Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010

+3
cannelle
vincent69
Joel Dominique
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 8 Nov 2009 - 11:21

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Chers amis lecteurs du Forum,


J'ai le plaisir de lancer ce petit sondage, question de mettre un peu d'ambiance avant le gros départ de nos festivités 2010.


Êtes-vous pour le départ du gd cortège le lundi du laetaré place MAUGRETOUT (Kermesse) comme l'année dernière vers 17h ou plus loin (vers le CORA) comme les autres dernières années?


Je voterai après vos commentaires question de ne pas influencer vos votes. Je vous invite à laisser une petite justification qui sera toujours très utile...


Merci de votre participation!

2SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 8 Nov 2009 - 11:44

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

yaura pas de kermesse cette année et meme peu etre pendant 3 ans car il ya travaux sur la place maugretout et les allentours mais je preferai kan meme le depart du cortege a la rue de broukere!! bien a vous vincent

3SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 8 Nov 2009 - 19:40

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

vincent69 a écrit:yaura pas de kermesse cette année et meme peu etre pendant 3 ans car il ya travaux sur la place maugretout et les allentours mais je preferai kan meme le depart du cortege a la rue de broukere!! bien a vous vincent

Merci Vincent pour ce détail utile et pour avoir donné ton point de vue.
Au plaisir de te relire!

4SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 8 Nov 2009 - 21:35

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

se fut avec plaisir dominique kan on peux apporter sa pierre a l'édifice c'est toujours sympa bien a toi vincent!!!

5SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 15 Nov 2009 - 21:06

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je preferai le depart au placard du hocquet, cela dit , beaucoup de gilles s'eclipsaient a hauteur du bassin et revenaient a hauteur de la rue leduc ( celle de la poste) ou carrement au carrefour e la place mansart.de plus je trouve qu'il n'ont deja pas beaucoup l'occasion de porter les chapeaux alors si c'est pour les mettre une demi heure le lundi apres midi ca ne sert plus a rien d'en prendre un :s

question place maugretout, les ,traveaux ont commence, ( boulevard mairaux est fini) le plus gros des traveaux place maugretout devraient etre fini pour les premieres soumonces, cela dit a ce niveau la on est pas sorti de l'auberge...

donc en resume je suis ...CONTRE Very Happy

( oui je sais beaucoup de bla bla pour rien Very Happy )

6SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 15 Nov 2009 - 22:53

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Je verrai bien cette année ce que ça donnera ! Razz
Vraiment hâte d'y être d'ailleurs ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

7SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Lun 16 Nov 2009 - 18:33

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Ne me linchez pas... je n'ai jamais vu le carnaval de La Louvière...

8SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Lun 16 Nov 2009 - 23:23

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Ben figure-toi que moi non plus.

Si ce n'est 2 ramassages aux Commerçants et quelques heures, très tard, un lundi, après le carnaval de Houdeng où je jouais ...

Grande découverte cette année ! bounce

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

9SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Mar 17 Nov 2009 - 17:01

marcou


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

le carnavale ce meurt a la louviere les audorité ne font plus rien pour notre folklore c est pour cela que les gents preferes chapelle ou fontaine la au moins il y a encore des societé etrangere qui viennent pour participer ,on dira que sa coutes cheres au comunnes si chapelle et fontaine le font la louviere pourait aussi le faire regarder le budget pour certaine activité que l on gaspilles dans le centre .
je revient sur le cortege on pourait comme avant couper les societes en deux partie, en faire partire du rond point de la gare du centre et les autres partirai de la chaussee hamoire (place mateotti) et ce rejoindre sur la place mansart au moins les gent serais moin serer et apprecierais plus les groupes et les societes de gillesmais bon cela ai mon boin de vue personnelle, c est pour cette raison il y a 8 ans que j ai arreter de faire partie de cette longue file qui pour moi ne resemble plus a rien

10SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Mar 15 Déc 2009 - 22:18

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Ca se précise! merci

Pour ma part, je rejoins l'avis de Cannelle mais vos commentaires sont encore les bienvenus!

Ce que j'aime à la Louv c'est le nombre de gilles et tous ces chapeaux qui virevoltent. C'est très beau.

J'aime Chapelle mais pour moi il y a trop de fantaisies et pas assez de gilles (note perso).

Quant à Fontaine c'est très familiale et avec les petites rues étroites, c'est un régal d'y jouer. Sans parler du feureux de Morlanwez qui est superbe aussi lors de la remontée du cortège le lundi soir pour le feux d'artifice! Very Happy

11SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Dim 10 Jan 2010 - 12:57

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

comme le dit marcou les autorite ne font rien pour aider je dirai meme au conttraire qu'ils sont la pour couler

mnt au societes a ne pas se laiser faire non plus par le comite carnavalesque qui ,e rend pas souvent les bonnes decision

je me rend compte d'une chose c'est que depuis que gobert est la ya des sous qui sortent deds caisses de la communes mais pas pour des choses qui devraient, on dira peut etre que je rale souvent mais personnelement les traveaux place maugretout ..ne sont pas une priorite, deja quelque chose ma choque debut de semaine... avec les temperatures que on a eu deux ecol ( si pas plus) se sont retrouvee sans chauffages ( a baume et a besonrieux) hors se sont des ecoles communale donc cest la commune qui doit entretenir ca je trouve honteux enfin je crois que je m'egare quelque peu



personnelement jai toujours fait a la louviere et ca ne changera pas
pour ceux qu'ont jamis fait a la louviere faut le faire au moins une fois...


par reviser son plan des cafes louvierois tongue

12SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Jeu 11 Fév 2010 - 1:21

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Tout à fait d'accord avec toi Cannelle mais faudrait que les gilles de La Louv se manifestent un peu...

13SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Jeu 11 Fév 2010 - 10:56

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je ne suis pas sure qu'ils aient grand chose a dire face au comite...

14SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Empty Re: SONDAGE LAETARE LALOUVIERE 2010 Jeu 29 Avr 2010 - 9:15

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

Je pense que PROFOLOU essaie de défendre le folklore.

Pour ce qui est du cortège, j'ai l'impression qu'il est aussi long et qu'on est serré comme des sardines mais une fois dans la rue Albert 1er ca passe mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum