Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
Problème très urgent - Tambour se détend !!!!! Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème très urgent - Tambour se détend !!!!!

+3
vincent69
pirlouit37
Remy895
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Remy895


Petit Nouveau
Petit Nouveau

J'ai un problème je connais quelqu'un qui sait faire des tours de corde mais seulement j'ai un problème après 1 heures que je joue dessus,mon tambour devient progressivement de plus en plus grave j'aimerai savoir d'ou viens le problème sachant que j'ai un tambour :
Marque:Sonorus
Peau de frappe:Sonorus
Peau de timbre Sonorus
Hauteur du fut:16
Diamètre:36

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

le problème c'est que c'est un sonorus ca reste des tambours d'usine Sad Wink ,mais plus sérieusement ayant deja démonté et remonté pas mal de sonorus,la premiére chose que je te conseil c'est de changer ta corde de ton tambour,car j'ai pu remarquer que les cordes sonorus se détendent tout le temps,ce qui fait que tu doit constament faire des tours de cordes,pour avoir un son bien claquant et claire....
pour moi sans hésiter le problème viens de la,et aussi peut etre du montage est t il monté en 4/1 en 4/2 en 5/3 en 3/1,tout ca peu aussi jouer sur le son
voila en esperant avoir pu t'aider Wink Wink Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Remy895


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Merci pour ta réponse je pense bien que c'est du aux cordes mon tambour est monté en 4/2

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Remy895 a écrit:Merci pour ta réponse je pense bien que c'est du aux cordes mon tambour est monté en 4/2

Utilise de la codre pour caisse ou de la corde de chanvre avec sa au moins sa ne bougera quand tes peaux seront bien placées Wink

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

vincent69 a écrit:
Remy895 a écrit:Merci pour ta réponse je pense bien que c'est du aux cordes mon tambour est monté en 4/2

Utilise de la codre pour caisse ou de la corde de chanvre avec sa au moins sa ne bougera quand tes peaux seront bien placées Wink

Je ne crois pas que la corde de chanvre soit mieux que la sonorus lol!

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

j'en connais plusieurs qui mettent de la corde de chanvre et leur tambour ne bouge pas a ce qu'il me disent mais pour la corde de caisse sa je peux te le certifier sa bouge pas lol

Fabemol

Fabemol
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Il existe la même que sur les caisses mais pour tambour en 1mm plus fin

http://Fabemol.be

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

vincent69 a écrit:j'en connais plusieurs qui mettent de la corde de chanvre et leur tambour ne bouge pas a ce qu'il me disent mais pour la corde de caisse sa je peux te le certifier sa bouge pas lol

par temps sec ca ne bouge pas c'est vrais,mais si tu joue par temps de pluie ton tambour a la longue va sonner comme une casserole,car là la corde se detend et même avec l'humidité,l'ideal achete ta corde chez fabemol,ou alors chez musicool a binche la il font une corde de 6 mm avec un fil de fer au milieu et avec celle la une fois ton tour de corde fait il bougera plus,mais attention il faut beaucoups de poigne pour faire ce tour de corde,ou au moins chère cherche une corde d'alpinisme chez decathlon ou autres,mais l'inconvénient c'est que ce modéle de corde n'existe pas en blanc mais seulement en couleur,et si un jour tu veut jouer en batterie tu devras l'enlever car il n'accepte que la corde blanche,voila toi de voir a present Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:
vincent69 a écrit:j'en connais plusieurs qui mettent de la corde de chanvre et leur tambour ne bouge pas a ce qu'il me disent mais pour la corde de caisse sa je peux te le certifier sa bouge pas lol

par temps sec ca ne bouge pas c'est vrais,mais si tu joue par temps de pluie ton tambour a la longue va sonner comme une casserole,car là la corde se detend et même avec l'humidité,l'ideal achete ta corde chez fabemol,ou alors chez musicool a binche la il font une corde de 6 mm avec un fil de fer au milieu et avec celle la une fois ton tour de corde fait il bougera plus,mais attention il faut beaucoups de poigne pour faire ce tour de corde,ou au moins chère cherche une corde d'alpinisme chez decathlon ou autres,mais l'inconvénient c'est que ce modéle de corde n'existe pas en blanc mais seulement en couleur,et si un jour tu veut jouer en batterie tu devras l'enlever car il n'accepte que la corde blanche,voila toi de voir a present Wink


et bien pirlouit je viens de rentrer a l'instant meme de strépy bracquegnies pour la soumonce general et il douchait lol et ben ma corde na pas bouger d'un pouce il n'ya que les timbre que j'ai du resserer a mainte reprise comme il faisait humide voila donc avec de la corde pour caisse ton tambour ne bouge pas d'un cil Wink

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

vincent69 a écrit:
pirlouit37 a écrit:
vincent69 a écrit:j'en connais plusieurs qui mettent de la corde de chanvre et leur tambour ne bouge pas a ce qu'il me disent mais pour la corde de caisse sa je peux te le certifier sa bouge pas lol

par temps sec ca ne bouge pas c'est vrais,mais si tu joue par temps de pluie ton tambour a la longue va sonner comme une casserole,car là la corde se detend et même avec l'humidité,l'ideal achete ta corde chez fabemol,ou alors chez musicool a binche la il font une corde de 6 mm avec un fil de fer au milieu et avec celle la une fois ton tour de corde fait il bougera plus,mais attention il faut beaucoups de poigne pour faire ce tour de corde,ou au moins chère cherche une corde d'alpinisme chez decathlon ou autres,mais l'inconvénient c'est que ce modéle de corde n'existe pas en blanc mais seulement en couleur,et si un jour tu veut jouer en batterie tu devras l'enlever car il n'accepte que la corde blanche,voila toi de voir a present Wink


et bien pirlouit je viens de rentrer a l'instant meme de strépy bracquegnies pour la soumonce general et il douchait lol et ben ma corde na pas bouger d'un pouce il n'ya que les timbre que j'ai du resserer a mainte reprise comme il faisait humide voila donc avec de la corde pour caisse ton tambour ne bouge pas d'un cil Wink

bien justement si tu as du resserer tes timbres c'est parceque ta corde bouge car les timbres eux ne bougent pas,enfin etant chauffagiste ont emploie beaucoups dela corde en chanfre et le premier conseil qu'ont recoit c'est d'éviter l'eau et l'humiditée,mais bon peut etre que ta corde est une autre matiére que,du chanfre......
mais bon si la tienne tiens tant mieux tu as de la chance car 8 tamboureur sur 10 te diront que la corde en chanfre n'est pas l'idéal par temps humide Wink Wink Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:
vincent69 a écrit:
pirlouit37 a écrit:
vincent69 a écrit:j'en connais plusieurs qui mettent de la corde de chanvre et leur tambour ne bouge pas a ce qu'il me disent mais pour la corde de caisse sa je peux te le certifier sa bouge pas lol

par temps sec ca ne bouge pas c'est vrais,mais si tu joue par temps de pluie ton tambour a la longue va sonner comme une casserole,car là la corde se detend et même avec l'humidité,l'ideal achete ta corde chez fabemol,ou alors chez musicool a binche la il font une corde de 6 mm avec un fil de fer au milieu et avec celle la une fois ton tour de corde fait il bougera plus,mais attention il faut beaucoups de poigne pour faire ce tour de corde,ou au moins chère cherche une corde d'alpinisme chez decathlon ou autres,mais l'inconvénient c'est que ce modéle de corde n'existe pas en blanc mais seulement en couleur,et si un jour tu veut jouer en batterie tu devras l'enlever car il n'accepte que la corde blanche,voila toi de voir a present Wink


et bien pirlouit je viens de rentrer a l'instant meme de strépy bracquegnies pour la soumonce general et il douchait lol et ben ma corde na pas bouger d'un pouce il n'ya que les timbre que j'ai du resserer a mainte reprise comme il faisait humide voila donc avec de la corde pour caisse ton tambour ne bouge pas d'un cil Wink

bien justement si tu as du resserer tes timbres c'est parceque ta corde bouge car les timbres eux ne bougent pas,enfin etant chauffagiste ont emploie beaucoups dela corde en chanfre et le premier conseil qu'ont recoit c'est d'éviter l'eau et l'humiditée,mais bon peut etre que ta corde est une autre matiére que,du chanfre......
mais bon si la tienne tiens tant mieux tu as de la chance car 8 tamboureur sur 10 te diront que la corde en chanfre n'est pas l'idéal par temps humide Wink Wink Wink

heuuu je n'ai pas de corde de chanfre Alain ^^ moi c'est de la corde de caisse je citais la corde de chanfre pour lui donner un exemple de corde potable a utilisé pour mettre sur son tambour lol!

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

a oki vincent,je me disait bien,moi je parlais de corde de chanfre ,ont a du mal se comprendre Wink Smile

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

vincent69

vincent69
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:a oki vincent,je me disait bien,moi je parlais de corde de chanfre ,ont a du mal se comprendre Wink Smile

Wink cheers cheers

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

moi perso j'ai un sonorus en 3/1 je crois, j'ai changer la corde il p-t 2 mois, et j'ai fait un tour de corde samedi matin il claque franchement il a jamais été aussi bien

https://www.facebook.com/jerome.keyen

Fanfan


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Ai déjà rencontré ce problème avec vieille corde. Si nouveau montage, ça peut arriver aussi (comme écrit plus haut) le temps que tout ce mette en place, mais au deuxième tour de corde ça ne doit plus arriver. Mais je n'ai pas encore essayé la corde de caisse. Prochaine expérience. Lors d'une première voltige, mon tambour s'était détendu tout d'un coup au moment où je croisais un autre tambour monté plus sec, les gilles ne s'en pas rendu compte mais j'étais pas fier. Ensuite ça n'est plus arrivé, je n'ai pas su pourquoi, j'avais changé la peau de timbre la veille (j'avais cassé l'autre en serrant, non pas trop fort, mais il y avait un défaut) et refais un tour de corde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum