Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peaux spéciales tambour de Gilles

+5
clem0407
CHAUMY
sadcity
tambour de mouscron
Alfi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Peaux spéciales tambour de Gilles Mar 15 Mar 2011 - 23:00

Alfi


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de testé ces peaux que je ne connaissais pas et que mon vendeur me présente comme un bon compromis entre une peau Sonorus et une Stabil ?

Merci

http://www.alfiroller.be

2tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty re Mer 16 Mar 2011 - 4:41

tambour de mouscron


Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

bonjour je suis pas d'accord la peau sonorus pour moi c'est de la bricole par contre les spécial tambour de gille son trés bonne en peau de timbre moi mon tambour et monté en frappe en stabil en 4 et en timbre spécial tambour de gille en 1 et j'en suis super content

Alfi


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Apparemment je me suis mal exprimé en fait je cherchais des Stabil et le vendeur n'en ayant plus, il m'a présenté celle-ci comme étant les plus proches mais comme je ne les connais pas je pose la question et puisque je cherchais justement une de timbre je te remercie de ta réponse Wink

http://www.alfiroller.be

4tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty pas d'accord Mer 16 Mar 2011 - 12:44

sadcity

sadcity
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Moi j'ai acheter plusieur fois des peau special tambour de gilles et elle sont toujour peter :S puit vu le prix faut pas s'etonner

rien de t'el que remo

5tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Re: Peaux spéciales tambour de Gilles Mer 16 Mar 2011 - 15:31

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous

Les Peaux Spéciales pour Tambours de Gilles (en abrégé PSTG) sont de très bonnes peaux qui peuvent représenter une alternative intéressante aux peaux Stabil, ou en panachage Stabil 4 en frappe et PSTG 1 en timbre (solution adoptée par de nombreux tamboureurs jouant en 4/1)

Ces peaux nécessitent néanmoins quelques précautions au montage (surtout la peau de timbre) en raison de leur caractéristiques techniques.

1) en raison d'un petit "rebord" dans le cerclage aluminium, à l'intérieur de la peau, il faut absolument que le cercle soit chanfreiné ou légèrement surdimensionné pour que la feuille de plastique ne soit pas pincée entre ce rebord et le cercle.

2) je le cite toujours comme une règle générale mais c'est encore plus vrai si on utilise des peaux (de timbre) PSTG ou Sonorus, il faut serrer le tambour progressivement en laissant reposer quelques heures entre chaque serrage pour que la peau "prenne sa place"

Lorsque je monte un tambour neuf (jamais à la presse... toujours à la main), je procède toujours comme suit :

a) premier serrage "pour mettre contre"

b) 1/2 journée après : 2ème serrage "pour tendre"

c) 12h après : augmentation de la tension en descendant au max les tirants

d) 12h après : 3ème serrage pour rattraper la détente inévitable de la corde, l'encaissement des peaux et la déformation des tirants

e) 1/2 jour après, clés (tour anglais), et confection de la bride avec la corde excédentaire.

En procédant de la sorte il est extrèmement rare que j'ai une peau qui "pète" ou qui décercle.

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles...

Bien à vous

Serge "Chaumy"



http://www.chaumy.be

6tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty salut Mer 16 Mar 2011 - 16:56

clem0407

clem0407
Membre Assidu
Membre Assidu

salut a toi

Je vais donner mon opinion sur cette demande que tu fait

Mon beau frere et moi utilisons comme peau de timbre des specials tambour de gille et je peux te dire que je suis vraiment pas decus de ceux ci .

Biensur nos tambours sont monté en 4/1

Point vu rapport qualité prix je ne suis vraiment pas decus . rien de tel que remo comme certains dise mais ci On vend plusieurs peaux de différente marques c'est fait pour etre essayer

Meme ci pour beaucoup la référence reste remo stabil .

Je peux te conseiller de tester cette marque , par contre en peau de frappe je ne serai pas te répondre Wink

Ps : apres différentes soumoncees et carnaval j'ai remarqué que beaucoup de monde joué avec une peau sonorus en timbre j' vais tester ca Wink et supersonic en peau de frappe et le son et un délice cheers

Mon tambour et monté en 4/1 stabil ( frappe ) et remo (timbre ) il fait un tres bo son .

Il faut tester tout les montages possible Pour avoir ce que l'on souhaite

Moi perso j'ai démonté 6 fois mon tambour en 2 jour pour enfin avoir un resultat 4/1 grasssss



clem0407

7tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Re: Peaux spéciales tambour de Gilles Lun 28 Mar 2011 - 21:25

jéjé/supporters/7100

jéjé/supporters/7100
Membre Acharné
Membre Acharné

perso mon cousin à un tambour lebon avec une peau de frappe spécial pour tambour de gilles et je trouve que ce sont de bonne peau

https://www.facebook.com/jerome.keyen

pirlouit37

pirlouit37
Grand Sage du Forum
Grand Sage du Forum

ce sont de bonnes peaux mais moi je préfére stabil et remo,mais tout dépend de la facon d'ont tu montes tes peaux,car des stabils ou remo mal monté ne te donnerons pas le rendu éspéré Wink

http://www.tamboursdegilles.skyrock.com

9tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Re: Peaux spéciales tambour de Gilles Mar 29 Mar 2011 - 12:58

MathieuM

MathieuM
Membre Assidu
Membre Assidu

Bonjour a tous

comme toutes les peaux , ils faut savoir les monter .

J AI 2 LEBON et un est monté 4/2 STABIL et l autre 4/1 special tambour de gille.

ils vont tres bien tout les 2.

de part mon expérience , Stabil et remo on toujours ete LES VALEURS SURES tout comme LEBON pour les futs.



pour quelques euros de plus je pense qu une stabil ou remo vaut le coup !!!!

10tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Re: Peaux spéciales tambour de Gilles Lun 25 Avr 2011 - 21:17

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

CHAUMY a écrit:Bonjour à tous

Les Peaux Spéciales pour Tambours de Gilles (en abrégé PSTG) sont de très bonnes peaux qui peuvent représenter une alternative intéressante aux peaux Stabil, ou en panachage Stabil 4 en frappe et PSTG 1 en timbre (solution adoptée par de nombreux tamboureurs jouant en 4/1)

Ces peaux nécessitent néanmoins quelques précautions au montage (surtout la peau de timbre) en raison de leur caractéristiques techniques.

1) en raison d'un petit "rebord" dans le cerclage aluminium, à l'intérieur de la peau, il faut absolument que le cercle soit chanfreiné ou légèrement surdimensionné pour que la feuille de plastique ne soit pas pincée entre ce rebord et le cercle.

2) je le cite toujours comme une règle générale mais c'est encore plus vrai si on utilise des peaux (de timbre) PSTG ou Sonorus, il faut serrer le tambour progressivement en laissant reposer quelques heures entre chaque serrage pour que la peau "prenne sa place"

Lorsque je monte un tambour neuf (jamais à la presse... toujours à la main), je procède toujours comme suit :

a) premier serrage "pour mettre contre"

b) 1/2 journée après : 2ème serrage "pour tendre"

c) 12h après : augmentation de la tension en descendant au max les tirants

d) 12h après : 3ème serrage pour rattraper la détente inévitable de la corde, l'encaissement des peaux et la déformation des tirants

e) 1/2 jour après, clés (tour anglais), et confection de la bride avec la corde excédentaire.

En procédant de la sorte il est extrèmement rare que j'ai une peau qui "pète" ou qui décercle.

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles...

Bien à vous

Serge "Chaumy"




Bonsoir Chaumy, est-ce que ce conseil marche pour le montage avec élastique de facteurs??

ET Pour la E, je les fais comment les clés a l'envers ou l'endroit comme c'est un montage en élastique de facteurs?.


Un Super GRAND merci a vous Wink

11tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Re: Peaux spéciales tambour de Gilles Lun 25 Avr 2011 - 21:56

CHAUMY

CHAUMY
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour un montage avec élastiques de facteur...

Pour les clés, personnellement, je les fais toujours "à l'endroit" (grande sur petite) pour les raisons suivantes :

- la méthode "petite sur grande" provoque un serrage plus important et plus brutal pouvant aboutir à un décerclage de la peau

- la méthode "petite sur grande" place le "tour anglais" à une hauteur supérieure qui peut amener la corde en contact avec les cordes de timbres et influencer leur sonorité. L'usage d'un deuxième "S" côté du bouton permet d'éviter ce problème.

Cordialement,

Serge

http://www.chaumy.be

12tambour - Peaux spéciales tambour de Gilles Empty Re: Peaux spéciales tambour de Gilles Lun 25 Avr 2011 - 22:12

Jojo-150695

Jojo-150695
Membre Invétéré
Membre Invétéré

CHAUMY a écrit:Bonsoir,

Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour un montage avec élastiques de facteur...

Pour les clés, personnellement, je les fais toujours "à l'endroit" (grande sur petite) pour les raisons suivantes :

- la méthode "petite sur grande" provoque un serrage plus important et plus brutal pouvant aboutir à un décerclage de la peau

- la méthode "petite sur grande" place le "tour anglais" à une hauteur supérieure qui peut amener la corde en contact avec les cordes de timbres et influencer leur sonorité. L'usage d'un deuxième "S" côté du bouton permet d'éviter ce problème.

Cordialement,

Serge

Bonsoir, je savais que c'étais évidant Very Happy , mais je préfèrais poser la question lol! , Un super GRAND merci CHAUMY, reste plus qu'a monté mon tambour Mais bon il faut 3jours Razz .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum