Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - mon tambour Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - mon tambour Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - mon tambour Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - mon tambour Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - mon tambour Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - mon tambour Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - mon tambour Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - mon tambour Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - mon tambour Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon tambour

+2
pirlouit37
jéjé/supporters/7100
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1tambour - mon tambour Empty mon tambour Lun 28 Mar 2011 - 19:47

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

bonjour je joue avec sonorus ( que j'ai depuis 8ans bientôt ) montée en 4/1 c'est pas la grande classe mais pour le peu que j'utilise cava
j'avais décidé de le remonter en 4/2 avec des nouveaux cercles , des crochets , ces nouveaux tirants , etc pour qu'il soit doré et naturelle car actuellement il est doré et noir
en faisant le compte j'ai vu que en achetant un nouveaux c'était plus intéressant mais quoi acheter ?
Donc un doré et naturelle avec des crochets ,des chambre à air , peau de frappe stabil 4 et peau de frappe ? 2 un 4/2 naturelle avec des crochets et des chambre à air un chaumy ou un fabémol ?

https://www.facebook.com/jerome.keyen

2tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Lun 28 Mar 2011 - 20:16

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

bien deja pour les cercles tu peux les décaper et les revernir en naturelles,pour les crochets ca se vend a part chez les fabricants de tambours,et pour le montage en 4/2 il suffit de cha nger la peau de timbre de 1 que tu as par une 2
ca devrait te faire gagner de l'argent par rapport a racheter un nouveau,maintenant si tu veut vraiment un nouveau tout dépend du prix que tu veux mettre,moi perso je te conseil un chaumy mais il faut compter 350 euros pour un nouveau,ou alors si tu veux un moins chére tu a les tambours de fabrice fabemol

voici le lien pour le chaumy

http://www.chaumy.be/


et pour le fabemol

http://www.fabemol.be/


voila j'éspére avoir pu t'aider Wink

moi j'ai 2 chaumy et il fonctionne du tonnerre

pour tant j'ai eu plus ou moins toutes les marques,keller,caudron,sonorus,lebon,mahillon et pour moi le meilleur son que j'ai trouvé c'est un chaumy

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

3tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Lun 28 Mar 2011 - 20:27

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

je sais mais je penses que vais acheter un nouveaux comme j'aurais un tambour monter en 4/1 avec quelque modification à apporter et un bon 4/2 sec avec un fut de 16 cm car mon sonorus est un 18 cm
tambour - mon tambour VueGlobale ce modèle ma taper dans l'oeil Exclamation



Dernière édition par jéjé/supporters/7100 le Lun 28 Mar 2011 - 20:37, édité 1 fois

https://www.facebook.com/jerome.keyen

4tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Lun 28 Mar 2011 - 20:33

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:je sais mais je penses que vais acheter un nouveaux comme j'aurais un tambour monter en 4/1 avec quelque modification à apporter et un bon 4/2 sec avec un fut de 16 cm car mon sonorus est un 18 cm


c'est vrais qu'un fut de 18 pour moi et plus souvent utilisé en montage 4/1 car il permet un son plus gras qui porte plus loin,maintenant si tu veux un son bien sec style mitraillette alors je te conseil de trouver un keller en 4/2 il est terrible ,de plus c'est le tambour le plus leger que tu peux trouver mais malheureusement il faudra le trouver d'occase car il n'en font plus...

ousinon en nouveau je te conseil un chaumy Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

5tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Lun 28 Mar 2011 - 20:38

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

merci du conseil je vais réfléchir à la question mais ma priorité c'est d'acheter une grosse caisse

https://www.facebook.com/jerome.keyen

6tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Lun 28 Mar 2011 - 20:52

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

que penses-tu des peaux sonorus pour le 4/1?
çà devrait me revenir à un centaine d'euro pour remonter mon en 4/1 mais avec des cercles et des tirants naturels ,des crochets et des chambres à air.

https://www.facebook.com/jerome.keyen

7tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 9:25

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:que penses-tu des peaux sonorus pour le 4/1?
çà devrait me revenir à un centaine d'euro pour remonter mon en 4/1 mais avec des cercles et des tirants naturels ,des crochets et des chambres à air.

en frappe si tu n'as pas trop de sous ca peut t'aider mais c'est pas le top,par contre chez fabemol il y avait un temps il vendait des peaux sans marque ,qui était nettement moins chère,et malgrer tout ces peaux était fabriquées par remo,j'en ai essayé et ca donnais bien,pour les cercles si tu ne veut pas enlever la couleur et les revernir,va chez un menuisier ou ebeniste et prend tes anciens cercles et demande lui combien ca te reviendrais pour faire les memes tu sera peu etre étonné,notre école de tambour le fait et ca reviens a 10 euros par cercles une nette différence Wink

quand au tirants un cercle naturel avec des tirants noirs je trouve que ca déchire,ca t'éviterais de racheter des tirants naturelles...

par contre si il y a une chose que je te conseil c'est de changer la corde de ton tambour,car pour moi les cordes sonorus ne valent rien,et rien quand fesant cela tu entendras une nette différrence

pour un montage 4/1 le meilleur rendu que j'ai eu c'est avec une peau stabil de 4 en frappe et une peau remo ambassador de 1 en timbre.....

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

8tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 16:23

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

pirlouit37 a écrit:
jéjé/supporters/7100 a écrit:que penses-tu des peaux sonorus pour le 4/1?
çà devrait me revenir à un centaine d'euro pour remonter mon en 4/1 mais avec des cercles et des tirants naturels ,des crochets et des chambres à air.

en frappe si tu n'as pas trop de sous ca peut t'aider mais c'est pas le top,par contre chez fabemol il y avait un temps il vendait des peaux sans marque ,qui était nettement moins chère,et malgrer tout ces peaux était fabriquées par remo,j'en ai essayé et ca donnais bien,pour les cercles si tu ne veut pas enlever la couleur et les revernir,va chez un menuisier ou ebeniste et prend tes anciens cercles et demande lui combien ca te reviendrais pour faire les memes tu sera peu etre étonné,notre école de tambour le fait et ca reviens a 10 euros par cercles une nette différence Wink

quand au tirants un cercle naturel avec des tirants noirs je trouve que ca déchire,ca t'éviterais de racheter des tirants naturelles...

par contre si il y a une chose que je te conseil c'est de changer la corde de ton tambour,car pour moi les cordes sonorus ne valent rien,et rien quand fesant cela tu entendras une nette différrence

pour un montage 4/1 le meilleur rendu que j'ai eu c'est avec une peau stabil de 4 en frappe et une peau remo ambassador de 1 en timbre.....
merci pour le conseille donc je récapitule je voudrais que mon tambour sois comme celui ci-dessus il me faudrait donc des tirants naturel ,un nouveau jeux de corde ,des crochets car sais plus pratique, des nouvelle peaux ,pour les cercles ton école de tambour c'est laquelle?
j'irais surement voir à fabémol.
j'aimerais laver mon fut (l'extérieur) mais je me voie mal le demander à la personne qui remonte mon tambour avec les nouvelles peaux,etc...

https://www.facebook.com/jerome.keyen

9tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 16:42

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:
pirlouit37 a écrit:
jéjé/supporters/7100 a écrit:que penses-tu des peaux sonorus pour le 4/1?
çà devrait me revenir à un centaine d'euro pour remonter mon en 4/1 mais avec des cercles et des tirants naturels ,des crochets et des chambres à air.

en frappe si tu n'as pas trop de sous ca peut t'aider mais c'est pas le top,par contre chez fabemol il y avait un temps il vendait des peaux sans marque ,qui était nettement moins chère,et malgrer tout ces peaux était fabriquées par remo,j'en ai essayé et ca donnais bien,pour les cercles si tu ne veut pas enlever la couleur et les revernir,va chez un menuisier ou ebeniste et prend tes anciens cercles et demande lui combien ca te reviendrais pour faire les memes tu sera peu etre étonné,notre école de tambour le fait et ca reviens a 10 euros par cercles une nette différence Wink

quand au tirants un cercle naturel avec des tirants noirs je trouve que ca déchire,ca t'éviterais de racheter des tirants naturelles...

par contre si il y a une chose que je te conseil c'est de changer la corde de ton tambour,car pour moi les cordes sonorus ne valent rien,et rien quand fesant cela tu entendras une nette différrence

pour un montage 4/1 le meilleur rendu que j'ai eu c'est avec une peau stabil de 4 en frappe et une peau remo ambassador de 1 en timbre.....
merci pour le conseille donc je récapitule je voudrais que mon tambour sois comme celui ci-dessus il me faudrait donc des tirants naturel ,un nouveau jeux de corde ,des crochets car sais plus pratique, des nouvelle peaux ,pour les cercles ton école de tambour c'est laquelle?
j'irais surement voir à fabémol.
j'aimerais laver mon fut (l'extérieur) mais je me voie mal le demander à la personne qui remonte mon tambour avec les nouvelles peaux,etc...



tout d'abord ce n'est pas mon école j'en fait partie elle est située a nivelles,rien ne t'empeche de demonter ton fut ca c'est pas dur et ensuite de le nettoyer avant de le porter pour le faire remonter chez quelqu'un d'autre,et au pire fabemolte le fera a petit prix si tu ne trouve personne pour le faire,mais dans tes connaissance tu doit bien connaitre quelqu'un qui a deja remonter un tambour Question Smile

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

10tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 16:48

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

je connais des dizaines de tamboureur c'est pas un problème.
Pour les cercles je pourrais aller ou car nivelles c'est un peu loin.

https://www.facebook.com/jerome.keyen

11tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 17:11

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:je connais des dizaines de tamboureur c'est pas un problème.
Pour les cercles je pourrais aller ou car nivelles c'est un peu loin.

tu as bien un menuisier par chez toi ,demande lui toujours a quelle prix il te ferait les cercles,et la tu sera si ca vaut le coup

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

12tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 17:18

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

comment je pourrais enlever la couleur pour les revernir par la suite?
tant que j'y suis est-ce que je peux garder mes cordes de timbres ou je dois les changées?

https://www.facebook.com/jerome.keyen

13tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 17:58

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

jéjé/supporters/7100 a écrit:comment je pourrais enlever la couleur pour les revernir par la suite?
tant que j'y suis est-ce que je peux garder mes cordes de timbres ou je dois les changées?

pour enlever la couleur tu peux soit acheter un decapant peinture au magasin style brico ou alors avec un decapeur electrique et un gratoir tu chauffe lapeinture avec le décapeur et lorsque des bulles apparaissent tu les grattes au gratoir ensuite tu ponce ton cercle avec du papier a poncer et tu le reverni au naturel ,moi je l'ai fait ca m'a pris +- 4h pour les 2 cercles,quand a tes cordes de timbres bien sur que tu peux les garder Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

14tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Mar 29 Mar 2011 - 18:15

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

merci pour le conseille

https://www.facebook.com/jerome.keyen

15tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Jeu 14 Avr 2011 - 19:43

tambourhoudinois

tambourhoudinois
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Pour un 4/2 sec cest mieux REMO et si tu veux je te le monte et je fait quelques tours a la presse j'en ai une Wink

16tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Jeu 14 Avr 2011 - 20:20

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

merci mais je vais me renseigner pour pouvoir les faire moi même

P.S quelqu'un pourrait me dire si je change la corde de mon tambour dois-je les tirants et aussi ou vent ton des bonnes cordes de timbres.merci d'avance Very Happy

https://www.facebook.com/jerome.keyen

17tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Ven 15 Avr 2011 - 18:05

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

tambourhoudinois a écrit:Pour un 4/2 sec cest mieux REMO et si tu veux je te le monte et je fait quelques tours a la presse j'en ai une Wink

tu monte un 4 2 a la presse !!!!!!!!!!!!!!!! t en ressort plus rien quoi :s

ou caisse a la presse oui, mais rien ne vaut mieux tes bras pour serrer ton tambour car c est toi et ta force qui va taper dessus...

fin j dis ca c est un conseil quoi

18tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Ven 15 Avr 2011 - 18:16

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

MathieuM a écrit:
tambourhoudinois a écrit:Pour un 4/2 sec cest mieux REMO et si tu veux je te le monte et je fait quelques tours a la presse j'en ai une Wink

tu monte un 4 2 a la presse !!!!!!!!!!!!!!!! t en ressort plus rien quoi :s

ou caisse a la presse oui, mais rien ne vaut mieux tes bras pour serrer ton tambour car c est toi et ta force qui va taper dessus...

fin j dis ca c est un conseil quoi

Et ben je peut te dire que tantot j'ai essayer de monté un 4/2 stabil, laisse tomber il sonnais,(a mon avis j'ai pas fait ce qu'il fallais aussi Laughing )

19tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Sam 16 Avr 2011 - 13:58

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

t as essayé de mettre des fines chambres a air sous tes élastiques ?

pour moi c'est LE REMEDE contre le tambour qui sonne Smile

20tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Sam 16 Avr 2011 - 14:04

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

MathieuM a écrit:t as essayé de mettre des fines chambres a air sous tes élastiques ?

pour moi c'est LE REMEDE contre le tambour qui sonne Smile


J'ai déja des chambre a air en dessous de mes élastique pourtant Rolling Eyes

21tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Sam 16 Avr 2011 - 18:03

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jojo-150695 a écrit:
MathieuM a écrit:t as essayé de mettre des fines chambres a air sous tes élastiques ?

pour moi c'est LE REMEDE contre le tambour qui sonne Smile


J'ai déja des chambre a air en dessous de mes élastique pourtant Rolling Eyes

il faut serrer encore plus fort ton tour de corde petit peu par petit peu afin que les peaux ont le temps de travailler,ou sinon a la presse mais moi perso j'aime pas,tu sait quand je remonte un tambour je mets 3 jours pour le faire afin que les peaux prennent la forme a l'aise,si tu essaye de serrer d'un coups a fond tes peaux sont 3 fois sur 4 foutues,moi de cette facon avec ou sans elastique de facteur j'ai jammais eu un tambour qui sonnait au remontage et ce qui est tres important aussi c'est de monter tes peaux bien droite ca joue aussi si elle sont de travers Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

22tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Sam 16 Avr 2011 - 20:25

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

pirlouit37 a écrit:
Jojo-150695 a écrit:
MathieuM a écrit:t as essayé de mettre des fines chambres a air sous tes élastiques ?

pour moi c'est LE REMEDE contre le tambour qui sonne Smile


J'ai déja des chambre a air en dessous de mes élastique pourtant Rolling Eyes

il faut serrer encore plus fort ton tour de corde petit peu par petit peu afin que les peaux ont le temps de travailler,ou sinon a la presse mais moi perso j'aime pas,tu sait quand je remonte un tambour je mets 3 jours pour le faire afin que les peaux prennent la forme a l'aise,si tu essaye de serrer d'un coups a fond tes peaux sont 3 fois sur 4 foutues,moi de cette facon avec ou sans elastique de facteur j'ai jammais eu un tambour qui sonnait au remontage et ce qui est tres important aussi c'est de monter tes peaux bien droite ca joue aussi si elle sont de travers Wink


Pirlouit tu pourra m'expliqué comment je peut faire pour monté mon tambour fin comment tu fais via facebook ou par MP.Merci beaucoup

23tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Dim 17 Avr 2011 - 16:12

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Jojo-150695 a écrit:
pirlouit37 a écrit:
Jojo-150695 a écrit:
MathieuM a écrit:t as essayé de mettre des fines chambres a air sous tes élastiques ?

pour moi c'est LE REMEDE contre le tambour qui sonne Smile


J'ai déja des chambre a air en dessous de mes élastique pourtant Rolling Eyes

il faut serrer encore plus fort ton tour de corde petit peu par petit peu afin que les peaux ont le temps de travailler,ou sinon a la presse mais moi perso j'aime pas,tu sait quand je remonte un tambour je mets 3 jours pour le faire afin que les peaux prennent la forme a l'aise,si tu essaye de serrer d'un coups a fond tes peaux sont 3 fois sur 4 foutues,moi de cette facon avec ou sans elastique de facteur j'ai jammais eu un tambour qui sonnait au remontage et ce qui est tres important aussi c'est de monter tes peaux bien droite ca joue aussi si elle sont de travers Wink


Pirlouit tu pourra m'expliqué comment je peut faire pour monté mon tambour fin comment tu fais via facebook ou par MP.Merci beaucoup

dès que j'ai 5 minutes je t'explique ca en mp Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

24tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Dim 17 Avr 2011 - 20:33

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

oui hein pour le remonter tu tire , tu joue dessus, tu tire, tu joue dessus....

3 jours pour bien tendre et tasser les peaux :p

25tambour - mon tambour Empty Re: mon tambour Dim 17 Avr 2011 - 20:46

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

MathieuM a écrit:oui hein pour le remonter tu tire , tu joue dessus, tu tire, tu joue dessus....

3 jours pour bien tendre et tasser les peaux :p


c'est ce que je lui expliqué en mp Wink Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum