Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
L'ingratitude.. Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
L'ingratitude.. Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
L'ingratitude.. Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
L'ingratitude.. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
L'ingratitude.. Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
L'ingratitude.. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
L'ingratitude.. Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
L'ingratitude.. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
L'ingratitude.. Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ingratitude..

+2
$€b
ddimm
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'ingratitude.. Empty L'ingratitude.. Lun 28 Fév 2011 - 19:32

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Petit débat "de tout et de rien" pour les amis musiciens et tamboureurs.

Avez vous déjà subi, d'une façon ou d'une autre, l'ingratitude de certains de nos amis gilles, ou d'une société? Que ce soit à titre personnel ou pour une musique/batterie complète?

Pas question ici de débat houleux ou de règlement de comptes, mais juste se faire une idée d'un ressenti, de la réaction que vous avez pu avoir.

2L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 12:35

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

A quel niveau ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

3L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 14:26

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:A quel niveau ?

Au plaisir ...
bhein je pense que l on sait tous ce que dim veut dire mais ca reste une miorité (desole pour les phautes d hortographes).

le sujet je pense a deja été abordé je suis pas sûr et j ai pas cherché. alors...
j ai fait le gille et j ai joué du tambour dim et dom le savent (moi quand je dois parlé d eux a ma femme je dit tic et tac mdr c est gentil) on ne donne pas de nom de sociétè ni de musique mais malheusement oui au tambour j ai entendus vous etes payé pour jouer et les musiciens aussi l on surement deja entendu par compte niveau musique j en ai vu ( ne m en voulé pas les musiciens je met pas tout le monde dans le meme sac loin de là) souvent se retourner sur la caisse quand il annoncait en lui faisant une grimace ( bonne enfant lui faisant comprendre qu il exagerait pourtant souvent a mon avis pas mais bon ca encor ...) mais oui dim ca arrive et trop souvent......
ps je suis allé voir un carnaval l année passé ou le batteur n avait pas peur d annoncer la musique avait franchement l air d etre contente d etre là et pourtant elle n en avait pas specialement besoin , la batterie elle aussi avait l air ravi d etre là et elle s est sûr elle n avait vraiment pas besoin d etre là du coup les gilles etaient ravis resultat aucun probleme (toujours sans donner de nom de batterie musique ou carnaval ce n est pas le but du forum ni de dim tic et tac sauront d ou je parle et il y a longtemps que je n avais pas vu une ambiance pareille) a bon entendeur.....

4L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 15:00

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

petite remaraque je dit just avant a bon entendeur ..... c est pas mechant du tout je pense simplement que tout le monde doit mettre de l eau dans son v in (meme si l eau dans le vin cest pas bon j ai horreur de ça c est une metaphorme) nous sommes tous des passionés et a ce moment là tout doit bien ce passé.
je vais vous faire une confession d on je suis peu fiere mais je sais que ca peut arriver a tout le monde et que la vie faisant sont chemin on peut compter la dessus et que je n aurai pas de critique en tout cas je l espere) les deux dernieres années ou j ai joué je l ai fait par profit j en avait besoin (il y a plus de dix ans mais qui a un moment n en a pas besoin) et je vous avous que c est pas bon j ai ensuite décidé d arreter ca ne me convenais pas c etait plus le but de mes prestation mais il est vrais qu a ce moment là on commence a regarder ca montre ou encore a jouer plutot un air que deux dans les cafés et a ce dire au m.. peut etre il vaut mieux arreter (ce que j ai fait) et puis on vit sa vie ensuit quand tout vas bien on envisage de revenir avant de raler parce que on doit jouer 5 minutes en plus......

5L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 15:14

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Mika si il y a bien quelqu'un de généreux c'est toi (je suis bien placé pour parler)
Il faut savoir que Mika m'a donné généreusement un tambour pour que je commence à apprendre à jouer (oui oui donné!) alors que l'on se connaissait à peine.
Depuis c'est vrai que les données ont changés, on est amis!
Tu sais, nous jouons d'abord pour le plaisir mais tout le monde est quand même content de voir arriver l'enveloppe (que celui qui ne l'est pas me jette la première pierre ) lol!

6L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 15:28

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

misterdom666 a écrit:Mika si il y a bien quelqu'un de généreux c'est toi (je suis bien placé pour parler)
Il faut savoir que Mika m'a donné généreusement un tambour pour que je commence à apprendre à jouer (oui oui donné!) alors que l'on se connaissait à peine.
Depuis c'est vrai que les données ont changés, on est amis!
Tu sais, nous jouons d'abord pour le plaisir mais tout le monde est quand même content de voir arriver l'enveloppe (que celui qui ne l'est pas me jette la première pierre ) lol!

Salut Mister 666,

Tout à fait d'accord avec toi. Je joue d'abord pour le plaisir !!! et perpétuer la tradition musicale. Mais c'est vrais aussi qu'une petite enveloppe fait du bien. Mais ce qui me dégoute, perso, et je le vois souvent, c'est dès que les clauses du contrat sont terminées (minuit par exemple), la musique se casse. Il y a peu, j'ai fait soumonces en musique, puis, à "l'heure de clôture", les musiciens ce sont barrés... C'est leur droit oui... Mais pour le plaisir de jouer et donner du bonheur aux gilles, je suis encore resté 2 bonnes heures au local, si pas plus... Gratos. Rien que du pur plaisir. Jeudi je joue dans une école et vendredi aussi, gratos, pour faire pétiller les yeux des enfants. Pour moi, carnaval n'est pas égal à business!

7L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 15:32

Vincent

Vincent
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Un ramassage marathon aux soumonces en batterie et générales...pour une dizaine de gilles...(Il y a déjà quelques années)

10 euros a la clé...Heureusement qu'un gille a eu la décence de m'offrir un verre au local.

J'avais accepter pour les dépanner, en dernière minute, alors qu'ils n'avaient pas de tambour..Ingratitude quand tu nous tiens....

8L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 15:47

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

dom amis c est sûr on as les memes ambitions.maintenant oui tout le monde est content de recevoir son enveloppe c est certain mais ce que je voulais dire il ne faut pas que ca devienne un boulot comme moi j en ai eu besoin ou comme d autre en on besoin haujourd hui ( attention je peux tout a fait le comprendre mais a un moment il faut reflechir parce que on peut etre degouté du carnaval pendant pas mal de temps comme je l ai été je regardais ma montre un air en plus dans un café etait un sacrilege un cortegle top longt enfin ect.......) avec les années et les situations familliale on commence a reflechir et a ce dire quelle herreure j ai fait ca me manque je dois revenir d une facon ou d une autre et avant d arreter et de penser a l argent penser a votre bohnneur de faire partit d un carnaval.
pour revenir au sujet de dim je crois que le voila si tu suit un peu tout ca le voila le probleme de l ingratitude.
conseil reflechisser tous si vous en avez le choix

9L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 19:38

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Bonsoir,

$eb, je ne parlais pas d'argent pour ma part, je pense que c'est un vieux vieux débat qu'il est inutile de faire revenir, chacun a ses idées bien arrétées la dessus.

Petite anecdote: Comme chacun le sait, il est fréquent de terminer des soumonces bien tard (tôt) le samedi et de devoir être à pas d'heure le dimanche pour le carnaval.

Il y a deux ans, je me suis fait agresser en fin de soirée de soumonces par 5 courageux qui voulaient en découdre gratuitement ( mauvais endroit, mauvais moment).

Ambulance etc et le gentil monsieur qui me dit " Mais monsieur, je ne peux pas vous laisser partir, on doit vous suturer!"

On prends donc contact avec le gilles que l'on ramasse depuis 5 ans, un "copain" au fil des années, qqn pour qui on a refusé un contrat, juste pour ne pas lui faire faux bond, et on lui explique la situation.

"Pas grave, je comprends, à l'année prochaine, bla bla bla..."

Depuis, pour des raisons financières(...) plus besoin de mes services, alors que je sais très bien qu'une autre caisse assure le ramassage de ce groupe.


C'est de ce genre d'ingratitude dont je parlais. Euh pas question de dire quel carnaval, quelle société, quelles soumonces, ce n'est pas le sujet.

10L'ingratitude.. Empty Re: L'ingratitude.. Mar 1 Mar 2011 - 20:19

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Fin de soirée ou début de matinée de soumonces Twisted Evil lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum