Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
petite astuce pour les clarinettistes Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite astuce pour les clarinettistes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite astuce pour les clarinettistes Empty petite astuce pour les clarinettistes Ven 23 Fév 2007 - 11:12

Vanus Amandine

Vanus Amandine
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je suis clarinettiste (mi b), et lorsque je joue au carnaval j'utilise des hanches pour clarinette en si b, elles resistent mieux, se cassent moins vite Very Happy

http://larousseattitude.skyblog.com

Vanus Amandine

Vanus Amandine
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bon ok, j'avoue, j'ai volé l'astuce de Stéphane, Rolling Eyes (décidément, on te vole tout)
Mais sache que tu peux toujours écrire une nouvelle astuce.lol!
Aller sans rancune, hein Very Happy

http://larousseattitude.skyblog.com

3petite astuce pour les clarinettistes Empty Revanche Lun 5 Mar 2007 - 21:25

saipo68

saipo68
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Le truc de l'anche sib, je la tenais aussi de quelqu'un d'autre, donc...
Allez, à plus... Titine !

céline

céline
Membre Assidu
Membre Assidu

Moi je ne pense pas que c'est une bonne idée car ça pourrai fausser le son de l'instruments, même si c'est un peu.
C'est pour cela qu'il existe des anches pour mi b et pour si b.

5petite astuce pour les clarinettistes Empty Anches Ven 16 Mar 2007 - 0:36

saipo68

saipo68
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ca dépend ce que tu appelles "fausser" le son.

Si tu parles de justesse, le choix de l'anche importe uniquement selon le musicien. Si tu as une musculature de la bouche plutôt faible, il ne faudra pas choisir d'anche trop forte, sinon tu risques de te fatiguer plus qu'il ne faut et donc de relâcher ton embouchure au fur et à mesure, donc de jouer faux (trop bas), et ce, quelque soit le type d'anche.

Si tu parles de qualité de son, après avoir essayer les anches mib et sib, je trouve qu'avec les anches sib, tu as plus de puissance pour une même qualité de son. Mais ça n'engage que moi. A chacun son avis...

Une petite chose supplémentaire. Je suis passé des anches Vandoren "traditionnelles" aux "V12" qui sont taillées dans des tubes de roseau de diamètre supérieur, donc plus épaisses, donc plus résistantes.
Je pense même passer sur les "56 rue lepic" (dernier modèle de chez Vandoren), encore plus épaisses et promettant une grande justesse même dans les "forte" (bien qu'en carnaval, la notion de justesse est toute relative...).

Vanus Amandine

Vanus Amandine
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je suis tout à fait de ton avis, Stéphane!Smile
C'est vrai que les V12 vont très bien, mais quand j'aurais terminé ma boîte, je compte également passer au "56 rue lepic", il paraît qu'elles vont encore mieux, c'est un copain qui me l'a conseillé...Very Happy
A bientôt...

http://larousseattitude.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum