Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS

+11
Léon
Tirhaut
cannelle
Joel Dominique
oli
tchouma3
spodan
$€b
seb1976
eddy17
pirlouit37
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mer 6 Mai 2009 - 10:34

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:bien oui c'est ca le probléme,pour un débutant je pense que rien de tel que d'apprendre sur son tambour,car ca lui apprend a bien porter son tambour et de plus a viser juste Laughing
de plus je pense que la facon d'ont le gars est positionné ca n'est pas bon pour un débutant pour apprendre le tambour,car lorsqu'il se retrouvera sur le tambour il sera tellement habitué au pad qu'il risque de se planter

Entièrement d'accord vec toi!!! une fois de tpd en tpd d'accord MAIS tout le tps là dessus prétextant ke les voisins râlent ou ke bébé fait dodo c'est un peu ennuyeux!!!

Car lorsque mes amis tamboureur ( reconu maintenant) et moi avions appris à l'époque, notre prof nous incitait à répéter chez nous dans notre jardin en marchant histoire de s'habituer au port du tambour et comment savoir marcher avec! Et en classe, on marchait dans la classe tout en jouant et on faisait qlq fois le tour de la table.....

27LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mer 6 Mai 2009 - 12:04

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Joel Dominique a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=uDvEU7HkW-0&feature=related

C'est notre ami vincent, membre du forum qui a publié cette vidéo ... geek

C'est une solution ... Tout le monde n'a pas les mêmes voisins et les mêmes facilités. A défaut d'autre chose, je trouve l'idée pas mauvaise. Et puis, rien n'empêche de disposer le pad autre part que sur ses genoux !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

Didier.G

Didier.G
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut à tous
j'ai vu le groupe de percu africazine a chapelle super Joel !
pour le tapage diurne je confirme que j'ai eu la police suite a des plaintes des voisins, pourtant un samedi vers 15h00 dans le jardin avec seulement 5 tembour et une caisse.... j'ai meme demandé a la police de fermé l'academie, car deux mois après mes fils y rentrait, alors les voisins n'ont plus eu droit a la percu, mais a l'apprentissage de la clarinette et trompette, dans leur chambre il était, avec le vélux entre ouvert.
depuis ils ont compris que le carnaval et sa musique habitait chez moi, et lors des démarrage dans le vieux quartier de Nivelles, ils savent quand je pars.... mais je n'ai jamais joué avant 10h00 du mat, entre 12 et 15h00 on ne joue pas et on arrete vers 19h 19h30.

mais lors de la visite de la police, si vous n'avez pas de procès, c'est parce qu'il n'ont pas entendu, sinon ils peuvent verbaliser.
mais a Nivelles on a plus de probleme avec le tapage diurne que nocturne...
au plaisir, Didier

http://www.etmn.be.tf

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Didier.G a écrit:salut à tous
j'ai vu le groupe de percu africazine a chapelle super Joel !
pour le tapage diurne je confirme que j'ai eu la police suite a des plaintes des voisins, pourtant un samedi vers 15h00 dans le jardin avec seulement 5 tembour et une caisse.... j'ai meme demandé a la police de fermé l'academie, car deux mois après mes fils y rentrait, alors les voisins n'ont plus eu droit a la percu, mais a l'apprentissage de la clarinette et trompette, dans leur chambre il était, avec le vélux entre ouvert.
depuis ils ont compris que le carnaval et sa musique habitait chez moi, et lors des démarrage dans le vieux quartier de Nivelles, ils savent quand je pars.... mais je n'ai jamais joué avant 10h00 du mat, entre 12 et 15h00 on ne joue pas et on arrete vers 19h 19h30.

mais lors de la visite de la police, si vous n'avez pas de procès, c'est parce qu'il n'ont pas entendu, sinon ils peuvent verbaliser.
mais a Nivelles on a plus de probleme avec le tapage diurne que nocturne...
au plaisir, Didier



Salut Didier,
Pas évident tout ça, même pour moi. Je pense malgré tes déboires que tu as trouvé une bonne solution.
Au plaisir de te relire Exclamation

Amitiés Jo bounce

30LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Jeu 7 Mai 2009 - 16:22

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

$€b a écrit:
Joel Dominique a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=uDvEU7HkW-0&feature=related

C'est notre ami vincent, membre du forum qui a publié cette vidéo ... geek

C'est une solution ... Tout le monde n'a pas les mêmes voisins et les mêmes facilités. A défaut d'autre chose, je trouve l'idée pas mauvaise. Et puis, rien n'empêche de disposer le pad autre part que sur ses genoux !

Au plaisir ...

moi,j'ai déja pensé a une autre solution c'est de faire moi méme un tambour en bois au dimension du tambour et collé un caoutchouc dessus,ca me permettrais a moi et mon fils de s'entrainer sur l'équivalent d'un vrai tambour avec le son en moins bien sur que je pourrais accrocher a mon baudrier...
pour la fabrication il suffirait de découper 2 cercles de 35 ou 36 cmfaire une armature en bois que je fixerais sur les 2 cercles a la méme auteur que notre tambour et pour faire le pourtour dut tambour de l'unalite,je devrais essayer de me decider a tester ca... Rolling Eyes

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

31LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Jeu 7 Mai 2009 - 17:12

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Ouep mé je pense que tes baguettes ne rebondirons pas bien et ça ce serait moche Exclamation Exclamation Exclamation

32LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Jeu 7 Mai 2009 - 22:29

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

je pense aussi que c'est la méme chose que le pad que tu as mis en vidéo,
sauf que la il serais vraiment positionner comme un vrais tambour,pour ce qui est du son je sais que rien de tel que de jouer sur le tambour,mais a défaut d'autre chose,je ne trouve ca pas moins terrible que le pad qui est fabriqué de la méme facon car se systeme permettrais aussi de se positionner vraiment comme sur un tambour réel,je doute qu'avec le pad que je puisse l'accrocher a mon baudrier en position réel d'un tambour,a moins que je ne veut plus d'enfant Laughing
pour moi pour faire rebondir la baguette sur l'imitation de tambour serait de mettre une fine plaque de marbre mais le probléme par rapport au bois c'est de savoir la découper avec un diamétre de 36,et si je doit le faire faire, ca va me revenir au prix d'un vrais tambour...
comme quoi jouer en silence n'est pas de tout repos Rolling Eyes
vive la musique a fond la caisse,avec des voisins qui en ferais aussi et les autres voisins qui ferais le gille bounce

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

33LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Ven 8 Mai 2009 - 11:17

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Pas faux! Smile

34LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Sam 12 Déc 2009 - 12:56

tchouma3

tchouma3
Membre Acharné
Membre Acharné

seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

FAUX. j'ai le même problème ke Pirlouit... Les voisins cassent les couilles à taper ds le mur car je joue "trop fort" ou tt simplement pcq ça les emmerde"

Alors gt à la commune demander le réglèment ! Je l'ai affiché au carreau et depuis ils ferment leur gueule! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent moi je suis immunisé! Sur le règlement il est bien stipulé de ne plus faire de bruit entre 8h et 21h au soir en semaine! Ils ont beau faire de leur pieds et de leurs mains la police les a remballé surtout ke mon autre voisin est un home âgé avec sa femme handicapée et ça ne les gêne po du tout!!!

Rioen ke pr casser les couilles au premier voisin qd ils se plaignent ben je joue encore plus fort LOOOOL

35LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Sam 12 Déc 2009 - 22:31

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

lr pire pour moi ce nesont pas mes voisins direct qui ont fait des problémes c'est un gars qui habite 6 ou 7 maison plus loin que chez moi,encore pas plus tard que ce matin j'ai été réveillé par un bruit de tronconneuse il coupais les arbres dérriére chez moi et je crois que le bruit n'est pas plus mélodieux que mon tambour,j'aurais aussi pu appeller les flics mais bon moi je suis pas un enmerdeur,tout le monde a le droit de vivre sa vie ,bien sur en respectant les autres mais je ne crois pas que 15 minutes de tambours dans mon jardin par semaine était excessif,a présent il ne sont pas gagnant car je joue tout les jours dans la maison et depuis plus de plainte je crois que le voisins a compris,maintenant j'attends les soumonce et là je voudrais bien voir qu'ont me dit quelque chose,car si moi je dois arréter le tambour ce jours là ils auront du boulots avec les autres tambours de nivelles lol !!!,j'avais même penser avec le prof de tambour de faire venir la batterie chez moi et de jouer devant chez moi,je crois que le gars il sera dégouté lol!

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

36LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Lun 2 Mai 2011 - 23:42

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

ET ben moi je penssais que pendant les fetes de fin d'année entre parenthese le reveillon de nouvel an, il nyavais pas de restriction pour le bruit... et ben NON!!!!! c'est 365 jours par an que l'on ne peux pas faire de bruit apres 22h00 et meme avec dérogation c'est le meme Sad Sad Sad

37LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 3 Mai 2011 - 14:22

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

vincent69 a écrit:ET ben moi je penssais que pendant les fetes de fin d'année entre parenthese le reveillon de nouvel an, il nyavais pas de restriction pour le bruit... et ben NON!!!!! c'est 365 jours par an que l'on ne peux pas faire de bruit apres 22h00 et meme avec dérogation c'est le meme Sad Sad Sad

Qu'est-ce qui dérange chez vos voisins. Le bruit ( jouer fort et n'importe comment), car il y ala possibilté de répete sur son tambour sans pour cela faire du bruit, travailler sa technique ne veut pas dire faire du bruit. Jouer en soudine c'est possible. Je parle éxpérience car à la maison j'ai un percu (il joue de la batterie, tambour, xylo) et les voisins ne râle pas parceque de un il n'appuie pas, de deux il ne joue pas tjs la même chose et de trois évite de jouer a des heures impossible.

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

38LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Dim 22 Mai 2011 - 8:21

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

seb1976 a écrit:
tchouma3 a écrit:
oli a écrit:
tchouma3 a écrit:
seb1976 a écrit:et tu ne peux egalement pas faire de tapage diurne (journée)
Mad
le plus siple c'est d'avoir de bon voisin Wink

C'est pas vrai je me suis renseigné à la police : de 7h du mat à 22h tu fais ce ke tu veux!!! Passé 22h c'est considéré kom tapage nocturne jusque 6h59.....

faut quand même penser au respect des voisins!!!
Ah oui je dis po le contraire!!! Moi j'ai eu la chance d'avoir des voisins musiciens et tamboureur!!! MAIS C VRAI KIL YA RESPECT

Mais Pourtant on m'avait envoyé les flics en pleine journée pcq j dérangeai certain autres voisins!!! Lorsque les flics sont arrivé ils ont dit kil ne savaient ri1 faire car j'étais en droit!!!! et ça s'est passé à plusieurs endroits et je n'ai jamais ri1 eu!!!


d'accord avec toi mais quand tu a des voisin super chiant ca peut aller au tribunal pour un avant dîn-ner

mais bon faut vraiment etre en guerre avec ces voisin pour ca

aller tambour et sans bruit lol!

MOI MES VOISINS APPELLENT LA POLICE ALORS QUE EUX AUSSI JOUENT DU TAMBOURS (TRES TRES MAL ) ils ne savant pas faire un fla !

39LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 31 Mai 2011 - 16:41

Invité


Invité

oui et bien moi a marchienne gros probleme avec les voisins plainte a la police et ils sont venus a la maison pour faire arreter le tappage diurne

40LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Mar 31 Mai 2011 - 20:45

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Et moi pour être sur ,je joue directement sur mon ballon ainsi pas de problème et de temps en temps j'vais jouer deans unc champ tout près de chez moi.et cava super comme ca Wink Wink

41LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS - Page 2 Empty Re: LA LOI EN VIGUEUR POUR LES TAMBOURS Jeu 2 Juin 2011 - 11:35

Invité


Invité

et pour repondre a tchouma les reglements communaux ne sont pas les memes dans toutes les communes c est pour cela que cela differe d un coin a l autre de notre wallonie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum