Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
en batterie les jours de carnaval Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

en batterie les jours de carnaval

+6
spodan
olivier
ddimm
marcou
seb1976
cannelle
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1en batterie les jours de carnaval Empty en batterie les jours de carnaval Ven 19 Mar 2010 - 14:45

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je repensai encore a ce dimanche de laetare et je voulais avoir votre avis la dessus

a deux reprise ce dimanche le comité a decide que voyant notre petit retard pour descendre au rondeau et au feux d'artifice , de descendre la moitier de la rue albert1er en batterie.

evidement je vous laisse deviner la tete des gilles , des suiveurs et des spectateurs mais pas uniquement celle des misiciens aussi.
je vous explique en profondeur de quoi il retourne.

au matin on avait encore au moins 2societe deriere nous, voyant le retard hop on a foutu la musique sur le cote. de fait on a saute un cafe arrive un tier avant la fin de la rue les musiciens on rale on a repris oui arrive au cafe la societe qui nous suivait cest arretee aussi... on reprend le chemin et on se rend compte que la societe qui etait derriere nous etait en fait passee devant nous sans avoir comprend comment( soit le fait quil soient passe sans que on le voye n'a rien a faire ici).


rebellote l'apres-midi..on descend au feu d'artifice on croise les amis reunis... croisement qui a bien dure entre 15et20min resultat on a re descendu la moitier de la rue en batterie pasque le comite a juge que on etait en retard. et ce pendant le croisement ni le comite ni la batterie a decide de faire avancer la societe... resultat apres le feu d'artifice on a remonte jusque la rue albert premier en batterie ( comme c'etait prevu sur l'horaire)


que pensez vous de cette maniere de faire ?

perso jai pas trop aprecie de descendre deux fois en batterie

2en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Ven 19 Mar 2010 - 15:37

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ont a exactement le meme probleme a halle

et c'est soit disant a cause du retard Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

3en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Ven 19 Mar 2010 - 17:38

marcou


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

c est comme cela partout ,quand le comité de chaque société auronts compris que rester sur place a croiser pendant 10,20,40,1h voire 1h40 ne sert a rien du moin je crois a ce moment la il n y aura plus de retard

4en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Ven 19 Mar 2010 - 19:24

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

beh comme je suppose toute les societe on est jamais a l'heure mais ils n'ont jamais agis ainsi... ca a toujours ete de pousser pour avancer.

pour tout vous dire je pense meme que ona ete a l'avance a un moment ...ce qui n'est pas arrive depuis pfff m'en souviens meme plus...

5en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Ven 19 Mar 2010 - 20:17

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

il y a quelques années, la musique est partie en plein cortège du soir, prétextant que le batteur, motivé par les gilles, annonçaient trop d'air..... feu d'artifice en batterie, qui dit mieux????

6en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Ven 19 Mar 2010 - 20:33

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:ont a exactement le meme probleme a halle

et c'est soit disant a cause du retard Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A hal, c'est la longueur du cotege car les gilles doivent suivre la cavalcade des chars au même rythme ... impossible a faire si ils s'arretent pour jouer un air donc ils le font en avancant en batterie les jours de carnaval 469720

7en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Sam 20 Mar 2010 - 10:33

spodan

spodan
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je pense pas que lo'on peut faire des miracles si les gilles ne veullent pas avancer la et aussi le bleme

8en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Sam 20 Mar 2010 - 16:17

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est pour cela que Halle Attraction les mettent en fin de cortège les Gilles de St Rochus jocolor

9en batterie les jours de carnaval Empty Que devient le carnaval Ven 30 Avr 2010 - 11:54

Bigtich

Bigtich
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Un carnaval, pour moi n'est pas une course contre la montre, le gille est fier de se montrer avec son beau costume et faire claquer ses sabots aux sons des tambours et de la musique. Il est vrai maintenant qu'il y a un horaire à respecter, mais derrière tout çà il y a aussi le folklore et un public à satisfaire!!!! Je pense que les croisements sont stupides car il mène à quoi ? Juste à dire whaou notre batterie est meilleur, ou nos musiciens sont les plus beaux ...........Et puis si çà se passe mal vais lui donner un coup de mailloche pfff que du ridicule quoi! Le vrai objectif dans un carnaval est de donner, comme offrir une orange, un sourire, une fierté et de se dire que 3 jours c'est court alors autant en profiter et en faire profiter les personnes qui se déplacent pour voir un VRAI GILLE et pas un alcoolique déguisé !!!

10en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Ven 30 Avr 2010 - 13:29

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Perso, je crois qu'on peut avancer plus vite en musique qu'en batterie.

Ex: en batterie, les gilles peuvent "bloquer" la batterie (tjs de bons moments)...

en musique, si on est en retard, le président fait signe au batteur de caisse d'annoncer moins, comme ça on avance, on joue dans les moments clés et tt va bien...
Mettre la musique sur le côté n'est pas une solution selon moi...

Après le repect des horaires est important : pr cortège, rdv commune, mais si non ba on "saute" un café et c'est bon !

11en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Jeu 19 Aoû 2010 - 19:31

Invité


Invité

bigtich pas d accord avec toi vrais que le spectateur et le folklore doit etre respecté mais je fais le gille depuis 25 ans et je suis a trazegnies et j attend aussi le croisement pour l amusement et els frissons qu il apporte evidemment qu il ne soit pas trop long et pour repondre a canelle les imperatifs de l horaire ce n est pas toujour tres gaies mais il faut respecter les horaires au mieux voila ce que j en pense

12en batterie les jours de carnaval Empty Re: en batterie les jours de carnaval Lun 23 Aoû 2010 - 22:42

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné


Houep! ... Je dirais qt-même une chose en tend que musicien: que l'on aime les croisements ou pas, que l'on aime beaucoup d'airs ou moins, il faut aussi penser aux musiciens. La musique pour moi c'est un vrais plaisir mais aussi un travail. Tenir la note en pressant les lèvres sur l'embouchure trop longtemps peut mettre les lèvres à rudes épreuves. Combien de mes amis ne se sont pas 'pettés' les lèvres lors des croisements (batailles de "rue") ou lorsque l'on joue à peu de musiciens et que le batteur annonce trop souvent!!! Voulez-vous une bonne musique ou des musiciens cassés? On n'est pas à Waterloo mais des fois, désolé du peu, mais on se le demande... confused

Sur ce, bonne préparation à tous pour la saison 2011 cheers !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum