Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Une de nous nous quitte pour le paradis des carnavaleux

Mer 23 Nov 2016 - 19:57 par JEANBAERT

C'est en ce triste jour que nous avons le regret de vous informer du décès de Valérie Willems Nowé survenu ce mardi 22 Novembre 2016 à 17h05 à Lille …

Commentaires: 1

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LA MUSIQUE » La musique à bouche » avis de musiciens pros

avis de musiciens pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 avis de musiciens pros le Dim 29 Aoû 2010 - 19:51

mika

Membre Acharné
Membre Acharné
bjr a tous je suis actuellement en apprentissage du tubas a l ecole de tambour de nivelles et j aimerais peut etre investir dans l achat d un sousaphone en parrallele pour appendre egalement ( c est l instrument a la base que j aurrais aimer apprendre pour les carnavals ) j ai besoin de l avis de pros et je sais qu il y en a ici alors pour commencer j ai trouvé un thomann qui ne coute pas trop chere pour commencer je me doute que la qualité n est pas celle d un jupiter par exemple mais bon c est pour commencer et selon les moyen bien sur. 975 eur voici l instrument donner moi svp votre meilleur avis c est quand meme un gros achat merci a tous

THOMANN SOUSAPHONE FIBERGLAS
Thomann Bb-Sousaphone, 3 valves, body and bell made of fiberglas, incl. case

incl. Garantie 30 jours satisfaît ou rembourséincl. Garantie 3 ans Thomannclassement des ventes thomann.de:13549classement des ventes pour Sousaphones:1Référencé depuis:Septembre 2009Conditionnement:1 Pièce(s)Disponibilié de cet article:
Livraison prévue pour le 17.09.2010

Pièce(s)

Ajouter l´article à ma Hot-Liste

Notre prix*
TVA incl.
plus frais de ports

EUR

article no. 236031

2 Re: avis de musiciens pros le Lun 6 Sep 2010 - 17:39

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Salut à toi Mika,

Je ne sais pas trop ce que vaut le sousaphone Thomann.
Par contre, je sais qu'il s'agit, pour l'apprentissage et pour les prestations carnavalesques, d'instruments au bon rapport qualité/prix.

Effectivement, tu ne dois pas t'attendre à en sortir un son aussi pur qu'en soufflant dans un conn, un king ou même un mahillon. Mais ça se défend.

Mais pour apprendre, c'est probablement le meilleur compromis.
Si tu t'investis à fond, si tu perses dans le domaine ou simplement si l'envie se fait sentir, à toi alors d'envisager de viser plus haut dans la gamme.

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

3 Re: avis de musiciens pros le Jeu 9 Sep 2010 - 19:44

mika

Membre Acharné
Membre Acharné
merci a toi seb pour le moment j ai cour de tuba avec didier a nivelle je pense que tu le connait bien. je vais bien sur continuer les cours de tuba mais a la base c est le sousa qui j aurais le plus aimer pour les carnavals je crois que je vais partir sur le thomann pour apprendre et ensuite pour mes premier carnavals ( enfin quand j aurai appris et que j aurai des contrats) un grand merci a toi.

4 Re: avis de musiciens pros le Sam 11 Sep 2010 - 18:29

$€b

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
Disons que dans la même gamme, tu trouves Stagg, Amati, Eagletone, ...
COmpare peut-être avec ces marques-là ...

Au plaisir ...

Une pinte de bière est un mets de roi (W. Shakespeare)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tssf.be

5 Re: avis de musiciens pros le Ven 11 Fév 2011 - 14:39

Lenclud Laurent

Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pour mika , salut jouant moi même du sousa je te conseillerais plus une belle occasion à 1000€ de marque conn ou king que d'acheter une basse gamme et devoir peut être par la suite en acheter encore un autre.
Moi j'ai acheté le mien d'occasion il y a10 ans et il est toujours en parfait état de fonctionnement.
Bien surt il faut le porter au nettoyage après chaque saison car tu serais étonner de voir ce que l'on retrouve dedans et sans compter les quelque soudures qui pètes du à l'encombrement de l'instrument et aux intempéries qu'il subi.
cheers cheers cheers

6 re le Lun 1 Avr 2013 - 11:26

clem0407

Membre Assidu
Membre Assidu
Est ce que quelqu'un peux donner un site ou un magasin qui vend des sousa d'occasion ? car sur le net Dur dur de trouver .

Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]