Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
airs - Airs entendus mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Airs entendus mais lesquelles ?

+3
Dalaï
jéjé/supporters/7100
Mulder
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 0:18

Mulder


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonsoir,

Ce mercredi 29 Mars au carnaval de Bracquegnies, au matin, j'ai entendu une société jouer des morceaux avec un genre de flûte mais sans savoir réellement ce que c'est et j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait me guider vers une réponse ? en tout cas ce n'était pas les airs habituels des gilles mais c'était superbe aussi !

Amicalement

Maxime

2airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 9:51

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

l'aubade matinal peut-être?!

https://www.facebook.com/jerome.keyen

3airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 9:59

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

sans autres informations ni enregistrement ca va être très difficile de donner une réponse

4airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 10:01

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

si tu dis que cets pas un air habituel ca ne peut etre que un air de fantaisie

5airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 10:18

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

cannelle a écrit:si tu dis que cets pas un air habituel ca ne peut etre que un air de fantaisie
ou un l'aubade matinal puisque il n'est jouer que le matin en principe

https://www.facebook.com/jerome.keyen

6airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 10:49

$€b

$€b
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Mercredi, on était le 30.
Le 29 c'était mardi.

A priori, j'imagine qu'il doit s'agir du mardi 29, soit le dernier jour du carnaval.
Dernier jour veut dire petit relâchement dans les traditions, ...
Il se peut qu'il s'agisse d'un air de fantaisie entrepris dans le cadre d'un ramassage, d'une visite particulière (personnes âgées, écoles, homes ou que sais-je encore).

Il est vrai que sans enregistrement ou sans plus de détails, on ne sait malheureusement pas t'en dire davantage.

Le "genre de flûte" ... ça ressemblait à quoi ?
Fifire ? Pipeau ?

Au plaisir ...

http://www.tssf.be

7airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 11:30

Mulder


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je me doute que ce n'est pas évident de me répondre mais je pensais éventuellement demander à la société qui l'a joué mais à Bracquegnies je ne sais pas dire quelles sociétés y jouent ?

PS: Il fallait bien sur lire le Mardi 29 Mars au matin Wink
PS²: Ce n'est pas l'aubade matinale, mais les flûtes qui y jouaient parcontre doivent être les mêmes d'après mon oreille ...

Amicalement

Maxime

8airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 11:32

Dalaï


Membre Assidu
Membre Assidu

si c'est la société qui fête ses 100 ans ce sont les boute en train

9airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 12:16

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

boute-en-train ou indépendants

https://www.facebook.com/jerome.keyen

10airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 21:49

kasparoff

kasparoff
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ce n'est pas les Indépendants car je jouais pour eux et aucun musicien ne jouait le matin donc..... scratch scratch

11airs - Airs entendus mais lesquelles ? Empty Re: Airs entendus mais lesquelles ? Ven 1 Avr 2011 - 22:55

eldjeuvabi

eldjeuvabi
Membre Invétéré
Membre Invétéré

je connais un tamboureur qui est marcheur d'entre sambre et meuse qui joue des airs au fifre super beaux mais generalement c'est dans les maisons chez nous 'est peutêtre lui !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum