Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Laetare 2012 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Laetare 2012 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Laetare 2012 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Laetare 2012 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Laetare 2012 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Laetare 2012 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Laetare 2012 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Laetare 2012 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Laetare 2012 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laetare 2012

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Laetare 2012 Empty Laetare 2012 Mar 20 Mar 2012 - 12:20

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Voila le laetare touche doucement a sa fin, un pti compte rendu de vos prestations de ce week-end?

pour ma part un super ramassage fort arroses ( et pas specialement par la pluie) une ambiance de feu, meme si je trouve qu'il y avait beaucoup moins de suiveurs de d'habitude.
arrivee dansd le centre ville a 7h30, avec une ambance de folie, un superbe rondeau avec les masques. croise l'amis dalai
apres dejeuner, depart en musique direction rondeau place communale, seule petit hic , la sortie de la musique entre le grain de sel et le baltazarts ( soi disant en retard mais bon) puis fin de la descente au cortege suivis des maugretouts et des commercants ( tiens on etaient pas dernier cette fois ...). jai croise l'amis marcouet les pierrots sur la place mansart avant de redescendre au rondeau
apres midi retour pres des boute en train ou une ambiance de folie regnais, croise les gais amis tien motives comme toujours. puis descente au feu dartifice avec les pierrots , les amis reunis, les paysans et les maugretouts si je ne m'abuse ( tt maniere si je me plante on mle dira Smile) ) superbe ils ont vraiment mis le paquet cette annee , on a eu droit a un final ...une pluie d'or par contre ils ont reussis a enfumer tout le centre ville...retour pres des boutes en train, rondeau de fin de musique puis dodo ^^ ( oui faut un peu quand meme)

lundi matin, arrivee au centre ville, un peut trop tot pour l'apero confetti, donc on croise les gilel de bouvy en batterie la pas beaucoup de monde derriere suivis des boutes en train , en tres grande de forme malgre le nombre reduis ( toujours le lundi matin), une bande de fous jvous dit ^^
apres apero confetti au vistou ( decue un peu une demi heure un peu court) et puis fin de course avec les boute en train, recroise l'ami dalai, ah il etais bien deguise ^^
apres midi cortege , puis feu dartifice, ensuite rondeau de fin de musique pour les boute en train et enfin ...mon lit xD ( javoue cets pas dans mes habitude de rentrer si tot un lundi soir, mais bon mes acolyte avaient courts ou bossaient donc jallais pas rester tt seule)

et ce soir au finishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

jai donc croise beaucoup des membres du forums et vous savez quoi ...jai que 3photos xD honteuxxxxxxxxxxx jvais essayer de me rattraper ce soir ...

2Laetare 2012 Empty la louviere Jeu 22 Mar 2012 - 1:16

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

Lundi soir : feu d'artifice de chapelle, toujours un beau feu même si moins dense que les années précédentes, la crise est là pour nos communes du centre Neutral
puis direction la Louvière très calme comme ambiance

Mardi soir la Louvière ; bonne ambiance , toujours le merveilleux brule bosse des boute en train, à voir au moins une fois.
Puis celui des maugrétouts avec une remarquable arrivée avec de multiples feu d'artifice

Mention spécial pour les musiques des Maugrétouts et bouvy et des boutes en train
petite déception en 2012 pour les "bouvy" , avec ce truc pas cool, pendant le rondeau des boutes en train, les bouvy quittent un café du fond de la place pour emprunter la rue des Amours, pourquoi pas cool : ils jouent comme des malades pour se calmer après, ce serait pour ...les gens qui admirent les boute en train, et puis alors que la rue des amours est une rue de sortie, impossible d'y passer car la société occupe tout même les trottoirs.

enfin une grande Laetare 2012 227569 pour les louvièrois qui ont du évoluer dans une ville en chantier depuis 2 ans

bref vivement le laetaree 2013



Dernière édition par mauvefromtrazegnies le Jeu 22 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois

3Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Jeu 22 Mar 2012 - 17:12

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

mauvefromtrazegnies a écrit:Mention spécial pour les musiques des Maugrétouts ...

Merci ! Razz

J'en ferai part à mes collègues ! Very Happy

Pour revivre le brûlage des Maugrétout, c'est par ici :
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=8X0FrFVsaAQ

Au plaisir ...




Dernière édition par $€b le Jeu 22 Mar 2012 - 17:18, édité 1 fois

http://www.tssf.be

4Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Jeu 22 Mar 2012 - 17:13

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

cannelle a écrit:puis descente au feu dartifice avec les pierrots , les amis reunis, les paysans et les maugretouts si je ne m'abuse ( tt maniere si je me plante on mle dira Smile) ) superbe ils ont vraiment mis le paquet cette annee , on a eu droit a un final ...une pluie d'or

Il s'agissait bien des Maugrétout Wink
Je confirme, très beau feu d'artifice !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Jeu 22 Mar 2012 - 17:14

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

https://www.youtube.com/watch?v=Hi0o2yLuxiA&feature=share

6Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Jeu 22 Mar 2012 - 21:20

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui c'est la gueguerre antre bouvy et les boute en train... jalousie peut etre ...enfin ne ragotons pas ce n'est pas l'endroit pour ca ...

alors je fini mon pti resume hein vu que jai poste mrdi de la journee...

au soir ambiance de folie, on rejoind les boute en train au forst direction pilsor puis brulage sauf que ...petit arret au vistou vu que bouvy rentrais qur la place mansart... la on croise les gais amis ... et inattendu .... nos gilles se fondent aux gais amis , tres agreable a voir, ils improvisent un pti rondeau ca a dure 2-3airs jusque au moment ou ...paf le comite les fait déguerpir , dommage il y avait une bonne ambiance javais jamais vu ca ^^

puis direction pilsor on s'arrete un moment avant de partir au brulage et la les gais amis repassent pour redescendre vers maugretout et communale et la un elan nous prend, lolo, vincent 69, ma soeur, mon cousin et moi somme partis dans une danse folle...
3pas en avant pas en arriere... on avait l'air con mais q'est ce que on s'en fou... dommage que personne dautre n'ai suivis ... déchaine jvous dit :p


ensuite brulage ...et apres entree au local pour le disours du president.. la on apprend que marc foucart passe la main de chef de batterie a son bras droit
ensuite c'est partis pour une longue nuit ... une longue nuit avec une societe mais surtout une batterrie d'enfer ^^

alors comme l'annee passee on a des amis musiciens qui nous ont accompagnes tout au long de la nuit ( une partie des musiciens de bouvy , des amis reunis et / des commercants) passant de cafe en cafe jouant des airs, tantot suivant une societe et jouant un air avant de s'arreter a un cafe et ce jusque 5h30 tres agreable on voit qu'ils prennent plaisir a jouer ^^ ( dont notre ami padawan )

puis fin de nuit , rentree a 6h ( c'est dja pas mal) a 6h05 jetais dans mon lit a rever des ces 3jours fous
maintenant on attend impatienment le laetare 2013
cum lupis laetare mais surtout tambourssssssssss

7Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Ven 23 Mar 2012 - 9:36

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

cannelle a écrit:ensuite brulage ...et apres entree au local pour le disours du president.. la on apprend que marc foucart passe la main de chef de batterie a son bras droit

C'est David qui prend la place de chef ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

8Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Ven 23 Mar 2012 - 10:09

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

exactement mais Marc continuera a jouer

très bon carnaval, c'est la 1ère fois que je m'muse autant...et mon épouse aussi...
190 gilles mais ai fait encore pleins de connaissances, mon réseau s'étend de plus en plus...

idem avec les musiciens qui sont venus jouer dans une maison avant le cortège et se détendre un peu...

vivement 2013 comme dit Cannelle

9Laetare 2012 Empty Re: Laetare 2012 Ven 23 Mar 2012 - 23:41

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Dalaï a écrit:exactement mais Marc continuera a jouer

très bon carnaval, c'est la 1ère fois que je m'muse autant...et mon épouse aussi...
190 gilles mais ai fait encore pleins de connaissances, mon réseau s'étend de plus en plus...

idem avec les musiciens qui sont venus jouer dans une maison avant le cortège et se détendre un peu...

vivement 2013 comme dit Cannelle

et ouis david chef a la place du chef xD

jai trouve aussi quil y avait une ambaince particulierement festive ^^ seule petit bemol que didier ai fait sortir la musique entre le grain de sel et le balthazar dimanche matin... personne naime ca... et je ralai sur ce didier a dit a fabrice en rigolant " ca y est on sera plus sur sur internet " en parlant de mes videos xD
bah ils ont lhabitude avec moi maintenant ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum