un bon ou comme moi une bonne prof Wink

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! apprentisage trompette 212745

Au plaisir ...

ben quoi pour apprendre les airs de gilles c'est bon, après moi j'irais à l'académie de musique au mois de septembre mais c'est parce que je veut pas jouer que du gilles

https://www.facebook.com/jerome.keyen

6apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Jeu 3 Mai 2012 - 21:49

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

A croire que la musique de gille n'est pas de la musique ... Shocked apprentisage trompette 212745
Enfin, à entendre ce que certains en font ... Rolling Eyes

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

7apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Jeu 3 Mai 2012 - 22:33

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

+1 Seb !

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musiques de Saint Nicolas... Sad

Il faut apprendre le solfège !!!

8apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Jeu 3 Mai 2012 - 23:28

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

bah moi c'est ce que je vais faire

https://www.facebook.com/jerome.keyen

9apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Ven 4 Mai 2012 - 11:38

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

2086 a écrit:+1 Seb !

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musiques de Saint Nicolas... Sad

Il faut apprendre le solfège !!!

Alléluia ! apprentisage trompette 990611

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

10apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Ven 4 Mai 2012 - 12:17

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:
2086 a écrit:+1 Seb !

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musiques de Saint Nicolas... Sad

Il faut apprendre le solfège !!!

Alléluia ! apprentisage trompette 990611

Au plaisir ...

Apprnedre c'est dur, oui qui ne le fait pas pour l'argent, mais je suis contre les arguments il y a qu'a connaître le doigté.Le temps et investisment que cela prend pour apprendre Et que j'attend je ne vais joeur que des airs de gille cela me révolte. Car il n'y a pas que cela il faut aussi savoir jouer autre chose pour aussi mettre de l'ambiance. Bientôt il n'y aura plus que des gens sachant que des airs de gilles et cela je ne trouve pas cela normal. Etje trouve pas normal des jeunes ou moins apprendre a l'accadémie et ne pas aller jouer en groupe en fanfare ou harmonie.

Et c'est argument vaut aussi pour les tamboureurs. Combien savent accompagné un bon musien qui veut mettre de l'ambiance. Heuresement qu'il y a encore quelque carnaval ou cela s'y trouve.

Je dis l'important est d'apprendre correctement. Et kle solfége est important.

Mais un truc l'accadémie n'est pas obligatoire on peut aller en fanfare ou harmonie aussi. Et l'avantage si tu n'as pas d'instrument tu peux en avoir en pret.



Dernière édition par eddy17 le Dim 6 Mai 2012 - 11:56, édité 3 fois

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

11apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Ven 4 Mai 2012 - 13:17

marcou


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

clown clown BIEN VU EDDY MAIS JUSTE ENTRE NOUS QUI NE LE FAIT PAS POUR LE FRIC COMME TU DIS ALLEZ A BIENTOT

12apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Ven 4 Mai 2012 - 20:45

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

marcou a écrit: clown clown BIEN VU EDDY MAIS JUSTE ENTRE NOUS QUI NE LE FAIT PAS POUR LE FRIC COMME TU DIS ALLEZ A BIENTOT


le fric est maitre partout hein...

13apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Sam 5 Mai 2012 - 0:29

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Si la qualité est au rdv, il est normal d'être rémunéré, je trouve. Jouer carnaval n'est pas évident. Mais bon, je joue d'abord par passion, un gille bien habillé qui sourit lorsqu'il danse voilà mon plaisir premier !

14apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Sam 5 Mai 2012 - 9:45

DIEGO ET RUDY

DIEGO ET RUDY
Petit Nouveau
Petit Nouveau

apprentisage trompette 779370 Ce qui compte c'est la qualité du professeur, solfège ou pas. Mais le plus important, c'est le coeur que l'on y met et l'investissement que l'on donne à sa passion, le respect du folklore avant tout!

15apprentisage trompette Empty -apprentisage-trompette Sam 5 Mai 2012 - 20:59

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

re merci pour ta reponse je vais regarder vers qu'elle instrument de bouche je vais me diriger car notre discution de ce matin m'a fait doutter pour la trompette......

16apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Dim 6 Mai 2012 - 11:40

DIEGO ET RUDY

DIEGO ET RUDY
Petit Nouveau
Petit Nouveau

si tu veux nous pouvons te faire essayer nos deux instruments. Et je pense que Marco ne serait pas contre de t'en faire essayer d'autres afin que tu saches dans quel registre tu te sens le mieux.

17apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Dim 6 Mai 2012 - 13:40

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

moi personnellement, j'ai une trompette mais j'ai déjà essayer un bugle, un cornet, un trombone à piston et une clarinette.
j'aime bien la clarinette mais je veut rester dans le monde à 3 piston et donc j'aimerais essayer le sousa, le tuba ou la baryton

https://www.facebook.com/jerome.keyen

18apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Dim 6 Mai 2012 - 17:14

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut à tous
discussion très intéressante sur un point qui me plait !
la musique oui, musique de gille évidemment, mais comme beaucoup le dise, avec une lecture de partitions, pour comprendre ce que l'on fait et faire ce qu'on a compris ! apprendre le doigté, c'est apprendre a un perroquet pour qu'il refasse ce qu'on lui a appris, c'est pas le but d'un musicien, enfin je crois.
je vais meme plus loin, mais cela n'engage que moi, on parle de tradition, respect,
par le gille, oui, tenue controle de la quantité des boissons
par le tamboureur, ben joué la partition de base sans avoir des coups dans tous les sens,
par la musique, aussi, joué ce qui est sur la partition est pour moi le respect de la tradition, d'excellents musiciens font des "impros", je suis contre, restons dans ce qui est écrit
évidemment les choses évoluent, et on peut adapter certains passages etc, mais restons dans la partition, ou en tout cas pas loin ! quand a la tenue, les batteries et musique sont là pour le folklore, parce qu'ils aiment ca, mais un controle boisson est souvent nécessaire vis a vis des membres des sociétés.

quel que soit l'endroit ou vous allez apprendre, dites vous qu'il faut passer par le solfège, c'est la base, comme l'alphabet est la base de la lecture....

au plaisir, Didier

http://www.etmn.be.tf

19apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Dim 6 Mai 2012 - 17:19

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

Didier.G a écrit:salut à tous
discussion très intéressante sur un point qui me plait !
la musique oui, musique de gille évidemment, mais comme beaucoup le dise, avec une lecture de partitions, pour comprendre ce que l'on fait et faire ce qu'on a compris ! apprendre le doigté, c'est apprendre a un perroquet pour qu'il refasse ce qu'on lui a appris, c'est pas le but d'un musicien, enfin je crois.
je vais meme plus loin, mais cela n'engage que moi, on parle de tradition, respect,
par le gille, oui, tenue controle de la quantité des boissons
par le tamboureur, ben joué la partition de base sans avoir des coups dans tous les sens,
par la musique, aussi, joué ce qui est sur la partition est pour moi le respect de la tradition, d'excellents musiciens font des "impros", je suis contre, restons dans ce qui est écrit
évidemment les choses évoluent, et on peut adapter certains passages etc, mais restons dans la partition, ou en tout cas pas loin ! quand a la tenue, les batteries et musique sont là pour le folklore, parce qu'ils aiment ca, mais un controle boisson est souvent nécessaire vis a vis des membres des sociétés.

quel que soit l'endroit ou vous allez apprendre, dites vous qu'il faut passer par le solfège, c'est la base, comme l'alphabet est la base de la lecture....

au plaisir, Didier

ben moi je trouve que c'est quelque choses qui doit être naturel, ça doit être un automatisme, parce que comme tu dit joué c'est bien mais savoir ce qu'on joue c'est mieux pas comme les musiciens dit de kermesse

https://www.facebook.com/jerome.keyen

20apprentisage trompette Empty apprentisage-trompette Dim 6 Mai 2012 - 18:54

gregory 1976

gregory 1976
Membre Acharné
Membre Acharné

salut rudy ce cool de ta part j'en parlerai aussi avec marco ou johnny et entre nous la clarinette me tente aussi
ces ca que je veux bien reflechir avant ma desicion lol

21apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Ven 31 Aoû 2012 - 14:57

jeremygevar

jeremygevar
Habitué du Forum
Habitué du Forum

eddy17 a écrit:
$€b a écrit:
2086 a écrit:+1 Seb !

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musiques de Saint Nicolas... Sad

Il faut apprendre le solfège !!!

Alléluia ! apprentisage trompette 990611

Au plaisir ...

Apprnedre c'est dur, oui qui ne le fait pas pour l'argent, mais je suis contre les arguments il y a qu'a connaître le doigté.Le temps et investisment que cela prend pour apprendre Et que j'attend je ne vais joeur que des airs de gille cela me révolte. Car il n'y a pas que cela il faut aussi savoir jouer autre chose pour aussi mettre de l'ambiance. Bientôt il n'y aura plus que des gens sachant que des airs de gilles et cela je ne trouve pas cela normal. Etje trouve pas normal des jeunes ou moins apprendre a l'accadémie et ne pas aller jouer en groupe en fanfare ou harmonie.

Et c'est argument vaut aussi pour les tamboureurs. Combien savent accompagné un bon musien qui veut mettre de l'ambiance. Heuresement qu'il y a encore quelque carnaval ou cela s'y trouve.

Je dis l'important est d'apprendre correctement. Et kle solfége est important.

Mais un truc l'accadémie n'est pas obligatoire on peut aller en fanfare ou harmonie aussi. Et l'avantage si tu n'as pas d'instrument tu peux en avoir en pret.

oui je suis d'accord avec toi mais ça existe encore hien jérome :p

22apprentisage trompette Empty Re: apprentisage trompette Sam 1 Sep 2012 - 9:54

jeremygevar

jeremygevar
Habitué du Forum
Habitué du Forum

gregory 1976 a écrit:re merci pour ta reponse je vais regarder vers qu'elle instrument de bouche je vais me diriger car notre discution de ce matin m'a fait doutter pour la trompette......

moi on m'a dit que s'étais mieux de commencer par la trompette puis s'orienter vers un autre instrument ... a toi de voir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» trompette
» TROMPETTE
» trompette
» ma trompette
» Trompette

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum