Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour ou contre les filles en gilles ????

+32
Dalaï
Jojo-150695
olivier
cedric dubusy
mika
Fabrice18
ddimm
Alexia
Djlan
tsl75
le bourleti
tambourhoudinois
KevinRSCL
lepuma
fabian
2086
oli
eldjeuvabi
vince d
Léon
laurentdelabruskaie
cordier
Joel Dominique
cannelle
seb1976
$€b
metal.tiger
tambour03
domenico
tchouma3
x-jérémy-x
pirlouit37
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:Femme tamboureur il est marqué nulle part que c'est interdit à ce que je sache Exclamation

J précise ke les femmes ki jouent du tambour étaient au nombre de 2 et ne servaient uniquement ke pour les ramassages!!!!

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

tambour03 a écrit:Femme tamboureur il est marqué nulle part que c'est interdit à ce que je sache Exclamation

Correcte, idem pour la musique, y a des filles et des dames qui jouent dans la musique et je raffole d'entendre une jeune dame jouer l'aubade, + fin et + sensuel! Mais... Je ne c pas si idéologiquement, elles sont admises aux tambours... Peut-être est-ce un monde un peu trop macho? Embarassed
Mais pas pour nous, les cuivres, elles sont les bien-venues.

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Mais que ce soit gilles ou tamboureur les femmes on rien a faire la ... pfffff

Je suis pas d'accord , les femmes ont tout à fait le droit de jouer du tambour Mad

Http://tambour03.skyblog.com

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tambour03 a écrit:
Mais que ce soit gilles ou tamboureur les femmes on rien a faire la ... pfffff

Je suis pas d'accord , les femmes ont tout à fait le droit de jouer du tambour Mad

Les femmes tamboureurs ? mais ca va pas ou quoi ... Je veux bien dans les cuivres mais pas les tambours, elles n'ont pas leurs places la dedans

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Et pourquoi donc ? Elles peuvent être aussi "bonnes" que les hommes Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Suis d'accord avec François, elles ont leurs place au tambour comme dans les cuivres , il n'y a rien qui peut les interdireset personnes , perso j'ai eu l'occassion dans en entendre une ou deux en tout cas bien meilleur que certain tamboureur, ils peuvent allez ce cacher !!!Very Happy Exclamation

http://dom666.skyblog.com

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est ça que je ne comprends pas , il n'y a aucun arguments contraires si ce n'est du machisme pur , simple et ridicule Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tambour03 a écrit:Et pourquoi donc ? Elles peuvent être aussi "bonnes" que les hommes Exclamation

Elles jouent peut etre mieux que certains hommes mais non une femme n'a pas ça place c'est tout .

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Mais pourquoi c'est juste ça que je veux savoir Exclamation

Http://tambour03.skyblog.com

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

C'est dommage mais se sont nos traditions. Peut-être un peu machistes mais c'est comme ça...
Laissons le caractère convivial de notre forum l'emporter.
Amitiés à tous!

Pensez aussi à poster quelques tofs lors de vos déplacements. Smile

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tambour03 a écrit:Mais pourquoi c'est juste ça que je veux savoir Exclamation

C'est peut être parce que nous ne sommes pas habitués à voir ça en carnaval ... Et je trouve ça pas plus mal

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

Http://tambour03.skyblog.com

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

Je n'admet pas une fille dans une batterie c'est tout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

x-jérémy-x a écrit:
tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

Je n'admet pas une fille dans une batterie c'est tout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pourtant une certaine Aurélie Latour ( ça te dit qlq chose) est chef de batterie et est connue un peu partout et "bouffent" plus d'un au tambour...

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

tchouma3 a écrit:
x-jérémy-x a écrit:
tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

Je n'admet pas une fille dans une batterie c'est tout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pourtant une certaine Aurélie Latour ( ça te dit qlq chose) est chef de batterie et est connue un peu partout et "bouffent" plus d'un au tambour...

Je crois que je connais mais pas sur

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

d'accord avec toi François... et je crois que Jérémy à la mémoire courte... car l'année dernière Jenny jouait avec nous à Fleurus...

et perso, je m'étais bien plus avec elle.

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

laurentdelabruskaie a écrit:
tambour03 a écrit:On est au 21 ème siècle , les mentalités changent Exclamation
Enfin pas toutes apparement No

d'accord avec toi François... et je crois que Jérémy à la mémoire courte... car l'année dernière Jenny jouait avec nous à Fleurus...

et perso, je m'étais bien plus avec elle.

Je m'en souviens tres bien mais je trouve ça laid

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jérémy, une fille qui joue du tambour, ça peut être très joli :

gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 200px-Drummer_girl

gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 15048_large

Je me rappelle du débat qui avait été lancé sur le ragot du tambour, il y a de ça bien 3 ans. On parlait d'Aurélie Latour, justement (chef de batterie qui peut renvoyer pas mal de batteurs chez eux, la tête basse et la queue entre les jambes). J'en ai lu des vertes et des pas mûres à son sujets. Des machos se croyant sortis de la cuisse de Jupiter, qui n'avaient pas plus d'arguments que de jugeote. Ne parlons même pas du respect.

Nous sommes dans un milieu extrêmement masculin. Il y'en a d'autres dans lesquels une poignée de femmes arrivent à tenir une place. Je cite comme exemple la course automobile où Vanina Ickx, tient la dragée haute à pas mal de ses concurrents masculins !

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à jouer dans les musiques de carnaval (certains chefs refusant leur présence) et ne déméritent pas par rapport aux hommes.

Point de vue batterie, je voudrais que ce soit le même, mais c'est encore trop délicat. Etant administrateur de l'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles, je sais que pas mal de filles et jeunes femmes ont suivi ou suivent encore les cours mais elles sont souvent freinées par cette mentalité sexiste. C'est vrai qu'il est difficile pour certains d'envisager une femme au tambour, ... parce que ça se voit rarement, mais à partir du moment où elles assurent aussi bien qu'un homme, je ne vois pas trop le problème. Même si au début j'ai eu du mal à l'admettre.

Les temps changent ... significativement ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

Belle photos lol! lol!

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

x-jérémy-x a écrit:Belle photos lol! lol!

Shocked Et bien c’est tout se que tu a comme réponse Shocked


gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 15671 gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 896468 jocolor lol!

x-jérémy-x

x-jérémy-x
Membre Assidu
Membre Assidu

Oui mais je n'accepte tjs pas une fille dans une batterie de gilles ...

Je dis plus rien pcq on arrivera a rien si je continue

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ah !! la je t’approuve, tu a pris une très bonne décision gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 607575gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 194970

jocolor

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Super tofs Mr king

Et tout à fait d'accord avec toi.
Décidément, quand tu écris quelques choses, on ne sait pas te contrer Grrrrr
A quand d'autres tofs du genre? bounce

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

voila!!! lol!!!

gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 2 810


lol! jocolor

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tout d'abord bonjour a tous ,me voila de retour après quelques jours de congés et je profite de ce retour de 2 a 3 jours avant de repartir en congé afin de faire un ptit coucou sur le forum...

pour moi je vais peu étre en étonner mais une fille dans une batterie me dérange pas trop ,moins qu'une fille en gilles...
certaines filles ont autant de capacitée qu'un garcon si des fois elles ne sont pas meilleurs et du moins elle ont du travailler autant qu'un garcon pour avoir ce résultat,alors elle méritent de jouer...
la ou ca me géne un peu c'est pour la troisiéme mi temps lol! lol! lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum