Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Combient ça coute pour faire le gille ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combient ça coute pour faire le gille ?

+3
melc ptit B
Dalaï
ben1990
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ben1990

ben1990
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour,

J'envisage de faire le gille pour le carnaval de Forchies-La-Marche l'année prochaine.

Pouvez-vous me dire combient ça coute plus ou moins pour payer tout le materiel, ainsi que le reste ? Le prix du costume depent t'il de notre taille ?

Merci d'avance pour vos réponse

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001839905894

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

ca dépend de beaucoup de paramètres...

il n'y a pas que le carnaval...
il y a aussi les 3 soumonces qui le précèdent.

Le costume à binche tourne dans les 130€ et avec chapeau dans le 220€.
Le champagne dépendra du nombre d'invités ainsi que l'importance des ramassages. 13€/bouteilles.
Perso le dimanche matin chez moi, à la Louvière, j'en suis à 18 bouteilles.

Les deux soumonces, là ca va le foulard, la vareuse... tu t'en sors à 40€

Pour la soumonce générale... tout dépend du costume que tu fais... 100€ c'est pas mal.
Ma cagnotte peut doubler facilement voir triplé ( Laughing ).

Il y a les arrêts dans les cafés... compte 50€ par soumonces.




en gros, tout dépend de ce que tu as envie de faire ou pas...




j'avais oublié la mise pr la société au moins 100€ et l'achat des barettes, mouchoirs de cou ect... compte 100€

melc ptit B

melc ptit B
Habitué du Forum
Habitué du Forum

tout dépend de ton budget,si tu participe a toute les soumonces avec tout ce qui a été dit dans le post précédent,
un minimum de 600 700 euros n'est pas a exclure,mais y en n'a qui dépenses 2 fois plus,a chacun sa bourse

ben1990

ben1990
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Normalement chaque gille doit peut mettre a la gagnotte chaque mois ? pour ainsi alléger le cout au moment du carnaval.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001839905894

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

un adlute

100 de cotisation
54 de costume
0.08 l orange

moyenne: 180€

http://www.marcheursdelavierge.be

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

chez nous c'est 450 euros avec chapeau tout compris,les 3 soumonces et les 2 jours de carnavals ainsi que le deguisement des soumonces générales que tu peu garder apres,oranges comprise aussi un verre a chaque café ou tu t'arréte et un sandwich au soir pour les 5 jours......
le seul supplement que tu doit payer c'est pour les tamboureurs lors des ramassages bounce bounce bounce
moi je dirais au total compte 600 a 700 euros avec toutes tes dépances.....

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:chez nous c'est 450 euros avec chapeau tout compris,les 3 soumonces et les 2 jours de carnavals ainsi que le deguisement des soumonces générales que tu peu garder apres,oranges comprise aussi un verre a chaque café ou tu t'arréte et un sandwich au soir pour les 5 jours......
le seul supplement que tu doit payer c'est pour les tamboureurs lors des ramassages bounce bounce bounce
moi je dirais au total compte 600 a 700 euros avec toutes tes dépances.....


c'est plus ou moin pareil pour moi ! Le costume des soumonces et le costume du carnaval est compris dans le prix de la cotisation ainsi que les oranges !

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

voilà,

17€ la caisse de 23 kg d'oranges (ai pris 5 caisses)
5€ le sac de paille

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ben1990 a écrit:
Normalement chaque gille doit peut mettre a la gagnotte chaque mois ? pour ainsi alléger le cout au moment du carnaval.

oui il y a un cagnotteur qui passe la semaine ou le mois
un numero de compte aussi

35€ le panier
30€ les sabots
5€ la ramonette

mouchoir de cou, de tete, bonnet, ceinture, chaussons, ......

tout dépend de la société aussi pour le costume.

si tu vas chez le louageur via la société ou hors de la société. le prix varie
tout comme le choix du costume de l'année, d'un an, blanc ou couleurs, dentelle.....

http://www.marcheursdelavierge.be

10Combient ça coute pour faire le gille ? Empty A Trazegnies Lun 12 Mar 2012 - 23:56

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

A trazegnies

cotisation 125 euros, si on ne participe pas aux différents soupers d'avant saison
25euros de vente de tombola

location ches Louis Kersten : costume d'un an + chapeau couleur : 200 euros

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum