Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez moi en …

Commentaires: 9

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum dédié au carnaval » LE RONDEAU » Evénements » Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare

Soumonce & Carnavals du week-end du Laetare

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 carnaval le Ven 20 Mar 2009 - 21:03

batteurdecaisse

Petit Nouveau
Petit Nouveau
eh bien moi carnaval
dimanche :souvret
lundi:souvret
mardi:souvret

kasparoff

Membre Invétéré
Membre Invétéré
laurentdelabruskaie a écrit:

Kasparoff, apportes-nous ta lumière puisque tu y joues....

Et bien chères amis au risque de me faire passer pour un con,je crois que tout le monde est habiller en blanc et c'est pour cela que l'on appelle cela le bal blanc tout simplement.
Perso,jusqu'a ce que certains ici le disent,je ne savais même pas pourquoi ou pour qui je jouais à Fayt scratch Rolling Eyes Embarassed lol!
Merci pour les infos geek

cannelle

Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum
on y eli la reine du bal blanc , elles s'inscrive et doivent confectionner uen robe blanche perfectionne, compliquee surchage ou pas masquees et on eli la reine du bal blanc qui dehanbule avec un troupe lors du carnaval

Invité

Invité
bonkour qui pourrait me donner l heure du cortege a fontaine merci

XenoX69

Membre Assidu
Membre Assidu
pattoche a écrit:bonkour qui pourrait me donner l heure du cortege a fontaine merci

C'est vers 16h-16h30

circo32

Habitué du Forum
Habitué du Forum
$€b a écrit:Et peut-on savoir en quoi consiste le Bal Blanc ?

Autre question ... C'est déjà le carnaval de Fayt le samedi 04/04 ? Parce que j'ai un ami qui m'a demandé d'y jouer à partir de 09h00 mais je ne sais ni pour qui ni comment, ni pourquoi ...

Au plaisir ...

Oui, le carnaval ce fait le samedi et le dimanche à Fayt car anciennememnt dès le cortège du samedi fini (aprèsn le rondeau avec feux d'artifices) le bal blanc commençait.

Le Bal Blanc comme on l'a dis car tout le monde est en blanc, mais aussi du avant au gille BLANC société de gille dont le costume était tout en blanc et si cela fait aussi partie du folklore du centre mais a été oublié.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2