Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES

+14
tichkebout
Olivierblc
cannelle
oli
tambour03
misterdom666
olivier
Tirhaut
laurentdelabruskaie
CHAUMY
ddimm
Jojo-150695
mika
pirlouit37
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Sam 19 Mar 2011 - 21:59

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

voila c'est décidé au prochain carnaval de nivelles j'en ferait partie en tant que gilles avec mon fils de 14 ans,seulement voila comme ce monde est nouveau pour moi tous les conseils et aussi les bon prix ,sont les bienvenus au sujet des sabots,sarrau,panier,mouchoir de coups,le bonnet enfin tout l'équipement complet d'un gille...
dans quel magasin aller et aussi quelle quantité d'objets doit je acheter pour l'équipement d'un gille Question (bonnets,chaussons,etc....)

merci a vous tous pour votre aide Wink qui sera surement précieuse pour mon fils et moi même...

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

2gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Sam 19 Mar 2011 - 23:02

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

tu peux aller au floche route de mons a binche ou au festival center au roeulx juste en face de toi quand tu vient de nivelles sortie le roeulx de l autoroute.
dans les deux cas prevoit du liquide au floche pas de mistercasch aux derniere nouvelles et au roeulx je pense qu il y en a un (pas certain) mais souvent en panne.
petit conseil quand tu commence comme ça et que tu doit tout acheté ton materiel fait ça sur toute l année parce que ça coute un os surtout si tu doit faire fois deux. il y a surement d autres magasins mais je connait pas. Very Happy Very Happy

3gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Sam 19 Mar 2011 - 23:31

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

le ''Cottillon''(pas sur de l'orthographe) a charleroi mais je pense c'est un peu loin pour toi pirlouit Very Happy

4gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 6:45

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ce que tu peux aussi penser à faire, surtout si c'est la première fois, c'est en demander en prêt. Sans savoir si cela va te plaire c'est qd même un investissement.

Au moins si ça ne te plaît pas tu es fixé, et si ça te va, tu sais que tu peux investir

5gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 11:15

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

déja un grand merci a tous pour votre aide,tout d'abord j'ai deja trouver mes paniers sur ebay ou j'ai eu 2 neufs les plus grandes dimensions au prix de 30 euros pour les deux,c'est vrais que je m'y suis pris tres tot car j'ai un an pour tout acheter ce qui me permet d'acheter tout petit peu par petit peu,ca se ressentira moins qu'acheter tout d'un coups comme ont me l'a conseillé gentllement sur ce forum....
merci pour les adresse que vous m'avez fournies et meme si c'est a charleroi c'est bon a prendre car quand ont aime ont ne compte pas Wink
l'idée de se faire preter est bonne aussi,quand a savoir si ca va me plaire ca j'en suis certains le probléme c'est de savoir si le corps va suivre car j'ai quand même 42 ans,je fait jamais les chose a moitié j'ai débuté le tambour a 40 ans et je ferais le gilles la premiére fois a 43 ans Laughing pour moi j'ai vraiment découvert ce milieu il y a 8 ans lorsque je suis venu habiter nivelles (je suit né a bruxelles et ai grandit la bas)mais la passion pour ce folklore augmente de jour en jour,de plus je doit tenir ca des gènes de mon parrain qui a fait le gilles 25 ans a bruxelles (hé oui ca existe la bas aussi et je dirais que c'était aussi sérieux que par chez nous quoi qu'ont en pense....

en tous cas merci a tous pour vos conseils et n'hésiter surtout pas a m'en donner d'autres mon fils et moi même sommes toutes ouies!!! bounce

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

6gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 11:59

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Pirlouit !

Voilà une bonne idée et une belle décision... ;-)

Je ne peux que confirmer les autres idées lues plus haut et rajouter quelques conseils personnels

- tu peux essayer de trouver (via le secrétariat de ta (future) société par exemple) une famille où un gille a arrêté, pour cause de santé, de départ à l'étranger, manque de temps etc... qui pourra te prêter / te donner ou te revendre les accessoires (sarreau, barrrettes, mouchoirs, chaussons etc...) avant de tout acheter progressivement toi même.

- même si c'est plus "confortable" d'avoir tout en plusieurs exemplaires, les barrettes, mouchoirs ou chaussons se lavent facilement à la main et on peut imaginer aisément de reporter tout frais lavés les effets portés la veille pour repartir propre et net pour le 2ème (et 3ème jour)... il suffit de 2 barrettes et 3 mouchoirs pour démarrrer... pour les chaussons, idem... (attention les chaussons rétrécissent fort au 1er lavage et il vaut mieux prendre 2-3 pointures au dessus et les laver avant de les porter la 1ère fois pour qu'ils soient "à la bonne taille".

- les barrettes et mouchoirs de cou coûtent environ 4 € pièce et les chaussons 5/6 euros.

- les sabots coûtent entre 25 et 30 euros selon taille et finition (machine / finis main / faits main)

Si tu veux que je te donnes des (d'autres) adresses pour tout l'équipement, tu peux me contacter en mp, je te communiquerai celles que j'ai.

Bien à toi,

Serge

p.s. : pour l'âge, t'en fais pas... malgré la 10aine d'années de plus que toi, je suis parmi les plus "danseurs" dans ma société... ;-)



Dernière édition par CHAUMY le Dim 20 Mar 2011 - 13:12, édité 1 fois

http://www.chaumy.be

7gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 12:41

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.

C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)

Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.

Bon dimanche

8gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 16:47

Tirhaut

Tirhaut
Membre Assidu
Membre Assidu

Moi j'ai encore le matériel en nombre suffisant, barrette,foulard de cou, etc que je peu facilement te prêter si cela peu te dépanner. Pour cela tel moi ou envoi moi un SMS ce sera avec plaisir que je te dépannerai

http://www.batterie-morzhayes.be/

9gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 19:17

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

Tirhaut a écrit:Moi j'ai encore le matériel en nombre suffisant, barrette,foulard de cou, etc que je peu facilement te prêter si cela peu te dépanner. Pour cela tel moi ou envoi moi un SMS ce sera avec plaisir que je te dépannerai

merci michel si jamais j'en ai besoin je te contact sans probléme,merci encore pour ton offre Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

10gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 19:24

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

CHAUMY a écrit:Bonjour Pirlouit !

Voilà une bonne idée et une belle décision... ;-)

Je ne peux que confirmer les autres idées lues plus haut et rajouter quelques conseils personnels

- tu peux essayer de trouver (via le secrétariat de ta (future) société par exemple) une famille où un gille a arrêté, pour cause de santé, de départ à l'étranger, manque de temps etc... qui pourra te prêter / te donner ou te revendre les accessoires (sarreau, barrrettes, mouchoirs, chaussons etc...) avant de tout acheter progressivement toi même.

- même si c'est plus "confortable" d'avoir tout en plusieurs exemplaires, les barrettes, mouchoirs ou chaussons se lavent facilement à la main et on peut imaginer aisément de reporter tout frais lavés les effets portés la veille pour repartir propre et net pour le 2ème (et 3ème jour)... il suffit de 2 barrettes et 3 mouchoirs pour démarrrer... pour les chaussons, idem... (attention les chaussons rétrécissent fort au 1er lavage et il vaut mieux prendre 2-3 pointures au dessus et les laver avant de les porter la 1ère fois pour qu'ils soient "à la bonne taille".

- les barrettes et mouchoirs de cou coûtent environ 4 € pièce et les chaussons 5/6 euros.

- les sabots coûtent entre 25 et 30 euros selon taille et finition (machine / finis main / faits main)

Si tu veux que je te donnes des (d'autres) adresses pour tout l'équipement, tu peux me contacter en mp, je te communiquerai celles que j'ai.

Bien à toi,

Serge

p.s. : pour l'âge, t'en fais pas... malgré la 10aine d'années de plus que toi, je suis parmi les plus "danseurs" dans ma société... ;-)


merci serge pour tes conseils et je sait aussi que tu est un grand passionné du folklore,et ca me permet de me faire une idée des prix,merci pour ton aide c'est sympa Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

11gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 19:28

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

laurentdelabruskaie a écrit:Sachez aussi, c'est peu connu (là, je vais parler pour mon employeur) que l'Entreprise de Travail Adapté des Amis des Aveugles font également à la demande les paniers de gille... travail fait par des déficients visuels.

C'est du travail artisanal d'une qualité exemplaire... (je ne connais pas les prix mais je peux les obtenir sur demande)

Si vous désirez plus d'infos, venez en MP.

Bon dimanche


dommage laurent que je n'ai pas su ca plus tot ,je viens d'acheter deux panier sur ebay,j'aurais su je serai passé par toi Sad ,mais je n'hésiterais pas a en parler autour de moi Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

12gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 19:53

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

tu peux tout trouver chez ton louageur aussi Wink parfois sa facilite la chose

13gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 21:02

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

olivier a écrit:tu peux tout trouver chez ton louageur aussi Wink parfois sa facilite la chose


merci oli c'est sympa Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

14gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 21:24

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Juste un petit conseil, ceux qui y vont confirmeront surement, si tu vas "Aux Floches" à Binche, prend ton courage à deux mains, car t'es parti pour un ptit moment lol...

Elle est très gentille la ptite dame, mais t'es pas encore sorti lol!

15gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 21:35

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Justement c'est ça qui fait le charme de ce petit magasin Wink

Http://tambour03.skyblog.com

16gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Dim 20 Mar 2011 - 21:46

oli

oli
Membre Acharné
Membre Acharné

je confirme hier 1h10 pour un sous pull et une paire de chaussons LOL! pas de mister cash!
chez Festival center non plus

https://www.facebook.com/groups.php?ref=ts#/group.php?gid=4240946

17gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 6:53

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tambour03 a écrit:Justement c'est ça qui fait le charme de ce petit magasin Wink


Sauf quand elle pète une quille... Un de mes amis qui fait le gilles à haulchin est entré samedi à 10h20... elle l'a mis dehors à 12h30 parce qu'elle ferme à 12h30, il a du y retourner à 14h... et a été servi à 16h15 lol!

18gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 9:01

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Elle n'a encore jamais peté de quille sur moi lol!

Http://tambour03.skyblog.com

19gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 19:16

olivier

olivier
Membre Acharné
Membre Acharné

misterdom666 a écrit:Juste un petit conseil, ceux qui y vont confirmeront surement, si tu vas "Aux Floches" à Binche, prend ton courage à deux mains, car t'es parti pour un ptit moment lol...

Elle est très gentille la ptite dame, mais t'es pas encore sorti lol!

je n'osais pas le dire ici lol car la derniere fois que j'y ai été chercher une paire de sabots, il était 11h quand je suis rentrer dans le magasin et il y avait 2 personnes devant moi ! Quand ce fut mon tour (a midi tapante) la charmante dame m'a demander de patienter une demis heure car elle devait manger sa tartine dans la cuisine Very Happy, quand elle est revenue apres avoir "fait malette", elle m'a servie gentillement et m'a demander si je voulait un sac pour y mettre mes achats, je dis "bien volontier madame !" et elle me repondi "alors je vais en chercher à l'étage" Very Happy Résultat, j'y ai passer 1h45 pour une paire de sabot et un ramon Very Happy Very Happy Very Happy

20gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 19:21

cannelle

cannelle
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

olivier a écrit:
misterdom666 a écrit:Juste un petit conseil, ceux qui y vont confirmeront surement, si tu vas "Aux Floches" à Binche, prend ton courage à deux mains, car t'es parti pour un ptit moment lol...

Elle est très gentille la ptite dame, mais t'es pas encore sorti lol!

je n'osais pas le dire ici lol car la derniere fois que j'y ai été chercher une paire de sabots, il était 11h quand je suis rentrer dans le magasin et il y avait 2 personnes devant moi ! Quand ce fut mon tour (a midi tapante) la charmante dame m'a demander de patienter une demis heure car elle devait manger sa tartine dans la cuisine Very Happy, quand elle est revenue apres avoir "fait malette", elle m'a servie gentillement et m'a demander si je voulait un sac pour y mettre mes achats, je dis "bien volontier madame !" et elle me repondi "alors je vais en chercher à l'étage" Very Happy Résultat, j'y ai passer 1h45 pour une paire de sabot et un ramon Very Happy Very Happy Very Happy


puree c'est exagere, tu vas pas me dire que ellle pouvais pas te servir avant d'aller manger xD

21gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 19:30

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Ha ça vaut dire ce qui est ... gentille mais spéciale mdr

22gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 19:38

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

si j'ai bien compris j'ai plutot intéret a etre le premier a l'ouverture Razz si je veut etre de retour au soir gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES 535469 gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES 729124 gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES 124694

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

23gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 20:43

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hé mais ça peut être un super bon plan, ça ! Wink

Donc voici un petit scénario pour tout porteur de sabots en quête de (quelques moments) de liberté.... nous tous, quoi !

épisode 1 : un samedi matin, tu vas avec ton épouse au Floche... s'il y a 2 personnes avant toi (*), après 1h00 d'attente, madame s'impatiente, rouspète, s'énerve, râle etc.... Toi, bon prince, tu lui dis : "Râle pas, chérie, on va s'en aller... t'en fais pas, je reviendrai seul... d'ailleurs pour ta peine I love you, je t'offre un verre au Baladin, au P'tit Mousse et au Diapason (par exemple)". ... Hé Hop, ça t'en fais déjà (minimum) trois derrière la cravate

épisode 2 : le samedi suivant, tu reviens seul, mais tu t'arrêtes chez F....... C...... à la sortie de l'autoroute, 7 minutes après, tu ressors avec tes sabots... et tu as le reste de la journée pour aller boire un coup avec les potes, jouer au tiercé, aller voir les nouveaux modèles chez le concessionnaire du coin... etc... sans rendre des comptes à madame et il ne te reste qu'à rentrer "épuisé" le soir en lui expliquant qu'en cette période chargée en carnavals, tu étais le 7ème client dans la file et que ça fait à peine 1/2h que t'as "enfin" été servi...

Bilan... tu bois ton verre 2 samedi de suite... Wink Elle est pas belle la vie... Very Happy

P.S. : laisse pas traîner le ticket de caisse de F....... C..... dans le sac avec les sabots sinon t'es cuit ! confused

P.S.2 : j'assume aucune responsabilité si ça tourne mal, et que madame ne rentre pas dans la combine Embarassed... elle sont tellement "imprévisibles"... scratch

(*) si t'es le 1er, tout ton plan s'écroule, mais tu pourras te vanter d'avoir été servi sans attendre cheers


Euh bon, les gars, je le signe pas ce message là, ok...

http://www.chaumy.be

24gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 21:12

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

Petit filou... excellent !

25gilles - BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Empty Re: BESOIN D'AIDE DE MES AMIS GILLES Lun 21 Mar 2011 - 21:58

tambour03

tambour03
Membre Acharné
Membre Acharné

Excellent Exclamation Razz

Http://tambour03.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum