Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ?

+13
metal.tiger
Houdinois
fofo7130
mauvefromtrazegnies
bourlettis
gilledenivelles
domenico
seb1976
FABIE
tambour03
$€b
cedric dubusy
Admin
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Admin

Admin
Admin
Admin

Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ?

A quel âge ? Par quelle porte êtes-vous entré (musique, gille, amis, pari, ...) ? Quel a été votre parcours depuis ?

L'admin king

https://carnaval.forumactif.com

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

J'ai commencé à l'âge de 3 mois.
Tout simplement parce que mon grand père et mon père le faisait. Il est de tradition que les membres de la famille participent au folklore local.

Maintenant je peux compter sur mes parents, mon frère, une tante, ma fiancée, 3 cousines et 6 cousins.
Ke famille !

Voilà 28 ans que je le fais, mon père 35 années et mon Grand-père s’est arrêté à 40 années de participation.

Au sein du comité pareil : mon grand-père à été vice-président dans les années 80.
Mon père dans les années 90 et secrétaire fin 90.
J’ai repris le flambeau en tant que commissaire en premier lieu en 2003 et depuis 2004 me voilà secrétaire.
Mon frère sera commissaire l’année prochaine.

http://www.marcheursdelavierge.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je suis rentré dans le milieu carnavalesque au moment où je suis rentré à l'Ecole de Tambour de Nivelles, en 1999. Avant ça, tout môme, j'avais presque peur des gilles No et plus tard, vers 7/8 ans, j'ai reçu un orange en plein front Sad , ce qui aurait pu me dégoûter du bazar.

De plus, personne dans ma famille n'est musicien de carnaval ou gille ou quoi que ce soit d'autre ayant un rapport avec le carnaval, ils sont simplement des amateurs de folklore.

"Qui aurait pu imaginer ça?" Je l'ai encore entendu hier lol!

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Mais je pense qu'avant un certain âge sa ne sert à rien de faire le gille et c'est presque par contrainte...
Moi j'ai commencé à 4 ans rien de spécial sur mes débuts c'est de famille chez nous j'éspére que mes enfants et petits enfants continueront la tradition plus tard

Http://tambour03.skyblog.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

C'est vrai ... certains entrent dans le monde du carnaval sans même s'en rendre compte ...

J'ai eu une discussion à ce sujet avec un ami qui fait le gille. Il a trois enfants dont 2 tous petits (genre 3 ans et 1 an) qui font le gille avec lui. Il le dit lui-même, c'est pour le plaisir des parents avant tout ; l'enfant, lui, ne s'en rend pas compte. Et puis, il y a ce côté financier non négligeable. Offrir le carnaval à 3 enfants qui ne participent pas à son entièreté, ça fait une fameuse somme à débourser.

Maintenant, c'est tout mimi rikiki un p'tit gille ! Razz

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Même à 15 ans je me trouve mimi en gille lol

Http://tambour03.skyblog.com

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

j avait 3 mois ma famille soccupe depuis 39 ans de la societe en 2008 je fete mes 30ans de carnaval

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Et bien ! Voilà une édition bien arrosée en perspective ! Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? 83544
Fête bien ça ! Et profites-en bien !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

FABIE

FABIE
Membre Invétéré
Membre Invétéré

oui merci en plus c est moi l annee prochaine qui suis cantiniere je vait en profite pas du tonneau evidemment lol!

http://www.e-monsite.com/pierrotspierrettes

seb1976

seb1976
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

moi aussi c'est de famille cher nous,dabord en gille tous jeune et puit le tambour

chaque carnaval ou je joue est un vrais moment de bonnheur sauf pour fleurus ou la c'est vraiment l'apotéose tellement je m'y sens bien

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est pas que je soit chauvin mais c'est vrai que la cavalcade de Fleurus c'est quelque chose geek

Http://tambour03.skyblog.com

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

j'ai fait le gille pour la première fois a dampremy aux" Joyeux Damrémois"dans les années 80 , c'était les belles années, jusque 1988.Ensuite , j'ai rejoint mon cousin guy a anderlues aux "gilles Polvez bruyères".En 1995, j'ai rejoint les "gilles de la jeunesse commerçante de charleroi" , quel beau groupe avec une ambiance!!!
En 1996, je suis secrétaire de la société, quel honneur pour moi, habitant charleroi heureux de faire carnaval dans ma ville .Et cela jusqu'en 2000, après un ras le bol, j'avais décidé de tout arreté, jusqu'au jours , un dimanche de paques je me rendis voir des copains a fleurus, je vis la société de gilles les "sans pareils" !!!! se fut le coup de foudre, l'ambiance, la tenue du groupe,le respect du costume, la musique, le cortège, les rondeaux.....et surtout la batterie!!!
Depuis 2001, je suis gilles de fleurus aux "sans pareils" j'en suis fier.

dom666.skyblog.com

http://dom666.skyblog.com

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

domenico a écrit:En 1995, j'ai rejoint les "gilles de la jeunesse commerçante de charleroi" , quel beau groupe avec une ambiance!!!

Tu dois bien connaître Anatole alors ! Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

cedric dubusy a écrit:J'ai commencé à l'âge de 3 mois.
Tout simplement parce que mon grand père et mon père le faisait. Il est de tradition que les membres de la famille participent au folklore local.

Maintenant je peux compter sur mes parents, mon frère, une tante, ma fiancée, 3 cousines et 6 cousins.
Ke famille !

Voilà 28 ans que je le fais, mon père 35 années et mon Grand-père s’est arrêté à 40 années de participation.

Au sein du comité pareil : mon grand-père à été vice-président dans les années 80.
Mon père dans les années 90 et secrétaire fin 90.
J’ai repris le flambeau en tant que commissaire en premier lieu en 2003 et depuis 2004 me voilà secrétaire.
Mon frère sera commissaire l’année prochaine.


quelques nouvelles:

29 ans de carnaval à mon actif,
mon frère est maintenant commissaire.
Les Dames des Volontaires fête ses 30 années d'existance dont ma mère est la présidente.

je pense que c'est une des plus vieilles sociétés de Dames. je vais ouvrir un autre poste sur ce sujet.

http://www.marcheursdelavierge.be

15Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Empty le commencement Mer 19 Déc 2007 - 12:57

Invité


Invité

ma tante habitant fayt limite la hestre mes cousins etaient dans la société de la rue trigaux que j ai rejoins avec papa et mon frère. habitant charleroi je suis rentré dans la société les joyeux montagnards comme commisaire puis vice-president apres 10 ans de loyaux service et ne voyant pas evolué les choses j ai remis mes crampons heu pardon mes sabots et suis parti a trazegnies suivre un pote et voila la quatrieme annee que je suis avec les tan que vive et leurs dames et vive le carnaval vive le folklore

gilledenivelles


Habitué du Forum
Habitué du Forum

a l'age de 1 an je suis rentré en tant que gille et je les ais fait pendant huit ans et pour raisson de santer j'ai du arretter et maintenant je suis a l'école de tambour de nivelles

http://gille.over-blog.com

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Article de " La chouette nouvelle gazette" Edition Charleroi 17/01/08 sur ma famille et moi même : Gilles de père en fils !

http://tambour03.skyrock.com/photo.html?id_article=1482987554

Http://tambour03.skyblog.com

bourlettis

bourlettis
Membre Invétéré
Membre Invétéré

moi j ai fait le gilles a l age de 6 ans avec mon grand pere et mon pere a anderlues pendant 21 ans en me lancant en meme temps dans le monde musicale
j ai appris la musique quand j etais gamin avec mon grand pere mais apres j ai arrete je preferais le ballon lol
j ai repris plutard vers l age de 17 ans et je suis encore sur les paves plus en temps que gille mais comme musicien
mon petit garcon lui ne fait pas le gille mais est interesse par la musique

qui sait????

19Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Empty début des gilles Mar 5 Fév 2008 - 22:32

mauvefromtrazegnies

mauvefromtrazegnies
Membre Assidu
Membre Assidu

tout à commencé lors de ma 3EME maternelle!! mon institutrice originaire de Binche, passait de la musique de gilles pendant le pauses et les récrés, bref Merci à Madame Deraeve de m'avoir donné ce fabuleux virus...dès l'âge de 6ans j'ai commencé les gilles lors des fêtes pascales à trazegnies, cette année 30ans de gilles Laughing

fofo7130


Petit Nouveau
Petit Nouveau

On ne peut pas dire que je participe vraiment au carnaval... Je suis simplement fille de tamboureur...
Et c'est déjà pas mal Smile
J'espère future femme de Gille ou de tamboureur lol!

Houdinois

Houdinois
Habitué du Forum
Habitué du Forum

A la base suis issue d'une famille de gille (du côté de mon gd-père) qui ont entre-autre étaient (mes aïlleuls) les créateur de la sociétè des maximes à Binche... Moi j'ai commencé à l'age des 3 ans et tjs fervent comme au premiers jour!!!

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi de père en fils, normal toute ma famille est de la région Anderlues, Leval, Epinois, Ressaix et Binche Par contre met origine sont de Lille



Dernière édition par metal.tiger le Mer 27 Fév 2008 - 1:06, édité 1 fois

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

A l'age de 15 ans :

Les copains : Allé Oli, viens avec nous, essaye ! T'verra, c'est bien !

Oli : Allé oué, c'est vraiment pour t'faire plaisir t'sais parce que ...

Maintenant, 16 apres mon 1er carnaval je suis encore plus mordu, dès que j'entent un sons de tambour, je suis partis, mes jambes se mettent a bouger toute seule Very Happy et mes copains ne le fond plus et n'on jamais tant aimer la tradition de la meme maniere que moi !!!

1 ans apres mon 1er carnaval, un ami me dis :

Viens me voir faire les soumonces à ........ (je ne dirais pas ou) tongue

Oli : Oué ok, pourquoi pas !!!

J'ai été voir, j'ai dansé avec eux et la quelque membre me disent :

Bah tu sais dansé, sa te plait, pourquoi tu ne fais pas le gille avec nous ?

Oli : Je ne sais pas, je n'ai que 16 ans, je ne gagne pas assé d'argent pour pouvoir me permettent 2 carnaval

Ahhhh, ce n'est que sa, attend .... Ils ont fait la manche dans le groupe, récolté et payer le cotisation en moins de 5 MINUTES !!!!
1/4 d'heure apres, j'était en sareau et sabot, preter par un gilles habitant a 5 minutes, et terminais la soumonse avec le groupe...
Ah la la, quel solidarité entre gilles quand meme, a médité quand meme hein ? Very Happy

24Comment êtes-vous rentrés dans le milieu carnavalesque ? Empty le commencement Mer 12 Mar 2008 - 12:28

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

c'est comme Obelix , je suis tombé dedans quand j'etais petit et ça fait 50 ans que ça dure (avec quelques arrets pour cause de deuil ou raison de santé) .Par contre mon fils à eut la passion plus tardive vers 18 ans et je ne l'ai jamais obligé à le faire .

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bah chuis tombee dedans quand jetais petite, on allait au rondeau a la louviere le dimanche matin et au cortege a houdeng l'aprem midi, puis en 96 mon oncle a commence a faire le gilles chez les boute-en-train a la louviere, et au fur et a mesure du temps ona zappe le cortegea houdeng pour le ramassage de laprem midi a la louviere , puis ont a commence le ramassage du dimanche matin.
maintenant, passe tout mon temps derriere la societe, je dit presque pasque toute les societe ne descendent pas au feu d'artifice le dimanche soir, mais apres on retourne pres de la societe. maintenant depuis quelques annees je le fait jusque au mercredi matin.
jfais tout tout le faire a fond ,meme si je dois me retrouver sur les genoux apres cest trois jours, mais cest ma passion et qd on a une passion on la fait a au maximum.
je peux me passer de sortir tt le long de lannee mais jpeux meme pas imaginer une anne sans faire carnaval, meme si je ne joue pas d'un instrument ou si je ne fais pas partie d'une societe, jle fais a ma facon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum