Nivelles, le 22 juillet 2011
Chers confrères, chers élèves, chers amis,
L’Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl et ses administrateurs ont le plaisir de vous informer qu’ils organiseront le samedi 29 octobre 2011 à partir de 09h30, la 7ème édition de leur concours de jeunes tamboureurs, Le Concours « Pascal Sablon » (en mémoire d’un des membres fondateurs décédé en 2004), à partir de 15h00 la 3ème édition de leur concours de batteur de caisse.
Celui-ci se déroulera dans le Foyer du Waux-Hall de Nivelles, Place Albert 1er.
Vous trouverez ci-joint, toutes les modalités de participation à ces concours.
Au-delà de cet aspect purement carnavalesque, nous avons proposé à différents fabricants et artisans du milieu carnavalesque à participer à leur manière à cet événement : vente de matériel (baguettes, baudriers, mailloches, tambours, caisses ou autres) ; encarts publicitaires ; animations (montage/démontage d’un tambour, fabrication d’un fût, conseils, …) ; expositions de photos, présentation de leurs activités, …
Vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos élèves dès à présent, par courrier, par téléphone ou par mail auprès du secrétaire (coordonnées ci-dessus) ; auprès de l’Administrateur Responsable, Mr Didier GRUSLIN : 0476/630.117 - didier.gruslin@etmn.be ou ou tambournivelles@gmail.com.
Pour de plus amples informations : info@etmn.be.
Le Concours « Pascal Sablon »
Concours de jeunes tamboureurs le samedi 29 octobre 2011
Foyer du Waux Hall de Nivelles.
1. Règlement.
v Le concours est ouvert à tous les tamboureurs des écoles ainsi qu’aux tamboureurs formés par des professeurs privés.
v Le concours de jeunes tamboureurs est organisé en deux tours : une phase éliminatoire et une phase finale ; et selon deux tranches d’âges : de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans.
v Le concours de jeunes batteurs de caisse se déroule en une seule et unique catégorie et en un seul tour.
v Tous les candidats ont le droit d’avoir leur tapeur de caisse ou leur tamboureur, selon la section ou ils sont inscrits. Dans le cas où il serait seul, il y aura sur place, un tapeur et un tamboureur attitré par les organisateurs.
v L’ordre de passage des candidats sera tiré au sort.
v Tous les candidats peuvent s’inscrire dans le concours de tamboureur et dans celui de tapeur de caisse.
v Seul le jury, composé de chefs de batterie, tamboureurs ou tapeurs de caisse, aura autorité dans ce concours. Le président du jury, tiré au sort en début de séance, fera rapport à la fin de la phase éliminatoire et de la phase finale du concours. Aucune protestation ne sera acceptée de la part des participants, de leur professeur ou parents.
v Les trois premiers finalistes de chaque catégorie se verront décerner un prix pour leur prestation, en fonction du classement effectué par le jury : 1er prix : 125 € - 2ème prix : 100 € - 3ème prix : 75 € et ce, pour chaque catégorie.
2. Déroulement de la journée.
9h00 : Accueil et inscription des candidats (pas d’inscription à payer)
9h30 : Présentation 1ère partie : phase éliminatoire
10h00 : Début de la première phase
- un avant-dînner,
- une aubade.
- des gestes techniques particuliers ( Papa maman crescendo et decrescendo – plusieurs Ra détachés – padamfla – flapadam - fla123fla – ra123fla
11h30 : Fin de la 1ère partie, le jury se retire pour analyser les résultats.
12h00 : Proclamation de la phase éliminatoire.
12h30 : Présentation 2ème partie : phase finale
12h45 : Début de la deuxième phase
- un avant-dînner à 5 avec roulement,
- un air classique en musique au choix,
- un air classique en musique tiré au sort par le candidat
14h30 : Proclamation des prix
· Remise de prix en espèce aux trois premiers de la catégorie 6-12ans et au trois premier de la catégorie 12-18ans.
14h00 : Accueil et inscription des candidats (pas d’inscription à payer)
15h00 : Concours de tapeur de Caisse en une seule partie
15h30 : Début du concours de tapeur de caisse
- un avant-dînner
- un air classique en musique au choix,
- un air classique en musique tiré au sort par le candidat
17h00 : Proclamation des prix
· Remise de prix en espèces aux trois premiers.
Nous sommes à votre entière disposition pour répondre aux éventuelles questions.
entrée libre et gratuite, ouverte à tous
bar - petite restauration
dans l'attente de vous y rencontrer
Didier Gruslin
Administrateur Responsable de l'ETMN ASBL
Chers confrères, chers élèves, chers amis,
L’Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl et ses administrateurs ont le plaisir de vous informer qu’ils organiseront le samedi 29 octobre 2011 à partir de 09h30, la 7ème édition de leur concours de jeunes tamboureurs, Le Concours « Pascal Sablon » (en mémoire d’un des membres fondateurs décédé en 2004), à partir de 15h00 la 3ème édition de leur concours de batteur de caisse.
Celui-ci se déroulera dans le Foyer du Waux-Hall de Nivelles, Place Albert 1er.
Vous trouverez ci-joint, toutes les modalités de participation à ces concours.
Au-delà de cet aspect purement carnavalesque, nous avons proposé à différents fabricants et artisans du milieu carnavalesque à participer à leur manière à cet événement : vente de matériel (baguettes, baudriers, mailloches, tambours, caisses ou autres) ; encarts publicitaires ; animations (montage/démontage d’un tambour, fabrication d’un fût, conseils, …) ; expositions de photos, présentation de leurs activités, …
Vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos élèves dès à présent, par courrier, par téléphone ou par mail auprès du secrétaire (coordonnées ci-dessus) ; auprès de l’Administrateur Responsable, Mr Didier GRUSLIN : 0476/630.117 - didier.gruslin@etmn.be ou ou tambournivelles@gmail.com.
Pour de plus amples informations : info@etmn.be.
Le Concours « Pascal Sablon »
Concours de jeunes tamboureurs le samedi 29 octobre 2011
Foyer du Waux Hall de Nivelles.
1. Règlement.
v Le concours est ouvert à tous les tamboureurs des écoles ainsi qu’aux tamboureurs formés par des professeurs privés.
v Le concours de jeunes tamboureurs est organisé en deux tours : une phase éliminatoire et une phase finale ; et selon deux tranches d’âges : de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans.
v Le concours de jeunes batteurs de caisse se déroule en une seule et unique catégorie et en un seul tour.
v Tous les candidats ont le droit d’avoir leur tapeur de caisse ou leur tamboureur, selon la section ou ils sont inscrits. Dans le cas où il serait seul, il y aura sur place, un tapeur et un tamboureur attitré par les organisateurs.
v L’ordre de passage des candidats sera tiré au sort.
v Tous les candidats peuvent s’inscrire dans le concours de tamboureur et dans celui de tapeur de caisse.
v Seul le jury, composé de chefs de batterie, tamboureurs ou tapeurs de caisse, aura autorité dans ce concours. Le président du jury, tiré au sort en début de séance, fera rapport à la fin de la phase éliminatoire et de la phase finale du concours. Aucune protestation ne sera acceptée de la part des participants, de leur professeur ou parents.
v Les trois premiers finalistes de chaque catégorie se verront décerner un prix pour leur prestation, en fonction du classement effectué par le jury : 1er prix : 125 € - 2ème prix : 100 € - 3ème prix : 75 € et ce, pour chaque catégorie.
2. Déroulement de la journée.
9h00 : Accueil et inscription des candidats (pas d’inscription à payer)
9h30 : Présentation 1ère partie : phase éliminatoire
10h00 : Début de la première phase
- un avant-dînner,
- une aubade.
- des gestes techniques particuliers ( Papa maman crescendo et decrescendo – plusieurs Ra détachés – padamfla – flapadam - fla123fla – ra123fla
11h30 : Fin de la 1ère partie, le jury se retire pour analyser les résultats.
12h00 : Proclamation de la phase éliminatoire.
12h30 : Présentation 2ème partie : phase finale
12h45 : Début de la deuxième phase
- un avant-dînner à 5 avec roulement,
- un air classique en musique au choix,
- un air classique en musique tiré au sort par le candidat
14h30 : Proclamation des prix
· Remise de prix en espèce aux trois premiers de la catégorie 6-12ans et au trois premier de la catégorie 12-18ans.
14h00 : Accueil et inscription des candidats (pas d’inscription à payer)
15h00 : Concours de tapeur de Caisse en une seule partie
15h30 : Début du concours de tapeur de caisse
- un avant-dînner
- un air classique en musique au choix,
- un air classique en musique tiré au sort par le candidat
17h00 : Proclamation des prix
· Remise de prix en espèces aux trois premiers.
Nous sommes à votre entière disposition pour répondre aux éventuelles questions.
entrée libre et gratuite, ouverte à tous
bar - petite restauration
dans l'attente de vous y rencontrer
Didier Gruslin
Administrateur Responsable de l'ETMN ASBL