Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
création d une société de pierrot blanc . Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

création d une société de pierrot blanc .

+4
$€b
alainmotte
pirlouit37
mika
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

bjr a tous je suis trés content d avoir trouvé votre site. comme c est la premiere fois que je me poste dessus je vais me présenter en gros. je m appelle michael et j habite erquelinnes. je suis un ancien gilles de morlanwelz (18 ans) et je suis un ancien tamboureur j ai arreté toutes mes activitées carnavalesque il y a un peu plus de 10 ans mais chaque années quand je sais que la periode de soumonces et de carnaval recommance j ai beaucoup de mal. mon but en m inscrivant sur votre site est de me faire connaitre car je vous le dit plus haut j habite erquelinnes ou il y a un petit carnaval avec une belle société de gilles je voudrais moi pour ma part essayer d y rajouter une société de pierrot blanc pour 2011 ( avec beaucoup beaucoup d espoir la soumonce en batterie celle en musique et le dimanche et lundi du carnaval. maintenant je vais vous donné toutes mes difficultés. je n ai plus aucune idées des tarifs a l heure d une musique ni d une batterie a l heure actuelle (si quelqun pouvait me renseigner par mail ce serait genial pour faire un peu de compte) ensuite si 3 ou 4 personnes serait préte a venir me rejoindre pour former un comité et a ce moment là m aider et me donner des idées d activités pour récolter les fond neccessaire ce serait terrible car je ne connait pas grand monde mais dans ces cas là on fait vite connaissance .et ensuite des membres soucieux de faire vivre le carnaval de leur village d erquelinnes pour venir me rejoindre en tant que pierrot. petite idée pour mon activité soumonce en batterie pull blanc jeans sabot ramon. soumonce en musique pull blanc jeans sabot ramon. carnaval en pierrot blanc et sabot tous le meme costume (costume encore a voir si creation de société il y a) le dimanche matin pour le ramassage avec le ramon . le dimanche a partir de+ - 10h00 jusque midi avec ramon et masque blanc complet en batterie et fifre au son de l aubade matinal. le dimanche apres midi et le lundi apres midi en musique avec panier (de gilles) et oranges(uniquement air de gilles sur le chemin) ( fantaisie dans les cafés) venez me rejoindre dans ce reve fou en tant que membre (membre comité urgent car un ans d avance a mon avis si la sauce prend ce ne serat vraiment pas de trop pour tout préparer au niveau communal pour trouvé un local des fonds des subside) )les personnes qui viendraient me rejoindre dans le comité vivrait je pense une année intense avec un passioné du folklore du centre pour une création folle) exusé moi j ai vraiment été trés long je serais plus court les prochaines fois. (ps je sais que partir seul et sans rien c est vraiment dingues mais ca me tient vraiment a coeur alors je risque) bien a vous. vous pouvez me contacter par mail si vous vouler me laisser vos coordonés si vous ete interessé en me mettant dessus vos coordonés et si c est pour etres membre ou membre et commité. je vous contacterai dés que possible. je ne connais ni le prix des mise ni des costumes car tout doit etres etudié avec un commité bien sur. mais ce seront les premieres decision prises. mon mail duvalchessa@hotmail.com

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bonne chance dans la création de votre sociétée et longue vie a vous cheers

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

alainmotte

alainmotte
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

    Nous sommes intéressés, avec notre batterie, veuillez nous contacter : 0493/70.75.58

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Impossible pour moi de m'investir dans ce beau projet mais connaissant un peu la méthodologie de création de groupe (quel qu'il soit) de par mon job et étant baigné dans le folklore depuis quelques années maintenant, je peux volontiers te conseiller et répondre à toutes tes questions si tu le souhaites.

Je répondrai en Message Privé aux questions que tu poses ci-dessus ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

merci a tous c est tres gentil j ai recu pas mal de propositions de batteries depuis hiere dont je garde toutes les coordonées et pas mal de proposotions pour me conseillé c est vraiment super je garde aussi toutes les coordonées. je vais chercher du monde maintenant dans erquelinnes pour mettre tout ça en route. je reste de toute façon sur le site tout au long de la création de la societée. en vous tenant au courrant. votre site est vraiment terrible.

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

sois le bienvenu parmi nous! belle initiative. je pense qu'il te faut un noyau fidèle autour de toi pour monter la société, des gens qui y croient et qui te suivront jusqu'au bout. bonne chance dans cette aventure

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

bienvenue parmis nous ! et bonne chance pour ta future société !

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

No No No No et voila avant de me lancer j ai profité de la semaine et de la soumonce d hiere pour contacter et voir les personnes succeptible de me suivre. c est ainsi que j ai appris que plusieurs idée avait déja été proposé d autres années et encore l année derniere pour créer des sociétés mais que cela n as jamais demmarer faute de manque de membres. je ne préfère donc pas m investir personnelement ni financierement pour rien mais c est bien triste de ne pas essayer de faire vivre un petit carnaval dans son village (en meme temps c est la crise). en tout cas je vous remercie tous pour vos message et je reste sur le forum car si je ne fait plus le gilles et si je ne joue plus de tambour ( plus envie) par conte je compte bien revenir dans le folklore d ici quelque année la musique a bouche etait l un de mes reve aussi (tuba euphonium) je crois je pense que je vais m y mettre tres rapidement mais la j ai vraiment tout a apprendre et c est bien sur un autre sujet.

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est triste mais bon tu auras essayé,c'est déjà pas mal création d une société de pierrot blanc . 386569

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ben oui c'est la crise y a pas mal de sociétés qui disparait en se moment, ou qui diminue pas mal en membres beaucoup moins d'argent en caisse aussi
je pense même qu'a Nivelles deux société disparaitrons l'année prochaine du moins c'est le bruit qui cours
jocolor

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

metal.tiger a écrit:Ben oui c'est la crise y a pas mal de sociétés qui disparait en se moment, ou qui diminue pas mal en membres beaucoup moins d'argent en caisse aussi
je pense même qu'a Nivelles deux société disparaitrons l'année prochaine du moins c'est le bruit qui cours
jocolor


j'éspére que non ca serait bien triste Sad

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Bonjour,
Voila moi j'habite à Merbes, donc juste à côté d'Erquelinnes.
Nous jouons pour le carnaval d'Hantes-Whiéries avec la batterie, ils ont démarré de rien et maintenant ils ont une super ambiance, et de nombreux nouveaux gilles.
A Merbes aussi il y a quelques années une nouvelle société a vu le jour et elle marche du tonnerre...
Tout ne se fait pas en un an, mais tu ne devrais pas abandonner si facilement, enfin c'est mon avis personnel.
Si tu souhaites voir un nouveau comité, viens à Hantes, je suis le porteur de caisse, et on en discute, le carnaval c'est les 18 et 19 avril.
Voila, bonne continuation

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

merci pour ton message et en plus je suis certain que tu as raison il ne faut pas baisser les bras si vite en tout cas il faut essayer . je passerai sans faute au carnaval de hante te dire bonjour et en discuter en meme temps prendre un bon verre ( scratch , quoi que ...) . ps on se connait peut etre de vue j ai joué pour le carnaval de merbes pendant 5 ou 6 ans pour la batterie de vincent william il y a une petite dizaine d années. a tres bientot.

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

je faisais le gille à Merbes à l'époque, avec Dominique à la grosse caisse, c'est bien ca???

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

tout a fait ca dominique a la caisse son porteur christian et de memoire au tambour vincent pol michael patrick et moi michael aussi

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Je me rappelle une très bonne ambiance avec cette batterie, si je ne me trompe pas vous ne jouiez plus qu'à Merbes à la fin?
Je me rappelle bien de Vincent, et du tamboureur qui venait nous ramasser mais je n'ai plus son prénom en tête, qui sait, c'est peut être toi Very Happy
Et pas de problème pour le(s) verre(s) à Hantes, ce sera avec grand plaisir.

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

en tout cas pour moi la derniere année ou j ai joué je n en ai fait plus q un sur dix question boulot et c est celui là que j ai choisi. bonne ambiance c est vrais ps moi je ramassais tout les ans le ramassage qui demarais de la citée. a tres tres vite ca me fait bien plaisir.

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

La cité qui descendait vers la rue Haute et qui venait ramasser.... Very Happy Very Happy
A très bientôt..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum