Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Métier dans le carnaval Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Métier dans le carnaval Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Métier dans le carnaval Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Métier dans le carnaval Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Métier dans le carnaval Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Métier dans le carnaval Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Métier dans le carnaval Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Métier dans le carnaval Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Métier dans le carnaval Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Métier dans le carnaval

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Métier dans le carnaval Empty Métier dans le carnaval Jeu 10 Nov 2011 - 9:32

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Bonjour a tous,


voila n'ayant pas été abordé j'aimerais bien le faire,

Quelle métier faites-vous? est-ce un problème pour les carnavals?


Car je suppose qu'il y a des métiers ou c'est dur de faire des carnavals?

donc voila j'aimerais bien savoir qu'elle sont le métiers qui ''gène''?


Merci a vous Very Happy

2Métier dans le carnaval Empty Re: Métier dans le carnaval Jeu 10 Nov 2011 - 13:02

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je pense que n'importe quel metier n'est pas insurmontable pour le carnaval,la passion prend le dessus pour ma part je fait des heures supplementaires pour pouvoir faire le gilles cette année et pouvoir prendre congé en cette période,maintenant pour etre musicien ou tamboureurs et si ont fait plusieurs carnavals je suppose qu'il faut un métier qui s'adapte a ca ou alors simplement pas de métier du tout c'est plus simple Laughing
pour ma part j'ai fait des etudes en plomberie et chauffage ,mais ca fait 25 ans que je suit tuyauteurs soudeurs,a part cette année si ou je suit revenu a ma formation de base,je fait de la plomberie sur des gros batiments

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3Métier dans le carnaval Empty Re: Métier dans le carnaval Jeu 10 Nov 2011 - 13:17

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Perso, j'ai un boulot qui me prend énormément de temps et d'énergie (je dirige un département dans le domaine du handicap visuel - Les Amis des Aveugles à Ghlin).
J'ai 4 carnavals sur ma saison (Haine-st-Pierre, Halle, Lobbes Centre et Jemappes) ce qui signifie bon nombre de jours en semaine pour les carnavals.
Je prends donc environ 10 à 13 jours de congés pour réaliser ma passion (il m'en reste une quinzaine à consacrer à mes enfants) et je gère le reste en fonction des vacances scolaires, des gardes alternées (suis séparé de leur maman)...
Donc oui il y a des inconvénients dus à nos emplois respectifs mais cela reste un choix personnel de prendre ou ne pas prendre congé pour jouer du tambour, de la musique ou faire le gille...
Mais j'ai besoin de ce divertissement pour tenir le coup professionnellement, donc mon choix est fait ! maintenant je m'arrete à 4 carnavals sinon cela prendra sur mon temps perso avec mes enfants et ça je ne veux pas...

4Métier dans le carnaval Empty Re: Métier dans le carnaval Jeu 10 Nov 2011 - 20:37

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je travaille en centre fermé jusqu'au 30novembre, le 1er je commence à la prison jusqu'à présent prendre congé était facile je ne sais pas comment ça va etre làbas!!!
J'espere qd même avoir mon carnaval!!! A SUIVRE...

5Métier dans le carnaval Empty Re: Métier dans le carnaval Ven 11 Nov 2011 - 7:36

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

jamish a écrit:Je travaille en centre fermé jusqu'au 30novembre, le 1er je commence à la prison jusqu'à présent prendre congé était facile je ne sais pas comment ça va etre làbas!!!
J'espere qd même avoir mon carnaval!!! A SUIVRE...

T'inquiète pas pour ça ça se passe trrrrrrrrès bien avec les congés!!!!! Laughing

6Métier dans le carnaval Empty Re: Métier dans le carnaval Ven 11 Nov 2011 - 21:17

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

On verra, parce que les 6 premiers mois je suis en formation, et je ne sais pas si on peut prendre congé pendant la formation!? Métier dans le carnaval 386569

7Métier dans le carnaval Empty Re: Métier dans le carnaval Sam 12 Nov 2011 - 7:46

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

A marneffe, tu as tous tes we, mais pas de congé sauf congés scolaires. Mais si tu as besoin, demande moi en Mp pour ne pas pourrir le post

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum