Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour ou contre les filles en gilles ????

+32
Dalaï
Jojo-150695
olivier
cedric dubusy
mika
Fabrice18
ddimm
Alexia
Djlan
tsl75
le bourleti
tambourhoudinois
KevinRSCL
lepuma
fabian
2086
oli
eldjeuvabi
vince d
Léon
laurentdelabruskaie
cordier
Joel Dominique
cannelle
seb1976
$€b
metal.tiger
tambour03
domenico
tchouma3
x-jérémy-x
pirlouit37
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

lepuma a écrit:Le jour ou les femmes font le gille je deviens bourreur professionnel!!! c'est du n'importe quoi! Ily que pense tu des travlos? ca te choque ou pas? les vrais travelos je parle pas les travestis de soumonce

Si tu bosses les femmes, je te donnerai 1 coup de main. Tu bosseras le dos et moi gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 566256 le devant Twisted Evil lol!

Invité


Invité

Il y à vraiment des gens comment dire " étroit d'esprit " sur ce forum que je préfère quitter !!!


BYE !

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Ily a écrit:Il y à vraiment des gens comment dire " étroit d'esprit " sur ce forum que je préfère quitter !!!


BYE !

Ben il faut de tout pour faire un monde lol !!! Laughing jocolor

KevinRSCL

KevinRSCL
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ben part alors mdr nous ne te retenons pas :p

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

totalement contre que ce soit pour une fille ou une femme cela ne change en rien ! contre tout simplement la femme n'a pas sa place dans un costume !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

tambourhoudinois a écrit:totalement contre que ce soit pour une fille ou une femme cela ne change en rien ! contre tout simplement la femme n'a pas sa place dans un costume !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


donc tu est contre les dames aussi, et les femmes dans les groupes de fantaisies ... c'est comme cela que on peut l'interpreter vu la tournure de ta phrase.

jai deja reagis a ce post mais bon, dans les petits carnavals de campagne perso ca me choque pas, ma cousine a fait le gille a estinnes evidement le jour ou elle a commence a changer il a falu lui dire non, elle etait decue mais ceux qui ne savaient pas que cetait une fille nes'en rendaient pas compte.
a besonrieux y a une femme dans les giles et bien elle est plus dans le rythme que certains gilles eux meme

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

cannelle a écrit:


donc tu est contre les dames aussi, et les femmes dans les groupes de fantaisies ... c'est comme cela que on peut l'interpreter vu la tournure de ta phrase.

jai deja reagis a ce post mais bon, dans les petits carnavals de campagne perso ca me choque pas, ma cousine a fait le gille a estinnes evidement le jour ou elle a commence a changer il a falu lui dire non, elle etait decue mais ceux qui ne savaient pas que cetait une fille nes'en rendaient pas compte.
a besonrieux y a une femme dans les giles et bien elle est plus dans le rythme que certains gilles eux meme

contre dans un costume DE GILLE par contre en dames cela ne me deranges en rien

83gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Empty gille et dame Dim 20 Mar 2011 - 10:22

le bourleti


Petit Nouveau
Petit Nouveau

ben moi je dit pour car pourquoi enpecher le sfemme de faire les gilles je me souvien je parle quand javais 12 ans a uen société j'avais fait a anderlues les femme enfin pas toute mais il avais quelque une en gille ensuite ma soeur elle meme a fait les gilles avec mon chapeau a 10 ans et serieu ambiance aussrée mais pour quoi etre comme ca elle sont le droit ausi a etre gilles désolé il ya que bienche qui es sesxiste honte faut avancer avec notre temp LES SESXISTE DESOLER POUR VOUS MAIS QUE SE SOUT UNE FEMMLE OU UN HOMME ON ES EGAUX DAILLEUR J OUVRE UNE SOCIETE DE GILLE ETD E DAME ET LES FEMME QUI VEYULENT FAIRE LE GILLE CHEZ MOI SONT AUTORISEE VOILA

84gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 Empty fillette en Gille Mar 22 Mar 2011 - 13:59

tsl75


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je suis nouvelle sur le forum et je dois avouer que le sujet m'interpèle. La première fois que j'ai fait le Gille, j'avais 21 mois et j'ai dû arrêter à mes 10 ans. En revoyant les photos de l'époque, je ressemblais tout simplement aux autres gilles. Mon fils est gille, dans la même société qui m'avait acceptée, depuis ses 14 mois (je précise qu'il marchait déja). Il a 4 ans et cela fera sa 4éme année. Par contre, je viens d'avoir une fille, mais bizarrement, je n'accepterais jamais qu'elle fasse le gille. Non pas par sexisme mais tout simplement pour éviter de lui faire mal au coeur le jour où elle aurait dû arrêter. Je ne regrette en rien que mes parents aient fait ce choix pour moi. Mais chaque année, quand j'entend le premier son de tambour, j'ai ce petit pincement au coeur qui me fait penser que garçon ou fille si la tradition nous est transmise avec sérieux et respect. Où est le problème ???

Djlan

Djlan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ce n'est pas une question de sexisme mais de tradition... Les dames et paysannes sont justement faites pour les femmes amoureuse du folklore... Rolling Eyes

Alexia

Alexia
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi je suis folle de folkore, et je ne m'en cache pas (encore ce week ceux qui était présent à Vellereille ont pu me voir, j'étais la dernière de chez dernière lol) mais cela ne me viendrais jamais à l'idée de faire le gilles, et depuis maintenant neuf ans je suis une folle de carnaval, et je fais la paysanne dans mon village et j'en suis très très fière Very Happy donc juste tradition qui font que nous femmes et filles folle de folkore faisons les paysannes ou les dames

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

https://www.youtube.com/watch?v=-6WgpipIML4&feature=player_embedded#at=68


Les filles en gille, y a qu'a demander. lol!

Attention les puritains, c'est du deuxième degré

Fabrice18

Fabrice18
Habitué du Forum
Habitué du Forum

je dirais meme a prendre aux 10eme degré mdr

http://batteriefrancq.skyrock.com

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

a non elle est folle j en peut plus mdr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ca aurai beau etre au 150eme degre , je ne trouverai pas ca drole ...

parce que non seulement sa se paye la tete du folklore, elle se ridiculise, mais vous vous payez notre tete aussi...

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:ca aurai beau etre au 150eme degre , je ne trouverai pas ca drole ...

parce que non seulement sa se paye la tete du folklore, elle se ridiculise, mais vous vous payez notre tete aussi...


bhein c est marrant puis elle ne porte pas un costume de gille puis elle se ridiculise on ne l as pas forcé a le faire.

et puis bhein non les femmes ne passe pas pour rien cannelle si tu l as mal pris je peux te comprendre mais quand moi je dit mdr je voyais pas ca comme ca je m excuse si tu pense le contraire alors non ce n est pas drole a ce moment là je suis désolé.

ddimm t as encore fait une biestrit Mad Very Happy

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ou quand l'amour du folklore frôle l'intégrisme!!
Déso, mon but n'était pas de choquer quelqu'un, ni de faire de sexisme, j'ai juste trouvé ça drôle, pas pour autant que je me paie la tête de qui que ce soit.

Mais si je peux me permettre, les snuls, cultes, qui parlent de Binche, tout le monde en rit.
Pirette, comique culte, se pointe en gilles sur scène, et tout le monde applaudit.
La on a une jeune comique, qui fait juste un sketche, rien de plus, et c'est le tollé.

Je sais pas, mais les gens parfois devraient être un peu plus "open mind", en communication, on appelle ça s'enfermer dans ses cadres de référence.

Mais bon désolé encore une fois, le but n'était pas de choquer, je ris juste de tout et tout le temps gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 535469

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Ca ne me choque pas du tout Exclamation Que du contraire si j'avais su je l'aurais même accompagné en tambour Razz

Http://tambour03.skyblog.com

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

et j'aurais joué le rôle du boureur!


elle fait ce qu'elle veut la fille. bien loin de chez nous et hors saison. si elle se pointe comme ça à un carnaval ou une cavalcade, elle se fait fusillée aux oranges.
hahahaha

comme dit plus haut, c'est un petit moment a regarder....

http://www.marcheursdelavierge.be

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

ddimm a écrit:Ou quand l'amour du folklore frôle l'intégrisme!!
Déso, mon but n'était pas de choquer quelqu'un, ni de faire de sexisme, j'ai juste trouvé ça drôle, pas pour autant que je me paie la tête de qui que ce soit.

Mais si je peux me permettre, les snuls, cultes, qui parlent de Binche, tout le monde en rit.
Pirette, comique culte, se pointe en gilles sur scène, et tout le monde applaudit.
La on a une jeune comique, qui fait juste un sketche, rien de plus, et c'est le tollé.

Je sais pas, mais les gens parfois devraient être un peu plus "open mind", en communication, on appelle ça s'enfermer dans ses cadres de référence.

Mais bon désolé encore une fois, le but n'était pas de choquer, je ris juste de tout et tout le temps gilles - pour ou contre les filles en gilles ???? - Page 4 535469

je sais ddimm je rigolais moi ca ma bien fait marrer moi je le trouve vraiment bien

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

elle ce fou de notre tronche en ce ridiculisant mais je me suis bien marrer lol!

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

je viens avec pour bourrer... heu, oups, (tam)bourer... ok, je sors !

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Ben moi aussi j'ai bien ri !
Complètement barge ! Tout comme j'adore ! clown clown

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Pour en revenir au sujet initial et pour info, ...
A Grand-Reng, les femmes aussi font le gilles ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

$€b a écrit:Pour en revenir au sujet initial et pour info, ...
A Grand-Reng, les femmes aussi font le gilles ...

Au plaisir ...

... Maquillées comme des voitures volées d'ailleurs!
A Rouveroy également, mais sans maquillage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum