Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Marche napoléonienne Forchies Waterloo Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marche napoléonienne Forchies Waterloo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marche napoléonienne Forchies Waterloo Empty Marche napoléonienne Forchies Waterloo Mer 19 Mai 2010 - 19:12

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous,
Sauriez vous m'éclairer sur la date et l'itinéraire de la marche napoléonienne qui part de Forchies jusque Waterloo, je sais que c'est en mai si j'ai bien retenu mais la date exacte je ne l'a connais pas.
merci d'avance.

Le Puma

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

bounce bounce slt je ne m y connait pas sur les marches mais peut etre ça peut t aider j ai trouvé ça http://marcheforchies.e-monsite.com/rubrique,agenda,1080847.html Marche napoléonienne Forchies Waterloo 386569

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

bonsoir,


surpris que l on parle de cette marche.

ce week end se déroule à la Pentecôte, trois jours de marche folle dans les rues de Forchies.
Les Points forts:
Samedi: retraite aux flambaux à 22h30 (au Trois Bonniers)
Dimanche:
11h00 sortie des officiers
Réception à 19h00, remise des etoiles d ancienneté
lundi: 04h30 réveil
07h30 début de la procession
11h30: rentrée de la marche, descente de la rue lieutenant tasse (une des plus jolies descente de l entre sambre et meuse (sic de nombreux journalistes et membres du comité entre sambre et meuse)
16h00 parade sur le terrain de football
21h30 rentrée du soir, hymne national et tir devant l eglise

en effet, tous les 5 ans, la semaine prochaine, le 29 mai nous organisons
une marche (du souvenir, rien à voir avec Napoléon lol):

Forchies-Waterloo: départ de la place vers 05h00 et arrivée vers 17h30.

l itinéraire, je ne la connais pas de mémoire mais on passe par :

Forchies, Souvret, TRazegnies, Gouy, Pont a celle, Buzet, Obais, Nivelles, Lillois Witerzee, Braine et arrivée sur le site du lion après 35km. plus ou moins.


déjeuner à Gouy, diner à Nivelles et plusieurs autres arrêts...

un peu de pub:

je marche aussi depuis 24ans >

Commandant des Hussards
secrétaire des Marcheurs de la Vierge
délégué Entre Sambre et Meuse.
je suis égallememt Zouave à Solre sur Sambre
et à déjà marché à

Chatelet, Hanzinelle, Walcourt, Daussois, Fosses, Maison Saint Gerard, Marcinelle, Monceau, Lodelinsart, Pieton, Liberchies, Florenne.....

http://www.marcheursdelavierge.be

lepuma

lepuma
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ok merci de l'info.
Juste une petite question, vers quel endroit passez vous a Nivelles et vers quel heure si possible? Vous ne passez pas a Genappe?
Merci

Lepuma

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

on ne passe plus par genappe. trop long


on passe vers midi à nivelles.
vers la rue du centenaire arrêt d une heure pour diner au 'snack' près du nouveau palais de justice, pres de la chaussée de namur.

http://www.marcheursdelavierge.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum