Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gille - Un gille ki dit la vérité!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un gille ki dit la vérité!!!

+2
pirlouit37
tchouma3
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Un gille ki dit la vérité!!! Sam 30 Mai 2009 - 22:06

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

Voici une vidéo ( ou j'apparais brièvement) d'un gille fêtant ses 50ans de carnaval et où il dit ce kil pense!!!!

A mon sens c la vérité....
Voyez plutot..

http://telesambre.rtc.be/content/view/5461/401/

2gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Re: Un gille ki dit la vérité!!! Sam 30 Mai 2009 - 23:06

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

c'est pas 50 ans mais 60 ans qu'il féte en tout cas il a du en voir du changement sur ce nombres d'années et quand tu vois que ca famille comptabilise 115 ans de carnaval ensemble bien chapeau...

quand a la vedette tchouma onl'a vue lol!

gille - Un gille ki dit la vérité!!! Carnstrouchmpf
gille - Un gille ki dit la vérité!!! W709

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Re: Un gille ki dit la vérité!!! Dim 31 Mai 2009 - 1:13

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

super effectivement mais juste un petit passege ou je ne suis pas trop d'accord avec lui ... qui fait le gille pour uniquement parader et boire son verre ? peu a mon sens car a ce moment la boire son verre coute bonbon !

Mais en tout cas, il parle bien et a raison dans ce qu'il dit Very Happy

4gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty un gille qui dit Lun 1 Juin 2009 - 11:52

Léon

Léon
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tout à fait d'accord avec Olivier

5gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Re: Un gille ki dit la vérité!!! Mar 2 Juin 2009 - 11:03

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je regarderai sa plus tard ( jai repondu ainsi je retrouverai le sujet plus facilement :p)

6gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Re: Un gille ki dit la vérité!!! Mar 2 Juin 2009 - 20:49

tichkebout

tichkebout
Membre Acharné
Membre Acharné

Salut

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ses propos car il y a beaucoup de gilles qui aiment faire le gille comme lui!!!
Ce n'est pas boire et parader qui est la raison première de notre folklore??
Pourquoi englober tout les gilles qui ne sont pas du Centre dans le même sac de buveurs. C'est une conclusion un peu hative !!!

Je suis certain que beaucoup d'entre nous respecte l'habit et les coutumes du Gille!!

Enfin respectons quand même son avis et son ancienneté.
60 ans de gilles ==> chapeau bas quand même!!!

gille - Un gille ki dit la vérité!!! 973194

http://www.vraisamis.be/index.php

7gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Re: Un gille ki dit la vérité!!! Mer 3 Juin 2009 - 0:51

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

tichkebout a écrit:Salut

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ses propos car il y a beaucoup de gilles qui aiment faire le gille comme lui!!!
Ce n'est pas boire et parader qui est la raison première de notre folklore??
Pourquoi englober tout les gilles qui ne sont pas du Centre dans le même sac de buveurs. C'est une conclusion un peu hative !!!

Je suis certain que beaucoup d'entre nous respecte l'habit et les coutumes du Gille!!

Enfin respectons quand même son avis et son ancienneté.
60 ans de gilles ==> chapeau bas quand même!!!

gille - Un gille ki dit la vérité!!! 973194
Mr Foulon n'est pas du centre. Il réside à Souvret.... Il ne dit pas le contraire quant à ce ke les gilles fassent attention ou pas mais il fait allusion tout simplement à un changement de mentalité et d 'Evolution ds le monde du carnaval.... Ki ne fait ke s'aggraver...

8gille - Un gille ki dit la vérité!!! Empty Re: Un gille ki dit la vérité!!! Jeu 4 Juin 2009 - 11:32

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

oui mais , faut avouer que de la maniere dont il le dis il aurai tendance a mettre tout le monde dans le meme panier ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum