Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
carnavals - Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reportage de la RTB 3 sur de différents carnavals

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Attention âmes sensibles rester assis a regarder jusqu'à la fin car le début est sur Binche tout a fait normal!! Mais après!!!! Gilles d'Alost, de Bruxelles, d'Ostende et de France Gilles de Liévin
 bounce  affraid  Shocked   lol!  

http://www.rtbf.be/video/detail_archives-sonuma?id=1899808



[size=9.33]Le reportage date des années 1980 mais j'ai très bien connu les Gilles de BXL les Inca vu que j'habitais Bruxelles a l'époque en 1992 le groupe était toujours pareille en pantoufles ou en basket avec des costumes a bruler pour le brule-bosse    affraid [/size]

melc ptit B

melc ptit B
Habitué du Forum
Habitué du Forum

j'ai regarder aussi, c'est vrai au début tout va bien avec binche et la louviere avec un brin de nostalgie....

mais après  affraid  affraid  affraid ç'est la catastrophe que tout le monde connais a l'heure actuelle,  alost la honte,
Liévin  avec leurs costumes version bleu blanc rouge,je crois savoir qu'il sont été fabriquer a l'époque par louis kersten scratch .....quel honte pour les gens respectueux du folklore que nous sommes en générale!

les gilles de la mer,je pense qu'on ne peux plus appeler ça un gilles!
border de poisscailles,mais des chapeaux originales! lol!

metal.tiger

metal.tiger
Membre Acharné
Membre Acharné

Oui les Gilles de la mer!! ça passe encore!! mais BXL et Alost  affraid 

Heureusement je pense que les Gilles de BXL les Incas n'existe plus  Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum