Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Les camionnettes  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Les camionnettes  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Les camionnettes  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Les camionnettes  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Les camionnettes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Les camionnettes  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Les camionnettes  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Les camionnettes  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Les camionnettes  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les camionnettes

+4
cannelle
Alexia
Djlan
Vincent
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les camionnettes  Empty Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 0:57

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

En regardant certaines vidéos...il y a quelque chose qui fait que je m'interroge...

Une société de Gille est censée représenter le folklore mais aussi, je trouve, une certaine "beauté" et en particulier la beauté des yeux.

Ma question est la suivante : Pour ou contre les camionnettes (et dans une bonne partie des cas...les camions) qui suivent certains groupes de Gilles!!??

2Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 3:02

Djlan

Djlan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Je ne suis pas contre mais je trouve plus joli une société de gilles avec un charette à l'arrière (ou dans les rues adjacente) et non une camionette... Rolling Eyes

3Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 14:25

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Nous c'est camionette et voiture qui nous suivent pendant le cortège aux oranges Wink Mais quand nous partons de la maison le dimanche et lundi après midi ma maman est là pour nous porter nos oranges quand même Wink et donc là pas de camionette ni voiture pour nous. Puis après quand le panier devient vide, voiture avec un autre gille et nous prenons là mais c'est jamais nous qui allons derrière la société, d'habitude mon cousin va chercher pour nous sauf l'année passée où il fesait le gille aussi et là ma maman est restée toujours et aller toujours chercher pour nous... Enfin voilà, moi je suis pour quand même

4Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 16:18

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

a estinne-au-mont pas de voiture o de charette cest la famille qui porte les oranges dans des sac a dos ... mais cest lourds au final

5Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 18:30

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

chez nous c'est en camionette. certains gilles offrent (pour ne pas dire lancent) en moyenne 500 oranges en deux jours mais certains en prennent 1000!!
dans mon groupe ont a une deuxième camionette le dimanche car il y a en moyenne 10 chapeaux > rangement dans la camionette soit pour le proteger de la pluie soit pour se reposer un peu car le cortège est long et ou aussi, lors des arrêts ainsi ils ne sont pas en contact avec le sol.

le dimanche il y en a moins, donc c'est plus facille de les dispatcher chez l'habitant, l'ami ou la famille.....

http://www.marcheursdelavierge.be

6Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 19:55

melc ptit B

melc ptit B
Habitué du Forum
Habitué du Forum

pour nous aussi c'est camionette,une pour les oranges et une pour les chapeaux,
c'est vrai que c'est plus beau un cortège sans véhicules mais beaucoup de sociétés non pas trop le choix,vu le nombre d'oranges pour certaine société,
et les chapeaux en plus, point de vue organisation c'est plus simple avec 2 camionettes,mais si j'avais le choix ce serai sans.

7Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 20:08

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je pense qu'il y a une solution qui n'est pas des plus mauvaises.

Simplement lors du cortège, la camionnette dont nous disposons nous suit de manière "invisible" puisqu'elle se déplace dans les rues qui sont en général perpendiculaire à celles où passent le cortège. Des charettes sont à disposition et vont faire le plein d'oranges à des points de RDV pré-déterminés. Nous avons également 2 ou 3 endroits dans la rue où il est possible de déposer les chapeaux si le temps ne permet pas de les porter.

Evidemment, ceci est impossible sans l'aide de bénévoles, qu'ils soient signaleurs ou "simples" accompagnant!!

Merci de vos réponses en tous cas!

8Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Lun 7 Mar 2011 - 22:53

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ok sauf là où on ne sait pas circuler >> public, barrières nadars. là où y a pas de rues perpendiculaires, là où les rues sont en sens unique. pas évident dans les villages.

Quand au chapeaux, pas d'amis, pas de voisins pas de familles habitant dans la rue....

lol

camionette: c'est pas beau, mais a gêne pas et c'est utile

http://www.marcheursdelavierge.be

9Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Mar 22 Mar 2011 - 4:11

Olivierblc


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Nous on a aussi un "camion-camionette" qui nous suit sur le cortège car comme expliquer par plusieurs sur ce sujet, ça nous sert à mettre nos oranges dedans (1,2 tonnes (1200kg) d'oranges quand même pour 2 jours de carnaval) ainsi que nos chapeaux (4 chapeaux dans le groupe cette année qui compte pourtant 27 gilles lol et autant si pas plus de paysannes, tout ça dans la même société) et nos boissons (pas de cafés sur le cortège donc pratiquement pas d'arrêt (1 arrêt) et donc ça donne soif lol mdr vu que le cortège est long).De plus ce camion-camionnette nous sert aussi pour nous signaler sur la route en plus des 5 signaleurs que comptent la société (le camion met ses feux de détresse (4 feux clignotants) et on y ajoute un ou deux girofars oranges qui tournent ou clignotent). donc certes c'est pas fort beau mais c'est très utile Wink Smile

10Les camionnettes  Empty Re: Les camionnettes Mar 22 Mar 2011 - 19:56

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

Olivierblc a écrit:Nous on a aussi un "camion-camionette" qui nous suit sur le cortège car comme expliquer par plusieurs sur ce sujet, ça nous sert à mettre nos oranges dedans (1,2 tonnes (1200kg) d'oranges quand même pour 2 jours de carnaval) ainsi que nos chapeaux (4 chapeaux dans le groupe cette année qui compte pourtant 27 gilles lol et autant si pas plus de paysannes, tout ça dans la même société) et nos boissons (pas de cafés sur le cortège donc pratiquement pas d'arrêt (1 arrêt) et donc ça donne soif lol mdr vu que le cortège est long).De plus ce camion-camionnette nous sert aussi pour nous signaler sur la route en plus des 5 signaleurs que comptent la société (le camion met ses feux de détresse (4 feux clignotants) et on y ajoute un ou deux girofars oranges qui tournent ou clignotent). donc certes c'est pas fort beau mais c'est très utile Wink Smile


ayant fait le gille à Braine le chateau il y a 20 ans, je suis d'accord avec toi car le cortege de ce carnaval ce trouve sur la chaussée de tubize qui n'est pas totalement fermée a la circulation et de plus vous êtes les dernier du cortege. donc je suis favorable d'usage de camionette dans des carnaval de ce genre et entierement d'accord avec vincent pour des carnavals comme nivelles ou la circulation d'autre vehicule y est totalement interdite Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum