Forum dédié au carnaval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié au carnaval

Forum traitant du folklore carnavalesque des gilles de la Région du Centre et d'ailleurs

! Le carnaval !

Le forum est guéri !

Lun 12 Jan 2015 - 21:01 par $€b

Chers amis, 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le forum est désormais désinfecté ! 
A priori, plus de pubs dérangeantes à signaler. 
Chez …

Commentaires: 9

Derniers sujets
» Groupe de Gilles et paysans recherche groupe de musiciens
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:19 par Gilles d'Erquelinnes

» Plus d'actualité?
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:54 par mauvefromtrazegnies

» Gille en 3D
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:22 par mike1205

» RECHERCHE GROSSE CAISSE
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34 par amaury

» Timboureu lippe pou 2020 !
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12 par Tambour de gilles

» Bourreur disponible
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:13 par ludosev17

» Agenda des carnavals 2020
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:07 par $€b

» clarinette Buffet Crampon mi bémol
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:59 par marcmaniac

» 2019 - Soumonces & carnavals du week-end de Pâques
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:08 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 12/4 au 16/4
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:30 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 6/4 au 9/4
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:02 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Laetare
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:45 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 23/03 au 26/03
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:01 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du 16/03 au 19/03
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:51 par $€b

» 2019 - Soumonces & Carnavals du week-end du Feureu
CARNAVAL - organiser un carnaval... Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:56 par $€b

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

organiser un carnaval...

+5
laurentdelabruskaie
mika
eddy17
cedric dubusy
norma jude
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty organiser un carnaval... Ven 25 Fév 2011 - 18:07

norma jude


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour!
Parmi nous, il y a sans doute des personnes qui ont créé le carnaval de leur village...
J'aimerais en faire de même.
Quelles seraient donc, selon vous, les étapes essentielles (avec calendrier?)?
Comment "recruter" des "carnavaliers"?
...
Toutes les idées sont bonnes!!!

Merci d'avance!!!

2CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Ven 25 Fév 2011 - 19:32

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

tout dépend:

donc il n'y a jamais eu de carnaval, ni de cavalcade dans votre ville ou village

si oui cela a de l'importance
en colaboration avec un tiers, l'administration
quel moyen financier
un grand bazard avec une belle foire
ou une sortie par plaisir
.
.????
.
.
.

http://www.marcheursdelavierge.be

3CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Ven 25 Fév 2011 - 21:56

eddy17

eddy17
Membre Acharné
Membre Acharné

norma jude a écrit:Bonjour!
Parmi nous, il y a sans doute des personnes qui ont créé le carnaval de leur village...
J'aimerais en faire de même.
Quelles seraient donc, selon vous, les étapes essentielles (avec calendrier?)?
Comment "recruter" des "carnavaliers"?
...
Toutes les idées sont bonnes!!!

Merci d'avance!!!

De un éviter les dates comme ou beaucoup carnaval ce week end là.

exemple: Binche,Anderlues,Forchies, Fontaine l'Evecque, Beaumont, jemappe/fleurus car tu auras moinsde probléme de musiciens.

We conseille: Leval, montst genevieve, bienne,etc

http://picasaweb.google.be/eddymourin/23032008

4CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Sam 26 Fév 2011 - 14:22

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

je suis d erquelinne dis moi en plus en message privé si tu veux (pas qu il y ai des choses a cachés) mais ce seras plus simple pour en discuter.
que compte tu faire.
ete vous plusieur pour l idée ou seul et a ce moment là je verrai si je veux m investir dans le projet si je peux selon mon temps
tu as quand meme quelque compliquations les dates (en plus je pense que solre a deja une marche saint medart si je ne me trompe pas) d ou le probleme de savoir quand le faire plus des petits carnavavals dans notre region la buissiere erquelinne givry hante les deux merbes ...
que veux tu un carnaval de saison ou un carnaval d été des gilles ou pas du tout mais des chars ou un carnaval de fantaisie encore un carnaval d enfant.
enfin selon tes idées il faudrais en savoir plus.
apparement tu as deja discuté avec misterdom du forum que je connais aussi n hesite pas a me tenir au courrant rien est impossible.

5CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Sam 26 Fév 2011 - 17:11

norma jude


Petit Nouveau
Petit Nouveau

Ben, au vu des dates des carnavals du coin, je pensais le faire le dimanche après BInche car il y a,
le 2ème WE : Buvrinnes
le 3ème WE : Erquelinnes, Lobbes, Estinnes-au-Mont, Givry
le 4ème WE : La Louvière
le 5ème WE : Grand-Reng, Beaumont
le 6ème WE : Peissant
le WE de Pâques : Merbes
le 2ème dim de Pâques : Rouveroy, La Buissière
le 3ème dim de Pâques : Hantes-Wihéries
Après, ça fait franchement tard... et trop près de la Marche Saint Médard (svt 2ème w-e de juin)
J'aimerais avoir des gilles...
Il y a déjà eu un car,aval à Solre, mais il s'est arrêté faute d'organisateurs.
J'ai créé un groupe du Facebook "carnaval de Solre-sur-Sambre" et il y a eu 70 membres en 1 semaines... C'est encourageant...
Mika, si tu es d'Erquelinnes, on se connait peut-être... J'en suis originaire... Lol...
Voilà....

6CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Sam 26 Fév 2011 - 17:48

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

le week-end après Binche = Feureu

et donc = Nivelles, Morlanwelz, Anderlues, Haine-st-Pierre...

mais il est vrai qu'il te faudra bien choisir un moment pour monter ton projet...

ce ne sont pas les batteries qui manquent, mais ce sera p.e. plus compliqué de trouver une musique...

Bon courage et chouette projet !

7CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Sam 26 Fév 2011 - 18:35

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

tout d abord bonjour et puis bein non je ne pense pas qu on se connaisse je ne suis pas originaire d erquelinnes j y habite depuis dix ans et je ne le regrette pas je suis originaire de morlanwelz j y ai d ailleur fait le gille 20 ans je suis egalement un ancien tamboureur pour pas mal de carnaval ( je compte d ailleur remettre mes semelle sur le pavé dés l année prochaine) . mon epouse par conte est d erquelinnes
tu as une très bonne idée mais comme je te l ai dit et comme d autre aussi te le dise la date seras determinante et en plus les marches pourrait posées probleme (je ne connait pas les marches mais bien à elles).
le weck end que tu choisit est loin pour moi d etre le bon comme la dit laurent ( on ne se connait pas mais je me permet de t appeler laurent) vu les festivité chez nous et la marche de solre je te conseillerais plus tot la semaine avant paque qui est une semaine un peu plus calme au niveau saison carnavalesque sans etre trop pres de la marche (autre forumeur me dire si je me trompe)
maintenant question batterie c est aussi comme on te l as dit tu vas recevoir proposition sur proposition mais tu as discuté avec dom je ne sait pas si c est pour ça mais je je ne peux que te le conseiller.
facebook je n y suis pas inscrit mais je vais essayer d aller voir avec le compte de mon fils pour voir un peu ce que ca donne.
maintenant je pense que question organisateur ce n aurra pas changer les gens aiment faire carnaval mais en ayant la paix niveaux organisation et c est legitime c est un boulot enorme.
je prefere te le dire non moi je ne ferai pas le gille a solre je vais le faire chez moi a erquelinnes mais par conte oui si tu as besoin de quelqun pour t aider dans un comité je suis tout a fait partant pour en faire partit et etre là pour le carnaval (qui je suis pose se ferais en 2012 aiiiiiie fin du monde ou en 2013) et ce bien sûr sans arriere pensée financiere et tout a fait benevolement il faut savoir que le carnaval est une chose de passionné.

8CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Sam 26 Fév 2011 - 19:11

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

plusieurs chose a faire:
1 creer un comité
2 décider de la date (perso pour moi je te conseille semaine avant paques)
3 autorisation communale
4 trouvé des subsides et un local
5 mettre un reglement sur pied entre comité (exemple ce qui et ce qui n est pas accepté dans la societe, nombre de soumonce 1 ou deux, date du carnaval et nombre de jours 1;2;ou 3 ps je vais te dire que 2 c est deja pas mal question finance surtout une premiere année)
une reunion d informations pour les eventuels gilles
ensuite et c est ca le nerf de la guerre trouver de l argent et c est pas facile compte plus ou moin trois mille euros pour une saison carnavalesque et oui une batterie et une musique ca se paye il faut savoir q une batterie qui vas se presenter peu chere il y a peut etre un probleme ( attention ce n est pas une generalité ne m attaquez pas) 6 et ca je te conseille de le faire le plus vite possible j aurrais meme du le metre en troisieme position trouvé une batterie mais attention toujours faire une audition avec le comité au local.
et ensuite trouvé une musique et egalement faire une audition moi je la ferais séparement de la batterie. bien trouvé ta batterie et bien trouvé ta musique.
je prend un petit exemple je suis allé dire bonjour l année passée a hantes niveau batterie il n etait que quatre tamblours mais comme il n y a q une societée c est tres bien rien ne sert d etre a 6 ou 7 dans ces conditions biensûr une seul caisse.
niveau musique dom pourras me corriger mais il me semble qu il etait une douzaine je peux te dire que ca donnait d enfer.
tu dois compter +- 8eur de l heure pour chaque musiciens et tambours + boissons mais ca cest a voir avec les chefs de batterie et de musique en gros tu calcule les heures les boissons tu est vite a 3000eur je ne veux pas t inquiter mais l argent il faut le trouvé et il faut etre raisonable question mise des gilles au sinon là c est sûr tu n aurras personnes il ne faut donc pas trainer car il te faudra avoir toutes ces conditions et peut etre plus encors j ai certainement oublié beaucoup de choses je pense que debut septembre grand maximum tu dois pouvoir organiser ta premiere activité pour rentrée un peu d argent souper barbec.. soirée sur theme... et organiser le grand souper annuel comme quasiment toute les societée de gilles en novembre avec batterie musique si tu veux sortir en 2012.
voila désolé j ai été longt.

9CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 9:12

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Mika est très bien informé... aurais-tu eu l'idée d'une nouvelle société quelque part lol!

10CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 10:01

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

Bonjour Judith,

Si je peux me permettre une petite intervention à l'excellent résumé de Mika, la semaine avant Pâques, c'est Peissant, et même si c'est le trou du c.. du monde, cela attire un monde fou! Les gens s'y plaisent et je ne suis pas certains qu'ils cesseraient d'y aller pour un autre carnaval. De plus dans un sens pratique, tu as le même we Maurage, Estinnes au val et donc pas mal de musique en route.

A mon sens, tu dois d'abord te soucier des carnavals de notre région avant de convenir d'une date, a savoir que les présidents des sociétés de gilles voisines viennent, ne serait-ce que par curiosité, et donc amènent du monde. Si tu entres d'emblée dans une rivalité pour des carnavals tombant à la même date, tu ne partiras pas vainqueur vu que tu seras la petite nouvelle.

Pour ce qui est de trouver des musiciens, ça reste du pratique et si tu t'y prends assz tôt, ça doit rester possible, et puis si Mika se joint à toi, il adore arpenter les carnavals avec ses petite oreilles de mélomane Laughing

Au final, tu ne dois surtout pas te décourager, même si tout le monde te donne perdant.... regarde à Hantes, personne ne misait un Kopec sur la réussite de leur carnaval, juste une bande de copains qui a fait ça pour s'amuser... et ils avoisinent les 100 participants pour leur 3eme carnaval.

Bon courage et surtout bonne continuation

11CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 10:03

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

mika a écrit:le weck end que tu choisit est loin pour moi d etre le bon comme la dit laurent ( on ne se connait pas mais je me permet de t appeler laurent)

No soucis ! un forum sert aussi à faire des rencontres, et via celui, il y en a déjà eu quelques unes !

Donc au plaisir de se croiser lors d'un ou l'autre carnaval... non loin de chez toi, je suis sur Lobbes centre (10,11 et 12 avril) avec les Sorcières lobbaines (sait-on jamais !)

Pour en revenir au sujet, les bases évoquées pour l'organisation sont judicieuses... bon courage si le projet de Norma Jude se concrétise !

12CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 10:14

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

laurentdelabruskaie a écrit:
mika a écrit:le weck end que tu choisit est loin pour moi d etre le bon comme la dit laurent ( on ne se connait pas mais je me permet de t appeler laurent)

No soucis ! un forum sert aussi à faire des rencontres, et via celui, il y en a déjà eu quelques unes !

Donc au plaisir de se croiser lors d'un ou l'autre carnaval... non loin de chez toi, je suis sur Lobbes centre (10,11 et 12 avril) avec les Sorcières lobbaines (sait-on jamais !)

Pour en revenir au sujet, les bases évoquées pour l'organisation sont judicieuses... bon courage si le projet de Norma Jude se concrétise !


Bon ben je suis Lobbain depuis peu donc Mika rendez vous chez moi... et Laurent quand tu descends l'entreville, vois avec ton chef de batterie si tu peux passer en boire une à la maison avant d'en boire une ensemble sur la place Very Happy

13CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 15:29

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

bonjour a tous en premier ddimm et laurent pour le carnaval de lobbes je prend ça comme une invitation( ddimm que j ai déja rencontré l an passé et son frere dom au faite on se connaissais déja et je vais dire sans le savoir car il y a une dizaine d année je jouais pour eux esuite le forum a fait que ...) et puis laurent que j aurai l occasion de rencontré puisque oui quand il y a invitation mika s y rend (ca vas vous couter chere les gas ps moi aussi ce seras vraiment et scincerement un enorme plaisir en plus on pourras faire les photos pour un autre sujet encor ps je serais ravis de faire ta connaissance) bon lobbes du coup j y serai (ddimm en deux jours ca me fait hantes hallowen ou j etais ensuite lobbes puis merbes et puis hantes attention a mon estomac mdr aller moi je t invite pour erquelinnes avec ton frere bien evidament. laurent pour nous j espere vraiment lobbes mais pour cela je vais m arranger avec dom et ddimm. enfin revenons au sujet du message mais là judith doit se manifester...... bon alors je passe sur une autre fenetre...

14CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 16:01

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

judhit et oui je t ai donné la semaine avant paques pour ton carnaval et oui ddimm le deconseille et au fait oui je le rejoint perso moi je ne connait pas bien la region mais au final il a raison le weeck end que je te conseillais pour la region est mauvais du coup on revient sur ta premiere idée le feureu (ps je suis gille du feureu voir plus haut peut etre un signe...) maintenant laurent a raison mauvais weeck end question musique (pas batterie tu vas en avoir tant que tu en veux) mais en s y prenant tot asser tu (ou on) en trouveras une. au final ddimm est vraiment plus connaisseur que moi au niveau des dates de notre region et tout les conseil sont bon. hiere je t ai dit non je ne ferai pas le gille a solre car je le fais chez moi a erquelinnes mais je suis d accord de t aider niveau commité mais ce matin je suis passé a solre tout a fait par hasard et j ai regardé le coin chose que je n avait pas specialement fait plus tot et là mon epouse m a dit (elle a en horeur les gilles et oui il y en a meme au plus pres de moi et pourtant je suis fou d elle chacun ses gout et ses passion) le coin est superbe avec ce chateau il y a vraiment moyen d avoir un tres beau carnaval n hesite pas fait le gilles a erquelinnes avec fred chez toi (fred president des gilles d erquelinnes) mais a solre il y a vraiment moyen de faire un carnaval magnifique investit toi et pourquoi pas faire le gille deux fois sur ton année. alors bein oui femme a dit et elle a raison. alors judhit repond trés vite car il ne faut pas trainer je suis pret a m investir cent pour cent. je suis aller voir judith sur facebook et c est bien ce que je pensais des gilles c est sûr tu vas en avoir mais j ai constaté que tu avais relancé plusieur fois (oui mais alors il faut remoné un comité et ce sans réponses) bon je suis d accord pour orgniser un carnaval et une societe de gilles et d en faire partit maintenant il faut vraiment que tu me donne des nouvelles afin de se rencontré et de recruter si ca t interesse encore une fois manifeste toi car 2012 est tres^pres=. ddimm si ca se fait le dimanche matin j ai besoin d une caisse et d un tambour au depart d'e chez moi erquelinnes chich.........

15CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 20:03

ddimm

ddimm
Membre Invétéré
Membre Invétéré

mika a écrit:judhit et oui je t ai donné la semaine avant paques pour ton carnaval et oui ddimm le deconseille et au fait oui je le rejoint perso moi je ne connait pas bien la region mais au final il a raison le weeck end que je te conseillais pour la region est mauvais du coup on revient sur ta premiere idée le feureu (ps je suis gille du feureu voir plus haut peut etre un signe...) maintenant laurent a raison mauvais weeck end question musique (pas batterie tu vas en avoir tant que tu en veux) mais en s y prenant tot asser tu (ou on) en trouveras une. au final ddimm est vraiment plus connaisseur que moi au niveau des dates de notre region et tout les conseil sont bon. hiere je t ai dit non je ne ferai pas le gille a solre car je le fais chez moi a erquelinnes mais je suis d accord de t aider niveau commité mais ce matin je suis passé a solre tout a fait par hasard et j ai regardé le coin chose que je n avait pas specialement fait plus tot et là mon epouse m a dit (elle a en horeur les gilles et oui il y en a meme au plus pres de moi et pourtant je suis fou d elle chacun ses gout et ses passion) le coin est superbe avec ce chateau il y a vraiment moyen d avoir un tres beau carnaval n hesite pas fait le gilles a erquelinnes avec fred chez toi (fred president des gilles d erquelinnes) mais a solre il y a vraiment moyen de faire un carnaval magnifique investit toi et pourquoi pas faire le gille deux fois sur ton année. alors bein oui femme a dit et elle a raison. alors judhit repond trés vite car il ne faut pas trainer je suis pret a m investir cent pour cent. je suis aller voir judith sur facebook et c est bien ce que je pensais des gilles c est sûr tu vas en avoir mais j ai constaté que tu avais relancé plusieur fois (oui mais alors il faut remoné un comité et ce sans réponses) bon je suis d accord pour orgniser un carnaval et une societe de gilles et d en faire partit maintenant il faut vraiment que tu me donne des nouvelles afin de se rencontré et de recruter si ca t interesse encore une fois manifeste toi car 2012 est tres^pres=. ddimm si ca se fait le dimanche matin j ai besoin d une caisse et d un tambour au depart d'e chez moi erquelinnes chich.........


Pas de soucis pour erque, on ne dit jamais non aux potes, mais ça va pas plaire à la batterie mdr

A mon humble avis, vous devriez taper ça pas trop tôt, faut bien vous dire que si vous voulez des costumes de qualité, plus ils sont loué tôt dans la saison, plus c'est cher. ( Mais ça tu me le dis, j'irai avec toi et tu auras un prix...)
Maintenant, le we du feureu est rempli de carnavaux ( lol! ) très fréquentés. La semaine d'après, Leval et Haulchin ne sont pas vraiment fréquentés par les gens de notre région, quant à vellereille, ils le font pour eux. C'est donc pour moi une période "idéale" pour vous placer. reste le soucis de la musique, mais c'est jouable, c'est pas comme si vous choisissiez le laetare ou Pâques.

16CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 20:56

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

bon ok les gars ! on en boira une (?) bien bonne ensemble... mais manifestez vous car identifier qqun qui a comme photo un instrument... pas fort possible lol!

donc d'avance CARNAVAL - organiser un carnaval... 83544 et on alimentera la rubrique "pensez à vous prendre en photo"...

17CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 21:07

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

t inquitete pas on nous on vas te trouver et ca va etre ta fete.... je rigole

18CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Dim 27 Fév 2011 - 21:12

laurentdelabruskaie

laurentdelabruskaie
Posteur de Ouf !
Posteur de Ouf !

pas de soucis... mes amies les Sorcières prendront ma défense... et gare aux confettis !!! lol!

19CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty ouverture de société Dim 20 Mar 2011 - 7:08

le bourleti


Petit Nouveau
Petit Nouveau

merci mika car mon grand pere avais uen société et moi je decide de revenir a forchie la marche avec une nouvelle société mdr je savais pas comment ouvrir et la tu ma donné la solution mercia toi ben je vais demander une aide a notre amis de forchie vu qu'iles secretaire de la société a forchie la marche enfaite jai oublier son pseudo mdrr excuse moi

20CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Mar 22 Mar 2011 - 21:35

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

si c'est pour solre:

je marche là bas depuis 8ans.

cette année leur souper était le 12 mars
dans un mois c'est pré sortie et la
saint médard le dernier week-end de mai.
habituellement c'est toujours deuxième semaine de juin. mais cela tombe en même temps
que la Pentecôte (soucis de costumes et de batterie)

http://www.marcheursdelavierge.be

21CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Mar 22 Mar 2011 - 23:21

Joel Dominique

Joel Dominique
Membre Acharné
Membre Acharné

Très très belle initiative !!!
Mais c'est certain que pour trouver des musiciens en cette période de carnaval, c'est galère et faut t'y prendre maintenant car c'est à cette période ci que l'on signe déjà pour 2012. Sois prévoyant l'ami...

Au plaisir!

22CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Lun 4 Avr 2011 - 0:04

cedric dubusy

cedric dubusy
Membre Invétéré
Membre Invétéré

le bourleti a écrit:merci mika car mon grand pere avais uen société et moi je decide de revenir a forchie la marche avec une nouvelle société mdr je savais pas comment ouvrir et la tu ma donné la solution mercia toi ben je vais demander une aide a notre amis de forchie vu qu'iles secretaire de la société a forchie la marche enfaite jai oublier son pseudo mdrr excuse moi

bonjour je me permet de relancer cette info ou intox. . . bom

http://www.marcheursdelavierge.be

23CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Mar 12 Avr 2011 - 12:56

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

cedric dubusy a écrit:
le bourleti a écrit:merci mika car mon grand pere avais uen société et moi je decide de revenir a forchie la marche avec une nouvelle société mdr je savais pas comment ouvrir et la tu ma donné la solution mercia toi ben je vais demander une aide a notre amis de forchie vu qu'iles secretaire de la société a forchie la marche enfaite jai oublier son pseudo mdrr excuse moi

bonjour je me permet de relancer cette info ou intox. . . bom
je ne pense pas a l intox cedric et merci de relencer le sujet tout tourne au faite d une page facebook le gros probleme c est que pour relancer un carnaval a solre sur sambre tout est a refaire il n y as pas de dates pas de groupes et que personnes ne semble vouloir reelement se lancer je trouve ca vraiment dommage car pour les personnes qui connaisse ce village il y a vraiment pas mal de possibilités . j ai ai essayé de relancer sur facebook mais j attend que ca suive

24CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Mar 12 Avr 2011 - 13:21

misterdom666

misterdom666
Membre Assidu
Membre Assidu

Mika, je me trompe peut être mais je pense que Cédric parlait de Forchies...

25CARNAVAL - organiser un carnaval... Empty Re: organiser un carnaval... Mar 12 Avr 2011 - 13:37

mika

mika
Membre Acharné
Membre Acharné

oui dom j avais mal lu mais c est pas grave ca relance le sujet quand meme. meme si ca sert a rien au final ce que je pense

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum