Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PARTITIONS DES AIRS DE GILLES

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Empty PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Mer 26 Sep 2007 - 21:05

Godé


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je suis "nouvel" inscrit sur le forum, et la lecture des posts
confirme ce que j'ai constaté en suivant les gilles, beaucoup trop de variations, bientôt il sera impossible de reconnaître les airs.
Je possède 3 sets des partitions des airs :
- 1°une émise par une société binchoise (uniquement trompette)
- 2° transcription des arr par Roland Schoelinck (trompette, tuba, tambour)
- 3°une transcription d'un "inconnu" (trompette, tuba, sousa)
Les partitions trompette sont (quasi) les mêmes.
Les deux que j'ai en tuba sont complètement différentes celle de
l'inconnu collent à la réalité d'aujourd'hui, celle de Schoelinck est nettement plus simple (pour peu que ce soit simple).La grande différence
réside ds le nombre de 16ème jouées et l'octave.
A ce jour je ne connait personne qui ait les parts bugles, trombones
clarinette.
Enfin il y a toujours demande et réponse. Quelqu'un peut il dire
(ou écrire partoches) sur qui joue quoi dans la fanfare ?
Je crois également savoir que les airs des Gilles sont du
domaine public Est ce correct ?

2partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Empty A Ven 5 Oct 2007 - 19:27

pwn-zilla


Habitué du Forum
Habitué du Forum

TU verras avec la pratique que personne ne respecte les partitions originales. Si tu as plus facile, inspire-toi de la partition de tuba et vois ce que les autres tuba jouent si tu as déjà une musique.
Le but premier demandé aux musciciens par les sociétés carnavalesques c'est de jouer le plus fort possible. La qualité musicale passe malheureusement au 2eme plan. Alors inutile de te fatiguer à apprendre par coeur les partitions originales.

3partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Empty Re: PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Ven 5 Oct 2007 - 20:31

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Moi je préfére quand même la qualité au bruit !!
Maintenant c'est vrai que pendant un croisement on préfére que notre musique soit plus forte et meilleure.

Http://tambour03.skyblog.com

4partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Empty Re: PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Sam 6 Oct 2007 - 14:46

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

pwn-zilla a écrit:Alors inutile de te fatiguer à apprendre par coeur les partitions originales.

Moi je le conseillerais quand même ... L'apprentissage des partitions originales est une excellente base pour la pratique des airs "modifiés" et puis, les connaître, c'est aussi pouvoir les jouer pour se reposer Razz

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

5partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Empty Re: PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Mer 10 Oct 2007 - 20:01

Godé


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Oui, Seb c'est bien ce que je compte faire, mais d'abord
apprendre à jouer du tuba correctement. Jusqu'a présent
j'ai toujours joué du saxophone (alto). Je devrais être prêt pour
les carnavals 2009. En 2008 je viendrai bien sur boire un verre. partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES 365719

6partitions - PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Empty Re: PARTITIONS DES AIRS DE GILLES Mer 10 Oct 2007 - 20:18

Godé


Petit Nouveau
Petit Nouveau

PS : si quelqu'un a les partitions tuba et trombone ça m'intéresse.
Je pourrai les comparer aux partoches que j'ai déjà. Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum