Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau

+12
misterdom666
mika
2086
$€b
jamish
seb1976
tambour03
olivier
vincent69
cannelle
vince d
generation-wolf
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

houlala faut pas s'enerver ainsi miss ^^

C'est vrai que certains n'ont peut-etrepas reagis avant de repondre, la video etais assez courte, et comme tout le monde le sais venise est entouree d'eau donc pour moi c'etais logique.

on aurai du creuser avant de batailler Smile

maintenant comme on le dit le folklore s'essoufle un peu, les deplacements sont un bon moyen de faire decouvrir ( redecouvrir) le folklore du centre a des gens qui habitent +- loin. C'est u peu pareil apr ici avec les groupe etranger ( a manage par exemple).

lilie

lilie
Petit Nouveau
Petit Nouveau

cannelle a écrit:houlala faut pas s'enerver ainsi miss ^^

C'est vrai que certains n'ont peut-etrepas reagis avant de repondre, la video etais assez courte, et comme tout le monde le sais venise est entouree d'eau donc pour moi c'etais logique.

on aurai du creuser avant de batailler Smile

maintenant comme on le dit le folklore s'essoufle un peu, les deplacements sont un bon moyen de faire decouvrir ( redecouvrir) le folklore du centre a des gens qui habitent +- loin. C'est u peu pareil apr ici avec les groupe etranger ( a manage par exemple).

désolée, je suis très sanguine surtout quand on touche a ma société cela va de soit ^^

je trouve dommage que le propre de l homme soit de juger avant d'avoir une explication concrète

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

lilie a écrit:Faisant partie intégrante de cette société dont je suis TRES FIERE , il est logique que j'apporte mon avis perso ...

Alors oui, je suis d'accord un gille en bateau ça allimente la polémique, c'est assez particulier mais bcp d'entre vous oublie quelque peu le contexte de ce déplacement ...

A venise, tout se fait par bateau et quand on a l'honneur d'être invité, il faut parfois se plier a certaines règles ! Les gilles ne savaient pas avant de partir ce qu'ils allaient devoir faire exactement.
Je pense pour ma part que c'est une bonne chose, avec les années, le folklore s'essoufle, les gens trouvent ça ridicule, trop cher ... le promouvoir n'est donc pas une si mauvaise idée.

Je ne vois rien de choquant dans le fait de vouloir faire partager sa passion à d'autres cultures, bien au contraire !
Les gilles de cette vidéo sont ils mal habillés? Dansent-ils mal? Font - ils preuve d'irrespect? JE NE PENSE PAS !

C'est un grand honneur que de pouvoir être invité par des dignitaires étrangers !

Il est logique que lorsque l'on se déplace à l'étranger, on respecte les traditions, les coutumes ... Une occidentale en voyage au magreb va t elle entrer dans une mecque en mini jupe et décolleté? Je ne ne pense pas ... Au japon, il faut enlever ses chaussures systematiquement ds tous les restos, vous gardez les vôtres?
TOUT EST UNE NOTION DE RESPECT DE L AUTRE !!!!

Quand vous êtes acceuilli chaleureusement par une délégation étrangère, cela ne vaut il pas quelques concessions?
Ca serait cracher a la figure de la personne qui vous nourri !

Les venitiens ne danseraient peut etre pas derrière les gilles mais je me souviens d'un chef papou qui a paradé a Binche habillé en tenue traditionnelle derrière les tambours, il a par conséquent consenti a se plier aussi a nos "règles" même si il ne les comprenait pas !

Alors au final, la seule chose de ridicule, ce sont certains commentaires déplacés que j'ai pu lire ici et ailleurs !

Sur Facebook, j'aurais cliqué sur "J'aime" ! Very Happy

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

2086 a écrit:D'où ma question, est-il vraiment nécessaire de se déplacer ? Vous pensez sincèrement qu'ils se sont interessés à la tradition du gille à venise ? Je ne pense pas, ils ont fait venir une attraction...

Les écoles de Samba, les Chinelles, Les Blancs Moussis, Les bandas, les Majorettes, les fanfares, ...
Le folklore s'exporte et c'est tant mieux. Les gilles de nos régions n'y échappent pas ...
A partir du moment où celui-ci est bien représenté.

[quote="2086](et c'est vrai qu'ils sont p-e bien habillés, qu'ils dansent bien... mais ça va de soi ça non ? ça fait partit d'un gille de respecter cela)[/quote]

Ben malheureusement pour beaucoup, cela ne va pas de soi ...

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

2086


Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je ne connais malheureusement pas très bien la tradition/ règle en vigueur propre aux écoles de Samba, Chinelles, Blancs Moussis, bandas, Majorettes, fanfares...

Mais ce que je sais c'est que le Gille (de Binche certes, mais je trouve que ça devrait ê appliqué à chaque ville) ne sort qu'à Binche et ce le Mardi Gras.

Donc pour moi aucune comparaison avec une fanfare... Ce n'est que mon point de vue bien entendu.

Sur ce longue vie aux gilles et dames de Bouvy.

lilie

lilie
Petit Nouveau
Petit Nouveau

$€b a écrit:
lilie a écrit:Faisant partie intégrante de cette société dont je suis TRES FIERE , il est logique que j'apporte mon avis perso ...

Alors oui, je suis d'accord un gille en bateau ça allimente la polémique, c'est assez particulier mais bcp d'entre vous oublie quelque peu le contexte de ce déplacement ...

A venise, tout se fait par bateau et quand on a l'honneur d'être invité, il faut parfois se plier a certaines règles ! Les gilles ne savaient pas avant de partir ce qu'ils allaient devoir faire exactement.
Je pense pour ma part que c'est une bonne chose, avec les années, le folklore s'essoufle, les gens trouvent ça ridicule, trop cher ... le promouvoir n'est donc pas une si mauvaise idée.

Je ne vois rien de choquant dans le fait de vouloir faire partager sa passion à d'autres cultures, bien au contraire !
Les gilles de cette vidéo sont ils mal habillés? Dansent-ils mal? Font - ils preuve d'irrespect? JE NE PENSE PAS !

C'est un grand honneur que de pouvoir être invité par des dignitaires étrangers !

Il est logique que lorsque l'on se déplace à l'étranger, on respecte les traditions, les coutumes ... Une occidentale en voyage au magreb va t elle entrer dans une mecque en mini jupe et décolleté? Je ne ne pense pas ... Au japon, il faut enlever ses chaussures systematiquement ds tous les restos, vous gardez les vôtres?
TOUT EST UNE NOTION DE RESPECT DE L AUTRE !!!!

Quand vous êtes acceuilli chaleureusement par une délégation étrangère, cela ne vaut il pas quelques concessions?
Ca serait cracher a la figure de la personne qui vous nourri !

Les venitiens ne danseraient peut etre pas derrière les gilles mais je me souviens d'un chef papou qui a paradé a Binche habillé en tenue traditionnelle derrière les tambours, il a par conséquent consenti a se plier aussi a nos "règles" même si il ne les comprenait pas !

Alors au final, la seule chose de ridicule, ce sont certains commentaires déplacés que j'ai pu lire ici et ailleurs !

Sur Facebook, j'aurais cliqué sur "J'aime" ! Very Happy

Au plaisir ...

Merci monsieur l'administrateur Razz

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

bon ben on peut dire que tu as fait un debut en gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 767192 fanfare!!!!

Au plaisir de te lire sur d autre sujet!!!

domenico

domenico
Membre Acharné
Membre Acharné

Un déplacement de prestige!!!! comme nous l'avons déja fait aux U.S.A, au Japon, où en chine.......la meilleur chose pour l'image de marque de notre folklore!!!! (Ceci n'est pas une critique....)

http://dom666.skyblog.com

lilie

lilie
Petit Nouveau
Petit Nouveau

domenico a écrit:Un déplacement de prestige!!!! comme nous l'avons déja fait aux U.S.A, au Japon, où en chine.......la meilleur chose pour l'image de marque de notre folklore!!!! (Ceci n'est pas une critique....)

Il n'y a pas de ville ou de plays plus prestigieux qu'un autre Domenico, mais il y a tjs l'honneur d'être reçu ... et nous aussi, nous avons été en Chine ...

Claudy071

Claudy071
Membre Assidu
Membre Assidu

Bonjour tout le monde.

C'est peut-être bien un produit de marketing, mais il n'y a pas beaucoup d'autres façon d'exporter, faire découvrir notre folklore.
"Si les gens veulent voir les gilles, qu'ils viennent en Belgique " ... Sans doute, mais alors on interdira aux groupes africains, aux Bersaglieri, au Brésiliennes de se rendrent dans d'autres pays aussi.

Comme j'ai pu le lire, les sociétés doivent se conformer aux directives des gens qui les engagent...

Bonne journée

http://www.lamusique.be

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

2086 a écrit:Je ne connais malheureusement pas très bien la tradition/ règle en vigueur propre aux écoles de Samba, Chinelles, Blancs Moussis, bandas, Majorettes, fanfares...

Mais ce que je sais c'est que le Gille (de Binche certes, mais je trouve que ça devrait ê appliqué à chaque ville) ne sort qu'à Binche et ce le Mardi Gras.

Donc pour moi aucune comparaison avec une fanfare... Ce n'est que mon point de vue bien entendu.

Je ne me serais jamais permis de comparer les gilles à une fanfare. Wink

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agisse d'écoles de samba, de blancs moussis, de fanfare, de gilles ou autres ... Quoiqu'on en dise ou pense nous sommes tous unis sous la même voûte divine de la fête et du folklore ... qu'on vienne de Rio, Venise, Dunkerque, Stavelot, Cologne, Notting Hill, ...

Le folklore de manière générale s'exporte, se fait connaître et reconnaître. C'est tout aussi enrichissant pour les invités que pour les hôtes. Des échanges, des rencontres, des découvertes, ... de part et d'autre ... (et des guinzes ... probablement).

[quote="2086]Sur ce longue vie aux gilles et dames de Bouvy.[/quote]

Oui ! Longue vie aux gilles et dames de Bouvy !

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Je me demande quand même, ...

A quand les gilles en avion????


HAHAHAHAHa[i]

lol!

OK je sors!

jamish

jamish
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ou alors sur un skateboard???? gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 929634

39gilles - Apres les bus et les mobilette voici les gilles à bateau - Page 2 Empty Réponse à tous Dim 22 Mai 2011 - 11:53

Bigtich

Bigtich
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je suis Gille de bouvy et j'ai aussi participé à ce mariage gigantesque de Venise. Je comprend que certain sont choqués voir même qu'il trouve çà ridicule de voir des gilles invités à un mariage pour faire une représentation néanmoins ce projet était orchestré par Monsieur Franco Dragon qui est une personnalité dont on ne doit plus faire sa pub et si certain sont choqués de voir des gilles à l'étranger sacher que même Shakira qui n'est pas une chanteuse de mariage sic était aussi présente. Notre prestation a été des plus exemplaire, tenue ,discipline et je suis personnellement fier que notre folklore s'extrade de temps à autres pour celà chacun ses choix. Et pour terminer, nous avons eu tous les honneurs, les acclamations et un total respect de nos hôtes !!! Voilà mes explications, si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas. Bonne route à tous et roulez tambour !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum