Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Roulement difficile :s  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Roulement difficile :s  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Roulement difficile :s  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Roulement difficile :s  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Roulement difficile :s  Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Roulement difficile :s  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Roulement difficile :s  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Roulement difficile :s  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Roulement difficile :s  Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement difficile :s

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement difficile :s  Empty Roulement difficile :s Jeu 30 Déc 2010 - 1:29

Lolo

Lolo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Bonsoir! Bon voilà, comme vous le savez, j'apprends le tambour.
J'arrive a maitriser un RA mais une fois que je tente de faire un roulement je n'y parviens pas.
En fait, j'ai toujours ma main droite qui bloque. Donc je fais deux coups à gauche, deux coups à droite puis je recommence a gauche mais ensuite a droite je n'en fais plus qu'un seul.
On m'a conseillé de faire les papa maman de plus en plus vite... Quand j'augmente ma vitesse, je bloque. Mon demi frère ma dit qu'il avait la même chose (ouf je me sents moins seule lol)

Donc voilà, je voulais demander à d'autres tamboureurs s'ils avaient des petits trucs à me donner pour m'aider, un exercice particulier ou autre.
Serait-ce possible que ce soit à cause de mes poignets trop raide? Comment y remédier?

Merci à ceux qui voudront m'aider!

Bonne soirée Very Happy

2Roulement difficile :s  Empty Re: Roulement difficile :s Jeu 30 Déc 2010 - 10:42

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Il n'y a pas de solution miracle... le travail... le travail... (et la patience)

Je te conseille 10min de papa-maman par jour. Mais attention ce n'est pas un concours de vitesse, il faut être régulier ! Quand tu es régulié augmente ta vitesse progressivement.
Chez certains ça vient tt seul, mais ne t'en fais pas la plupart des gens ont un poignet plus raide que l'autre, il faut donc travailler pour arriver au ROULEMENT Smile

Bon courage !

3Roulement difficile :s  Empty Re: Roulement difficile :s Jeu 30 Déc 2010 - 12:28

Lolo

Lolo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Merci, je vais m'entrainer alors Very Happy
Parce que je pensais que quand on me disait de faire les papa maman que je devais directement accélérer. Maintenant je comprends mieux.
Merci beaucoup!

Bonne journée Smile

4Roulement difficile :s  Empty Re: Roulement difficile :s Jeu 30 Déc 2010 - 15:41

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je confirme ce que 2086 t'a écrit.

Y'a pas de secret. PAPA - MAMAN encore et toujours ...
Ne pas vouloir aller trop vite tout de suite. Tu risquerais alors de te crisper et l'objectif ne serait pas atteint.
Le tout, c'est que les poignets travaillent. Vas-y mollo au début. ;o) Trouve une bonne cadence et tâche de la garder.
Ca finira par venir tout seul ...

... et là je me relis et je remarque que mon commentaire est à double sens ... surtout pour celui qui a l'esprit mal tourné ... Embarassed

Enfin ... TRAVAIL - TRAVAIL - TRAVAIL ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5Roulement difficile :s  Empty Re: Roulement difficile :s Jeu 30 Déc 2010 - 23:21

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

$€b a écrit:Je confirme ce que 2086 t'a écrit.

Y'a pas de secret. PAPA - MAMAN encore et toujours ...
Ne pas vouloir aller trop vite tout de suite. Tu risquerais alors de te crisper et l'objectif ne serait pas atteint.
Le tout, c'est que les poignets travaillent. Vas-y mollo au début. ;o) Trouve une bonne cadence et tâche de la garder.
Ca finira par venir tout seul ...

... et là je me relis et je remarque que mon commentaire est à double sens ... surtout pour celui qui a l'esprit mal tourné ... Embarassed

Enfin ... TRAVAIL - TRAVAIL - TRAVAIL ...

Au plaisir ...

MDR

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

6Roulement difficile :s  Empty Re: Roulement difficile :s Ven 7 Jan 2011 - 18:08

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

astuce, chante le tempo papa maman ou 1234 en le travaillant lorsque tu es à l'aise tu augmente le tempo et les gestes vont suivre, tu ne l'auras pas en 2 répets, bon courage
Didier

http://www.etmn.be.tf

7Roulement difficile :s  Empty Re: Roulement difficile :s Ven 7 Jan 2011 - 19:55

Lolo

Lolo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ca commence a venir!! Youpiii!!
Je vous remercie tous pour vos conseils très précieux! J'évolue plutôt vite, j'en suis super contente!

Je connais déjà toute la première partie de l'avant diner! Aujourd'hui, on entame la deuxieme partie! Very Happy Roulement difficile :s  448991

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum