Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Idée pour musique de fantasie Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée pour musique de fantasie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Idée pour musique de fantasie Empty Idée pour musique de fantasie Mar 23 Juin 2009 - 3:24

verano

verano
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ben voila, je trouve que dans les raclot ou soumonce quand les musicien et tamboureur joue,... moi je trouve qu'il manque un peu de musique de bandas. alors pourquoi ne pas s'amuser et decouvrire de nouvelle musique,...
car je trouve que c'est assez répétitif, que nous entendons trop souvent la meme chose,... j'ai trouver sur un site de belle musique a joue pendant des fetes,raclos ou autres

pour vous le lien du site

http://www.virginmega.fr/musique/album/bandas-du-sud-ouest-bandas-du-sud-ouest-102706102,page1.htm

pour écouter cliquer sur l'icone a gauche du titre Wink.

bonne ecoute a tous...

2Idée pour musique de fantasie Empty Re: Idée pour musique de fantasie Mar 23 Juin 2009 - 9:16

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

verano a écrit:Ben voila, je trouve que dans les raclot ou soumonce quand les musicien et tamboureur joue,... moi je trouve qu'il manque un peu de musique de bandas. alors pourquoi ne pas s'amuser et decouvrire de nouvelle musique,...
car je trouve que c'est assez répétitif, que nous entendons trop souvent la meme chose,... j'ai trouver sur un site de belle musique a joue pendant des fetes,raclos ou autres
...

J suis du même avis ke toi! Cependant la plupart des musique de carnavals sont limitées en airs de fantaisies et certaines en aris de gilles... Il faut avoir de sacré bon éléments ds la musique et de bon percusionnistes ( pas tamboureur !!!) pour savoir jouer de tels airs! et surtout avoir l'oreille....
Mais je pense ke ce serait une bonne idée d les appliquer! Car jouer des fantaisie classique à la longue ça saoule tt kom les airs de gilles.....

C juste mon point de vue

3Idée pour musique de fantasie Empty Re: Idée pour musique de fantasie Mar 23 Juin 2009 - 14:57

verano

verano
Habitué du Forum
Habitué du Forum

oui a la longue toujour ecouter le meme sa devient trop soulant Sleep

mais par-contre une epoque je me souvient quand j'avais été a godarville.
une belle air de fantaisie que j'aimais bien c'etait la reprise d'ilona mitrecey-un monde parfait. Quand j'ai entendu sa je me suis tapper un délire

4Idée pour musique de fantasie Empty Re: Idée pour musique de fantasie Mar 10 Aoû 2010 - 10:31

xavpingouin

xavpingouin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

bonjour verano moi je recherche justement des airs de fantaisies pourrais tu me renseigner ou trouver un cd merci a Laughing toi xavier

5Idée pour musique de fantasie Empty Re: Idée pour musique de fantasie Mar 10 Aoû 2010 - 15:37

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Laissons les morceaux plus jazz pour les bals ou repas.

En sortie soumonces, carnaval : les airs de gilles ne me saoulent à aucun moment ! Je peux comprendre que ça saoul un musicien qui vient jouer son 10e carnaval de la saison, mais je dirais simplement tu joues pour les gilles, on joue les airs de gilles ! Un air de gille quand s'est bien joué, il ne faut rien d'autres pour donner le sourire à une société !

Après le jour du raclot pourquoi pas, mais je crois que les musiques se font plaisir et jouent un peu de tout ce jour-là (comme tu l'as dis par ex : Ilona).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum